Vends First 38S5 équipé hauturier 49500€

604 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Membre cotisant
Cotisant depuis 2020
Vends First 38S5 équipé hauturier 49500€
sujet n°128976

Embarquez à bord du First38S5 (1991), un voilier performant, polyvalent et adapté à un tour de l'Atlantique ou de Méditerranée.

Le First 38S5 est un bateau robuste et performant: sécurisant dans la brise, efficace dans le petit temps. 

En version 3 cabines avec de nombreux espaces de stockage, la vie à bord est agréable en grande croisière.

Naviguez en toute confiance, grâce à l’historique complet du bateau (3 propriétaires, dont 1 pendant plus de 20 ans)

Fiabilisé par un tour de l’Atlantique en cours (2020-2021), le bateau est prêt à naviguer dès son retour en France, sans travaux à effectuer. Il sera visible en Bretagne Sud dès juin 2021.

 

Propulsion:

- Jeu de voiles complet et en bon état :

 -- GV Dacron (révisé 2020)

 -- GV Full Batten Mylar Tafta, 2 spinnakers symétriques (dont un Tri-D Cut sur chaussette, nouvelle de 2018)

-- Génois ProRadial avec bande anti-UV (neuf 2020) sur enrouleur

-- Génois Mylar Tafta

-- Foc de route latté Mylar Tafta, avec son sac de pont (révisé 2020)

-- Solent latté arisable Mylar Tafta, avec sac de pont (révisé 2020)

-- Tourmentin

- Moteur: Volvo Penta 2030 2700h (revisé 2020) 

 -- cuve Diesel 110L

  -- faible consommation (1,2L/h)

-- Entretien préventif des 800h réalisé en 2020 (révision de l’alternateur,  et du démarreur, injecteurs tarés, vidange du circuit de refroidissement, changement des durites et coudes de refroidissement, nettoyage à l’acide de l’échangeur, nettoyage du coude d’échappement, réglage des jeux de culbuteurs, silent bloc 2021)

 

 

Sécurité :

- Gréement dormant changé et révisé en 2020 

- 4 barres de flèches avec soupirants

- Très bon mouillage ancre FOB 15 Kg 40m de chaîne de 10mm+ 30m câblot

- Ancre de secours et sa chaîne 

- Étai largable sur pélican + écarteur d’étai largable sur barre de flèche

- Quille en fonte traitée 6 couches bi-composant Epoxy (2020)

- Passe-coques changés 2020 

- Chariot GV hors cockpit 

- Perche IOR + Lifesling + bouée fer à cheval + feu à retournement 

- Extincteurs + pack de fusées changés en 2020 + 2 couvertures anti-feu

- Radeau de survie hauturier 8 personnes 

- Balise de détresse (EPIRB)

- 8 gilets de sauvetage dont 6 autogonflables + longes

- Retenue de bôme sur poulie ouvrante 

- Renfort résine dans la baille à mouillage avant transatlantique

 

Électronique :

- Panneaux solaires sur portique MPI (220W) avec régulateur MPPT (optimise la vitesse de recharge des batteries)

- 2 batteries Varta de type AGM de 115 Ah (changé 2020)

- Pilotes automatiques : 1 NKE Gyro1 + 1 Autohelm ST6000+. Les 2 pilotes sont branchés sur un vérin linéaire (2017), lui-même raccordé au secteur de la barre. Ce montage a pour avantage sécuritaire de garantir le fonctionnement du pilote en cas de casse de la transmission de la barre à roue. Le pilote NKE apporte confort, performance et fiabilité. S’il lui arrivait de tomber en panne (ce qui ne nous est jamais arrivé), le passage sur le ST6000+ se fait en 10 secondes par commutateur.

- VHF ASN

- AIS émetteur -récepteur 

- GPS Furuno

- Contrôleur de consommation Cristec

- Tableau électrique proprement câblé (refit complet en juin 2016)

 

Confort:

- Capacité 380L d’eau (2 bâches 190L)

- Feux de navigation sur balcon avant et en tête de mât: feux de navigation + mouillage LED 2020

- Éclairage intégralement équipé en LED couleur chaude

- Guindeau électrique Lofrans 1000W avec télécommande à distance 

- 6 winchs self-tailing (2 Harken + 2 Lewmar)

- Douchette extérieure

- Autoradio (CD, Câble Jack, radio) avec enceintes intérieures et extérieures 

- Lazybag + lazyjack (2020)

- Pompe eau de mer manuelle 

- Capote

- Taud anti-soleil 

- Couchettes et bannettes en Bultex + isolant coco dans les cabines

- Ballon eau chaude chauffé par refroidissement du moteur

 

Équipements:

- Moteur annexe 2 chevaux Evinrude

- Annexe FOB 260L

- Bossoirs pour annexe sur portique

 

Cette liste est non exhaustive. De nombreuses pièces de rechange sont incluses.

Merci de nous contacter par mail (kevindarde@gmail ou pauline.b.henri@gmail.com) ou par What'sApp au +33672781343

 

 

Le site de la Grande Croisière...