Facture marina

3844 lectures / 5 envíos / 0 nuevos
Anonyme (no verificado)
Facture marina
subject no 96438
{DT_ID=3876}
Desconectado/a
CATAMARAN MOTEUR HIGLAND 35 FOUNTAINE PAJOT
Forum member
answer no 171884

Faites passer : n'y aurait-il pas une arnaque autour de la marina de Mazagon?

Nous avons eu le même problème en 2008, un an après notre passage en 2007 à Mazagon.

Les ports d'Andalousie sont en majorité publics de la Communauté Autonome Andalousie. C'est seulement un an plus tard que nous sommes revenus dans un port andalou. En arrivant en 2008 dans un autre port public d'Andalousie, nous nous y sommes vu réclamer, au moment de régler, un prétendu impayé de Mazagon de l'année précédente. La personne du port, très gênée, nous a laissé entendre que c'était monnaie courante avec Mazagon, et que ce sont les plaisanciers étrangers qui sont affectés. En effet il peut bien se produire qu'ils ne reviennent plus dans un port public andalou, et une réclamation (sans fondement) court dans le vide, sans faire d'effet, et disparaît au fil des années sans laisser de traces. Nous n'avions pas sur nous la facture, mais nous avons protesté vivement par e-mail auprés de l'autorité régionale des marinas, dont finalement nous reçu un e-mail d'excuse. Mais nous étions fermement décidés à porter l'affaire sur la place publique voire au judiciaire, profitant du fait que la capitaine a la nationalité espagnole et que nous maitrisons la langue.

Comme par hasard, le paiment par carte bancaire ce jour là à Mazagon "ne fonctionnait pas", on nous avait demandé un paiement en liquide. On ne peut pas s'empêcher de penser que ce paiement n'a pas été perdu pour tout le monde. La Communauté Autonome d'Andoulousie ne se ferait-elle pas  gruger dans le port de Mazagon?

Par la même occasion, nous voudrions faire état du grand négligé de cette marina qui a pourtant un grand potentiel (pas de clé des pontons pour la nuit pour l'accès aux sanitaires, lesquels étaient dans un état douteux, accueil désinvolte, etc...).

S'il y a moyen ou volonté de faire remonter l'affaire, avec soupçon d'escroquerie, auprès des autorités andalouses, qui gèrent l'argent des contribuables, et si nous pouvons faire avancer la cause du bien public, nous sommes d'accord pour faire état auprès de qui de droit de notre malencontreuse expérience.

L'équipage de NAUSICAA

Desconectado/a
FIRST 35S5
Forum member
answer no 171886

Bienvenue au club,
Idem pour nous mais pour une erreur à Chipiona.
Les faits: en mars 2009  en arrivant a Cadix l'employé de la Capitainerie nous demande de nous presenter rapidement au secretariat !!
 que se passe t'il ?
la secretaire nous dit que nous avons quitté Chipiona sans payer et nous demande le réglement avec un air assez autoritaire. Heureusement nous avions le recepissé de Chipiona et le ticket de la carte bleue.
C'est franchement pas agréable ces moments là !
Surtout que plus tard a Barbate on a vu le nom de notre bateau en rouge sur un carnet de la capitainerie on a demandé la raison, ça été rectifié sur le champ heureusement !
C'est le probléme des marinas de l'EPPA mais qui soit dit en passant ne sont pas cheres, en tout cas hors saison.
Serge

Desconectado/a
DUFOUR CLASSIC
Forum member
answer no 239722
Inconu a écrit :
Titre Article : preuve de payement
Factures des marinas
La marina de Mazagon (Espagne cote atlantique, 37°08N 6°50W), me demande de prouver que je me suis bien acquitté de la redevance portuaire lors de mon passage trois années aux paravents. Oui ! Oui ! Je dis bien trois ans après. Heureusement que je suis homme ordonné et conservateur, j’ai donc pu prouver que j’étais parfaitement honnête. Il m’a fallut tout de même quatre échange de mail pour arriver a ce que l’affaire soit close. Alors ! Soyez conservateur des factures acquittées lors de vos passages dans les ports et marinas.

 Je mesuis rendu à Mazagon en janvier, même en arrivant a 6h du matin la nuit fut compter, mais de retour à la maison, je reçois un courrier recommandé avec la facture des 3 nuits... Ma quittance est a bord du bateau au Portugal et moi en Haute Saone... Que des rigolos!

Desconectado/a
SUN ODYSSEY 51
Membre cotisant
Registered member since 2012
answer no 254516

sans avoir eu de problème pour l'instant, je dois dire que MAZAGON est du genre gangster ou escroc selon votre sensibilité linguistique
en arrivant à Mazagon on m'a attribué une place sur un grand ponton ( le port était quasi vide a cette époque de l'année)
et en allant payer ( avec carte) on m'a facturé la longueur du ponton et non ma longueur de coque. Pourquoi pas me donner un quai de 100 mètres et facturer pour 100 mètres ( mon bateau de l'époque faisait 50 pieds ( + ou - 15.50 mètres)

Le site de la Grande Croisière...