problemes sur porpulseur d'étrave MAX POWER VIP 150 electrique
posted on 10 Octubre 2010 20:11
Je vous fait part des problèmes rencontrés lors de la mise en oeuvre et mise en service de mon propukseur d'étrave VIP150 electrique
Si quelqu'un parmi vous a des informations ou commentaires à faire et également quelques conseils pour renforcer ou améliorer la tenue et le fonctionnement du système je l'en remercie par avance
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU ; christophe.hassko@max-power.com ; isabel.bermudez@max-power.com
Sent: Saturday, October 02, 2010 8:28 AM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour ,
j'ai essayé de joindre Monsieur HASSKO au téléphone mais de Tahiti , c'est assez difficile et les communications satellites sont souvent coupées.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à jour à mes mails précédents.
Par ailleurs, concernant le cablage suivant les codes couleurs , sur les conseils d'un de vos techniciens , j'ai donc raccordé les fils suivants les couleurs des connecteurs cablés par votre société Néanmoins, je voudrai que vous m'envoyiez un schéma à jour avec les couleurs des fils sur tous les connecteurs pour vérification
Dans l'attente
Cordiales salutations
Dominique LE PENNEC
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com ; eric gastineau ; ERIC GASTINEAU ; isabelbermudez@max-power.com
Sent: Tuesday, September 28, 2010 10:34 PM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour,
Toujours dans l'attente de vos solutions pour régler le problème technique évoqué dans mon mail précédent .
Je joins également ci dessous , les mails échangés avec MAXPOWER le 15 . 09 .2009 , avant l'achat du VIP 150, dans lequel j'évoquais des éléments recueillis auprès de propriétaires de bateaux équipés avec ce type de propulseur d'étrave; lesquels faisaient état de problèmes du maintien en position haute lorsque le bateau tape dans la vague
Je repars en mer après demain pour 15 jours , et pour éviter toutes possibilités de redescente du propulseur , je l'ai bloqué avec une chandelle en bois de 50 mm x 50 mm de 238 mm de longueur mis en place entre le dessus de l'embase composite et le bloc en aluminium qui supporte le support moteur en composite ( voir photo jointe)
PAR AILLEURS LA DOCUMENTATION JOINTE AVEC LE PROPULSEUR EST EN ANGLAIS
Pouvez vous me l'envoyer par mail en FRANCAIS
Dans l'attente
Cordiales salutations
Dominique LE PENNEC
Voilier CAOUANE
MARINA TAINA
BP 13003
98718 PUNAAUIA
TAHITI
POLYNESIE FRANCAISE
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com
Cc: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU
Sent: Monday, September 27, 2010 6:31 AM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas avoir reçu à ce jour de réponse de votre part.
dans l'attente ,
Cordialement
Dominique LE PENNEC
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com
Cc: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU
Sent: Tuesday, September 21, 2010 12:16 AM
Subject: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
A l'attention de Isabel BERMUDEZ et du SERVICE APRES VENTE
Bonjour,
Je vous ai acheté un VIP 150ts par l'intermédiaire de Accastillage diffusion PARIS MARINE à BOULOGNE BILLANCOURT.
J'ai reçu le colis au mois d'août à TAHITI et suis parti à RAIATEA au chantier MARINALU constructeur de bateau pour faire mettre en place le propulseur.
Problèmes rencontrés lors de la réalisation et la mise en place du puits à souder sur la bride fournie par vos soins et souder l'ensemble sur la coque:
1/ Fabrication du puits aux côtes intérieures demandées dans votre document = 216 mm x 216 mm. ( votre plan BUILD DRAWING)
Contrôles des dimensions et de la planeité et du parallélisme réalisés par moi -même et le patron du chantier MARINALU = OK/
2/ Essai d'introduction du propulseur à la main dans le puits = impossible = la plaque de poussée est de 216.5 mm et ne rentre donc pas dans le puits
J'ai téléphoné chez vous et l'on m'a dit de limer et poncer les cotés de la plaque de poussée pour ajustage, ce que nous avons fait progressivement.
3/ Après vérifications et nous essai d'introduction la plaque rentre avec un très faible jeu.
4/ Soudure du puits sur la coque , vérification éventuelles des déformations =RAS
5/ Mise en place du propulseur sur le puits
6/ Essais de montée/descente en suivant vos préconisations et réglage latéral avec les boutons moletés
7/ Contrôle des positionnements haut et bas
8/ Légers frottements latéraux qui entrainent inévitablement un différentiel de vitesse d'un ou l'autre des 2 moteurs de montée/descente , ce qui induit un désalignement latéral et un blocage.
9/ Redémontage , ponçage fin supplémentaire pour redonner un peu plus de jeu entre la plaque de poussée et les parois du puits.
10/ Nouvel essai de montée descente = essai satisfaisant bien que je comprenne pas le choix de la nature des petits plots de glissement en caoutchouc ( ce matériau a un très mauvais coefficient de glissement)
11/ Réglage et contrôle des détecteurs de niveau et bas
12/ Fixation de la plaque de fermeture du puits = l'angle du plat de coque implique de refaire des points de fixation sur le support de plaque polyester fourni par vos soins pour donner la bonne angulation
.13/ Mise en place d'un joint souple en fond de gorge pour a&voir une bonne étanchéité
14/ Nouvel essai toujours en manuel et en visuel
15/ La plaque de fermeture ,bien en place sur son joint a pour objet comme vous l'avez écrit d'éviter à priori les vibrations et mouvements de basculements du propulseur dans le sens avant arrière lorsque le bateau navigue dans une mer formée. et comme le poids important du moteur est situé au plus haut de l'ensemble en position haute en navigation i l y a un effort très important réalisé sur la plaque de fermeture lors des mouvements du bateau
16/ A ce stade , nous remettons le bateau à l'eau = contrôle des fonds et de fuites éventuelles = RAS
17/Le propulseur est donc en place , en position haute , bien calé sur son joint et bien tenu ( lorsque l'on veut bouger le propulseur en appuyant sur le moteur d'avant en arrière ou en latéral , celui ci ne bouge pas )
18/ Le propulseur n'est pas encore fonctionnel car le raccordement électrique de puissance sera réalisé à TAHITI et nous appareillons de RAIATEA pour MOOREA distance 90 Mille nautiques .
19/ Nous avons une mer formée vagues de 2.50 m à 3.00 m dans le nez avec une période de 5 à 6 secondes en marchant au près donc bien gité par 25 à 30 nœuds de vent. le bateau tape assez durement dans le creux de certaines vagues .
20/ Après 20 heures de mer , nous arrivons dans le lagon de MOOREA.
21/ Mouillage sur ancre , plongée pour contrôle d'accrochage de l'ancre
22/ J'en profite pour vérifier la position de la plaque de fermeture = Celle ci s'est abaissée d'environ 10 à 12 mm et n'est donc plus dans son logement
23/ Je remonte sur le bateau et vais voir le propulseur = pas d'entrée d'eau mais je constate que le propulseur n'est plus évidement bloqué et qu'il oscille d'avant en arrière si on pousse sur le moteur à la main = ce qui veut dire que les vibrations et à-coups provoqués par l'effet de la houle ont entraînés inévitablement la descente du propulseur de ces 10 à 12 mm . J'en conclue que l'ensemble des 2 petits moteurs de montée/descente et vis sans fin ne "freinent pas" et n'empêchent donc pas ce déplacement vertical.
De plus , en vérifiant l'ensemble, je découvre que la pièce en matière plastique N° 8 ( support moteur) dans laquelle sont insérés les 2 écrous de commande N°74 est fissurée au niveau de l'insert de ces écrous.
24/ lors du cablage de commande, je m'apercois que la position des fils de couleur de connection ne sont pas positionnés sur les connecteurs comme sur le plan fourni. J'appelle MAXPOWER au téléphone et l'on me passe un technicien qui me dit d'appérer les fils de couleur comme positionnés sur lers connecteurs et non comme sur le plan , des changement ont été éffectués sans être remis à jour sur les plans !!!
En conclusion:
1/ les dimensions de la plaque de poussée ont été diminuées pour obtenir un jeu minimum fonctionnel
2/ le système de montée/descente ne bloque pas le système et n'empêche pas la descente du propulseur lorsque le bateau avance dans une mer formée.
3/ la pièce en plastique n°8 support moteur fissurée au niveau des inserts me paraît sous dimensionnée au niveau de la tenue de ses écrous insérés et sous l'effet là aussi des mouvements du bateau soumis à des efforts importants qui nécessitent un renforcement a ce niveau.
Il est sans doute vraisemblable que sur l'ensemble des propulseurs de ce type que vous avez fourni pour les flottes de bateau standards qui ne naviguent que un mois par an et dans des conditions de mer pas top dures, cela ne pose pas trop de problèmes , mais moi je suis sur bateau de voyage tourdumondiste qui navigue 8 mois par an et lorsque nous sommes en plein milieu de l'océan , nous sommes obligés de faire avec les conditions de mer et de vent que l'on rencontre et qui sont parfois très difficiles. les matériels sont donc très sollicités et souffrent beaucoup plus d'ou l'impérative nécessité d'avoir des équipements robustes.
J'attends donc de votre part de prendre sous garantie la ou les pièces à changer , de me les faire parvenir au plus vite , et de me proposer un ou des aménagements pour éviter à l'avenir tout incident
De mon point de vue , les deux petits moteurs de montée/ descente sont sous dimensionnés et devraient être couplés pour éviter les effets de glissements et de décalage et qu'ils soient équipés d'un frein.
La piece support doit être renforcée au niveau des écrous insérés par des étriers de renfort robustes.
Un bras ou 2 bras de guidage et maintien de l'ensemble situés dans le sens avant arrière assureraient la bonne tenue en évitant les vibrations et accoups dans la mer formée.
Vous trouverez ci joint quelques photos et croquis
Dans l'attente de votre réponse , je n'ai toujours pas utilisé mon propulseur et ne pourrait pas le faire avant réparation,
Veuillez recevoir mes cordiales salutations
Dominiquec LE PENNEC
mails échangés le 15 Septembre 2009 avant l' achat du VIP150
>>>> ----- Original Message ----- From: "Max Power" <mp@max-power.com>
>>>> To: "nicole lepennec" <nicole.lepennec@wanadoo.fr>
>>>> Sent: Tuesday, September 15, 2009 12:05 AM
>>>> Subject: Re: offre propulseur d'étrave
>>>>
>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> * oui, le VIP150-12V est plus puissant que le CR-24V, il possède un
>>>>> moteur de 6 kW, le CR 3kW
>>>>> * Nous avons amélioré la carte électronique, les détecteurs et
>>>>> avons
>>>>> changé de moteurs montée/descente
>>>>> * le problème décrit n'est pas connu chez Max Power, si la
>>>>> feuillure
>>>>> est correctement faite, toute la puissance de la vague va se
>>>>> disperser sur la coque et non sur le propulseur
>>>>> * la capacité des trois batteries associées doit être de 50 Amp 850
>>>>> CCA/batterie. Nous préconisons des Maxxima? plus compacts et plus
>>>>> performantes
>>>>> * Nous n'avons pas envoyé d'offre à MarinAlu
>>>>>
>>>>> Offre rectifiée ci-jointe avec le puits alu.
>>>>>
>>>>> Meilleures salutations
>>>>> Isabel Bermudez
>>>>> Max Power
>>>>>
>>>>> isabelbermudez@max-power.com
>>>>>
>>>>>> Bonjour,
>>>>>> je vous remercie pour réponse rapide.
>>>>>> Le VIP 150 12 volts me paraît plus simple à mettre en oeuvre
>>>>>> Je souhaiterai quelques informarions supplémentaires avant de faire
>>>>>> mon choix, à savoir :
>>>>>>
>>>>>> * La puissance du VIP 150 est elle plus importante que celle
>>>>>> du COMPACT RETRACT en 24 volts ?
>>>>>> * Par rapport aux anciens VIP 150, quelles sont les améliorations
>>>>>> que vous avez apportées sur les nouveaux modèles
>>>>>> * Lorsque le bateau fait route en mer, donc le VIP 150 rentré,
>>>>>> lorsque le bateau est au près sérré et tape plus ou moins
>>>>>> violement dans les vagues et retombe dans le creux de celles
>>>>>> ci
>>>>>> , qu'est ce qui empêche le VIP de se mettre en position basse (
>>>>>> sur les anciens modèles il y avait ce genre de problème)
>>>>>> * Quel est le prix du puit aluminim
>>>>>> * Quelle est la capacité de la batterie associée au VIP 150 en
>>>>>> 12
>>>>>> volts à acheter
>>>>>> * Avez vous envoyer votre offre au chantier installateur MARINALU
>>>>>> de RAIATEA
>>>>>> * Enfin, mon bateau étant en Polynésie, l'envoi se fera en Hors
>>>>>> Taxes ( je paie la TVA lorsque le matériel arrive sur le
>>>>>> territoire..)
>>>>>>
>>>>>> Dans l'attente de vous lire , recevez mes meilleures salutations
>>>>>>
>>>>>> Dominique LE PENNEC
>>>>>>
>>>>>>
.
Si quelqu'un parmi vous a des informations ou commentaires à faire et également quelques conseils pour renforcer ou améliorer la tenue et le fonctionnement du système je l'en remercie par avance
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU ; christophe.hassko@max-power.com ; isabel.bermudez@max-power.com
Sent: Saturday, October 02, 2010 8:28 AM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour ,
j'ai essayé de joindre Monsieur HASSKO au téléphone mais de Tahiti , c'est assez difficile et les communications satellites sont souvent coupées.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à jour à mes mails précédents.
Par ailleurs, concernant le cablage suivant les codes couleurs , sur les conseils d'un de vos techniciens , j'ai donc raccordé les fils suivants les couleurs des connecteurs cablés par votre société Néanmoins, je voudrai que vous m'envoyiez un schéma à jour avec les couleurs des fils sur tous les connecteurs pour vérification
Dans l'attente
Cordiales salutations
Dominique LE PENNEC
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com ; eric gastineau ; ERIC GASTINEAU ; isabelbermudez@max-power.com
Sent: Tuesday, September 28, 2010 10:34 PM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour,
Toujours dans l'attente de vos solutions pour régler le problème technique évoqué dans mon mail précédent .
Je joins également ci dessous , les mails échangés avec MAXPOWER le 15 . 09 .2009 , avant l'achat du VIP 150, dans lequel j'évoquais des éléments recueillis auprès de propriétaires de bateaux équipés avec ce type de propulseur d'étrave; lesquels faisaient état de problèmes du maintien en position haute lorsque le bateau tape dans la vague
Je repars en mer après demain pour 15 jours , et pour éviter toutes possibilités de redescente du propulseur , je l'ai bloqué avec une chandelle en bois de 50 mm x 50 mm de 238 mm de longueur mis en place entre le dessus de l'embase composite et le bloc en aluminium qui supporte le support moteur en composite ( voir photo jointe)
PAR AILLEURS LA DOCUMENTATION JOINTE AVEC LE PROPULSEUR EST EN ANGLAIS
Pouvez vous me l'envoyer par mail en FRANCAIS
Dans l'attente
Cordiales salutations
Dominique LE PENNEC
Voilier CAOUANE
MARINA TAINA
BP 13003
98718 PUNAAUIA
TAHITI
POLYNESIE FRANCAISE
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com
Cc: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU
Sent: Monday, September 27, 2010 6:31 AM
Subject: Fw: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas avoir reçu à ce jour de réponse de votre part.
dans l'attente ,
Cordialement
Dominique LE PENNEC
----- Original Message -----
From: Dominique Lepennec
To: mp@max-power.com
Cc: eric gastineau ; ERIC GASTINEAU
Sent: Tuesday, September 21, 2010 12:16 AM
Subject: problèmes techniques sur mon propulseur d'étrave VIP 150 12 volts numéro 92472 URGENT URGENT URGENT
A l'attention de Isabel BERMUDEZ et du SERVICE APRES VENTE
Bonjour,
Je vous ai acheté un VIP 150ts par l'intermédiaire de Accastillage diffusion PARIS MARINE à BOULOGNE BILLANCOURT.
J'ai reçu le colis au mois d'août à TAHITI et suis parti à RAIATEA au chantier MARINALU constructeur de bateau pour faire mettre en place le propulseur.
Problèmes rencontrés lors de la réalisation et la mise en place du puits à souder sur la bride fournie par vos soins et souder l'ensemble sur la coque:
1/ Fabrication du puits aux côtes intérieures demandées dans votre document = 216 mm x 216 mm. ( votre plan BUILD DRAWING)
Contrôles des dimensions et de la planeité et du parallélisme réalisés par moi -même et le patron du chantier MARINALU = OK/
2/ Essai d'introduction du propulseur à la main dans le puits = impossible = la plaque de poussée est de 216.5 mm et ne rentre donc pas dans le puits
J'ai téléphoné chez vous et l'on m'a dit de limer et poncer les cotés de la plaque de poussée pour ajustage, ce que nous avons fait progressivement.
3/ Après vérifications et nous essai d'introduction la plaque rentre avec un très faible jeu.
4/ Soudure du puits sur la coque , vérification éventuelles des déformations =RAS
5/ Mise en place du propulseur sur le puits
6/ Essais de montée/descente en suivant vos préconisations et réglage latéral avec les boutons moletés
7/ Contrôle des positionnements haut et bas
8/ Légers frottements latéraux qui entrainent inévitablement un différentiel de vitesse d'un ou l'autre des 2 moteurs de montée/descente , ce qui induit un désalignement latéral et un blocage.
9/ Redémontage , ponçage fin supplémentaire pour redonner un peu plus de jeu entre la plaque de poussée et les parois du puits.
10/ Nouvel essai de montée descente = essai satisfaisant bien que je comprenne pas le choix de la nature des petits plots de glissement en caoutchouc ( ce matériau a un très mauvais coefficient de glissement)
11/ Réglage et contrôle des détecteurs de niveau et bas
12/ Fixation de la plaque de fermeture du puits = l'angle du plat de coque implique de refaire des points de fixation sur le support de plaque polyester fourni par vos soins pour donner la bonne angulation
.13/ Mise en place d'un joint souple en fond de gorge pour a&voir une bonne étanchéité
14/ Nouvel essai toujours en manuel et en visuel
15/ La plaque de fermeture ,bien en place sur son joint a pour objet comme vous l'avez écrit d'éviter à priori les vibrations et mouvements de basculements du propulseur dans le sens avant arrière lorsque le bateau navigue dans une mer formée. et comme le poids important du moteur est situé au plus haut de l'ensemble en position haute en navigation i l y a un effort très important réalisé sur la plaque de fermeture lors des mouvements du bateau
16/ A ce stade , nous remettons le bateau à l'eau = contrôle des fonds et de fuites éventuelles = RAS
17/Le propulseur est donc en place , en position haute , bien calé sur son joint et bien tenu ( lorsque l'on veut bouger le propulseur en appuyant sur le moteur d'avant en arrière ou en latéral , celui ci ne bouge pas )
18/ Le propulseur n'est pas encore fonctionnel car le raccordement électrique de puissance sera réalisé à TAHITI et nous appareillons de RAIATEA pour MOOREA distance 90 Mille nautiques .
19/ Nous avons une mer formée vagues de 2.50 m à 3.00 m dans le nez avec une période de 5 à 6 secondes en marchant au près donc bien gité par 25 à 30 nœuds de vent. le bateau tape assez durement dans le creux de certaines vagues .
20/ Après 20 heures de mer , nous arrivons dans le lagon de MOOREA.
21/ Mouillage sur ancre , plongée pour contrôle d'accrochage de l'ancre
22/ J'en profite pour vérifier la position de la plaque de fermeture = Celle ci s'est abaissée d'environ 10 à 12 mm et n'est donc plus dans son logement
23/ Je remonte sur le bateau et vais voir le propulseur = pas d'entrée d'eau mais je constate que le propulseur n'est plus évidement bloqué et qu'il oscille d'avant en arrière si on pousse sur le moteur à la main = ce qui veut dire que les vibrations et à-coups provoqués par l'effet de la houle ont entraînés inévitablement la descente du propulseur de ces 10 à 12 mm . J'en conclue que l'ensemble des 2 petits moteurs de montée/descente et vis sans fin ne "freinent pas" et n'empêchent donc pas ce déplacement vertical.
De plus , en vérifiant l'ensemble, je découvre que la pièce en matière plastique N° 8 ( support moteur) dans laquelle sont insérés les 2 écrous de commande N°74 est fissurée au niveau de l'insert de ces écrous.
24/ lors du cablage de commande, je m'apercois que la position des fils de couleur de connection ne sont pas positionnés sur les connecteurs comme sur le plan fourni. J'appelle MAXPOWER au téléphone et l'on me passe un technicien qui me dit d'appérer les fils de couleur comme positionnés sur lers connecteurs et non comme sur le plan , des changement ont été éffectués sans être remis à jour sur les plans !!!
En conclusion:
1/ les dimensions de la plaque de poussée ont été diminuées pour obtenir un jeu minimum fonctionnel
2/ le système de montée/descente ne bloque pas le système et n'empêche pas la descente du propulseur lorsque le bateau avance dans une mer formée.
3/ la pièce en plastique n°8 support moteur fissurée au niveau des inserts me paraît sous dimensionnée au niveau de la tenue de ses écrous insérés et sous l'effet là aussi des mouvements du bateau soumis à des efforts importants qui nécessitent un renforcement a ce niveau.
Il est sans doute vraisemblable que sur l'ensemble des propulseurs de ce type que vous avez fourni pour les flottes de bateau standards qui ne naviguent que un mois par an et dans des conditions de mer pas top dures, cela ne pose pas trop de problèmes , mais moi je suis sur bateau de voyage tourdumondiste qui navigue 8 mois par an et lorsque nous sommes en plein milieu de l'océan , nous sommes obligés de faire avec les conditions de mer et de vent que l'on rencontre et qui sont parfois très difficiles. les matériels sont donc très sollicités et souffrent beaucoup plus d'ou l'impérative nécessité d'avoir des équipements robustes.
J'attends donc de votre part de prendre sous garantie la ou les pièces à changer , de me les faire parvenir au plus vite , et de me proposer un ou des aménagements pour éviter à l'avenir tout incident
De mon point de vue , les deux petits moteurs de montée/ descente sont sous dimensionnés et devraient être couplés pour éviter les effets de glissements et de décalage et qu'ils soient équipés d'un frein.
La piece support doit être renforcée au niveau des écrous insérés par des étriers de renfort robustes.
Un bras ou 2 bras de guidage et maintien de l'ensemble situés dans le sens avant arrière assureraient la bonne tenue en évitant les vibrations et accoups dans la mer formée.
Vous trouverez ci joint quelques photos et croquis
Dans l'attente de votre réponse , je n'ai toujours pas utilisé mon propulseur et ne pourrait pas le faire avant réparation,
Veuillez recevoir mes cordiales salutations
Dominiquec LE PENNEC
mails échangés le 15 Septembre 2009 avant l' achat du VIP150
>>>> ----- Original Message ----- From: "Max Power" <mp@max-power.com>
>>>> To: "nicole lepennec" <nicole.lepennec@wanadoo.fr>
>>>> Sent: Tuesday, September 15, 2009 12:05 AM
>>>> Subject: Re: offre propulseur d'étrave
>>>>
>>>>
>>>>> Bonjour,
>>>>>
>>>>> * oui, le VIP150-12V est plus puissant que le CR-24V, il possède un
>>>>> moteur de 6 kW, le CR 3kW
>>>>> * Nous avons amélioré la carte électronique, les détecteurs et
>>>>> avons
>>>>> changé de moteurs montée/descente
>>>>> * le problème décrit n'est pas connu chez Max Power, si la
>>>>> feuillure
>>>>> est correctement faite, toute la puissance de la vague va se
>>>>> disperser sur la coque et non sur le propulseur
>>>>> * la capacité des trois batteries associées doit être de 50 Amp 850
>>>>> CCA/batterie. Nous préconisons des Maxxima? plus compacts et plus
>>>>> performantes
>>>>> * Nous n'avons pas envoyé d'offre à MarinAlu
>>>>>
>>>>> Offre rectifiée ci-jointe avec le puits alu.
>>>>>
>>>>> Meilleures salutations
>>>>> Isabel Bermudez
>>>>> Max Power
>>>>>
>>>>> isabelbermudez@max-power.com
>>>>>
>>>>>> Bonjour,
>>>>>> je vous remercie pour réponse rapide.
>>>>>> Le VIP 150 12 volts me paraît plus simple à mettre en oeuvre
>>>>>> Je souhaiterai quelques informarions supplémentaires avant de faire
>>>>>> mon choix, à savoir :
>>>>>>
>>>>>> * La puissance du VIP 150 est elle plus importante que celle
>>>>>> du COMPACT RETRACT en 24 volts ?
>>>>>> * Par rapport aux anciens VIP 150, quelles sont les améliorations
>>>>>> que vous avez apportées sur les nouveaux modèles
>>>>>> * Lorsque le bateau fait route en mer, donc le VIP 150 rentré,
>>>>>> lorsque le bateau est au près sérré et tape plus ou moins
>>>>>> violement dans les vagues et retombe dans le creux de celles
>>>>>> ci
>>>>>> , qu'est ce qui empêche le VIP de se mettre en position basse (
>>>>>> sur les anciens modèles il y avait ce genre de problème)
>>>>>> * Quel est le prix du puit aluminim
>>>>>> * Quelle est la capacité de la batterie associée au VIP 150 en
>>>>>> 12
>>>>>> volts à acheter
>>>>>> * Avez vous envoyer votre offre au chantier installateur MARINALU
>>>>>> de RAIATEA
>>>>>> * Enfin, mon bateau étant en Polynésie, l'envoi se fera en Hors
>>>>>> Taxes ( je paie la TVA lorsque le matériel arrive sur le
>>>>>> territoire..)
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>>>>>> Dans l'attente de vous lire , recevez mes meilleures salutations
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>>>>>> Dominique LE PENNEC
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