Recherche chantier au NE des USA

1990 lectures / 9 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
ATLANTIS 370 (Monocoque)
Forum member
Recherche chantier au NE des USA
subject no 94130
Bonjour,
Je pense laisser mon bateau au sec dans un an aux USA dans les environs de New York. J'ai déjà des renseinements sur la Virginie (SCHROEDER) et sur la Caroline du nord (BOCK) mais j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des chantiers plus près de NY.
Merci et bon vent.
Desconectado/a
KETCH
Forum member
answer no 155957

Bonjour,
je ne sais plus si Paul à un compte sur STW.
Je crois que oui.
Paul habite là-bas et serait sans doute le plus qualifié pour te renseigner.
Je le contacte par mail.

Desconectado/a
KETCH
Forum member
answer no 155959

Sinon, je peux te parler du chantier où je suis resté près de trois semaines afin de préparer mon Freedom à une traversée de l'atlantique.
C'est le chantier Bristol marine situé dans l'état de Rhode -Island.
Chantier très sérieux au tarif plutôt intéressant.
il propose un tarif hivernage comprenant l'emplacement sur terre-plein, le carénage, et les deux grutages.

http://bristolmarine.com/

Desconectado/a
J/36
Forum member
answer no 156002

Beaucoup dépend sur exactement ce que tu cherches comme chantier, et la distance que tu veux etre de New York.  La taille de ton bateau y figure aussi, et le travail (s'il y en a) que tu veux faire ou faire faire.   J'habite dans le Connecticut, à l'Est de New York, et je connais un peu les chantiers sur Long Island Sound. On suppose que les prix déscendent à mésure qu'on s'éloigne de la ville.   City Island fait parti de New York, et y est relié par les bus de la ville.  Le métro passe a quelques km.  Si tu cherches "Marinas, City Island NY" sur google, t'en trouveras.  Un peu plus loin, dans la ville de Rye, McMichael's est réputé de faire du bon travail, quoiqu'ils n'ont pas un terrain immense pour les bateaux à sec.  Dans la ville de Stamford Connecticut, Yacht Haven West a beaucoup de place, même les hangars si tu veux payer pour etre à l'intérieur.  'Faut dire qu'il neige ici; il te faudrait des tauds ou on peut utiliser un cocon "shrinkwrap" en plastique.  À Norwalk Connecticut il y a Norwalk Cove Marina.  J'y ai vu des quillards de 25m et des remorquers presque aussi long: ils sont très compétents.  La boite d'accastillage la bas est aussi tres bien.  Nous passons l'hiver à Captains Cove, à Bridgeport CT.  C'est tout près de nous, on vous laisse faire sa propre peinture, et c'est environ 100km de New York City.   Si tu comptes faire l'antifouling toi-même, il faut verifier: les lois écologiques ici font que certains marinas ne laissent pas les proprios le faire eux mêmes.  J'éspère que ceci t'aide un peu.  Cherche sur le web pour les prix, et dis-moi si tu as besoin d'avantage d'infos.  

Desconectado/a
X95
Forum member
answer no 156013

Bonjour
Mon Figaro a passé un an au NEB (RI). C'est une très grosse structure (c'est là qu'à été construit Star and Strike)un peu rigide (il planifient les sorties et les mises à l'eau longtemps à l'avance). Il y a une marina dans le chantier.
J'ai pu travailler sur mon bateau sans problème.
Ils ne sont pas les moins cher mais ont beaucoup de moyens et sont très professionnel.
Eric

Fab
Desconectado/a
OVNI 345
Forum member
answer no 156072
Galbord a écrit :
Bonjour,
Je pense laisser mon bateau au sec dans un an aux USA dans les environs de New York. J'ai déjà des renseinements sur la Virginie (SCHROEDER) et sur la Caroline du nord (BOCK) mais j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des chantiers plus près de NY.
Merci et bon vent.

 Bonjour,

Je recherche moi aussi des chantiers mais sur la virginie et la caroline du nord, te serait-il possible ce que tu as réussi à trouver.

Si tu laisses ton bateau un an comment vas tu gérer ton cruising permit qui t'oblige pour le renouvellement à sortir des eaux US 15 jours ?

Merci

Fab

Desconectado/a
ATLANTIS 370 (Monocoque)
Forum member
answer no 156085

Bonjour Fab,
Si tu lis bien, j'ai cité les deux chantiers, le premier m'a été recommandé par Claude de "Scorseau" et le deuxième par Jean François Diné, d'après eux ils sont très bien, Claude y a même laissé son camping car stationné le temps de revenir en France et dans celui de Jean François il y a un véhicule de courtoisie qui est prêté par le chantier pour faire ses courses!
Pour ce qui est du Cruising Permit, si tu lis bien le fil en cours sur l'entrée aux USA, il t'est délivré pour un an et il ne faut surtout pas le demander aux USVI ou à Porto Rico. Comme je pense arriver sur le continent américain en mai ou juin et repartir un an après, je n'aurai pas à aller 15j au Canada. Pour ce qui est des personnes, je rentrerai en France pour les fêtes de fin d'année, ce qui me fera moins de deux fois 6 mois.
J'espère que tout cela se tient mais c'est vrai qu' il faut s'y retrouver, heureusement que d'autres membres de STW peuvent nous renseigner.
A quel époque penses-tu y être?
Bon vent.

http://schroederyachts.com/

http://bockmarine.com/

Desconectado/a
X95
Forum member
answer no 156092

Bonjour
Théoriquement, si le bateau reste plus d'un an aux US, il doit payer des taxes.
En 2007 j'étais parti de Newport le 17 Juillet (mon équipier avait été retardé dans sa demande de visa par une erreur sur son passeport) alors que j'étais arrivé le 4 juillet en 2006.
Le douanier de Newport, charmant au demeurant, n'a même pas demandé la date d'arrivée du bateau pour délivrer la clairance de départ.
Depuis, cela a peut être changé.
Je pense, cependant, qu'il vaux mieux essayer de respecter les 12 mois. L'administration américaine n'a rien à nous envier !
Eric

Desconectado/a
KETCH ACIER (Monocoque)
Forum member
answer no 156108
Fab a écrit :
Galbord a écrit :
Bonjour,
Je pense laisser mon bateau au sec dans un an aux USA dans les environs de New York. J'ai déjà des renseinements sur la Virginie (SCHROEDER) et sur la Caroline du nord (BOCK) mais j'aimerais avoir des retours d'expérience sur des chantiers plus près de NY.
Merci et bon vent.

 Bonjour,

Je recherche moi aussi des chantiers mais sur la virginie et la caroline du nord, te serait-il possible ce que tu as réussi à trouver.

Si tu laisses ton bateau un an comment vas tu gérer ton cruising permit qui t'oblige pour le renouvellement à sortir des eaux US 15 jours ?

Merci

Fab

 

 Bonsoir,
En Virginie, à Deltaville nous avons été satifaits (Janvier - Avril 2010) des travaux, des tarifs et de l'accueil à Delyaville Yachting Center. Dirigeant Lew Grimm lew@dycboat.com. Travaux réalisés: installation d'un générateur et remplacement de la culasse moteur. Le devis générateur a été tenu. Globalement attentif à notre situation de navigateurs au long cours. Aucun souci pour habiter à bord malgré le règlement habituel du chantier et possibilité de travailler à bord sans redevance journalière au chantier. Ce n'est pas le cas dans tous les chantiers.
Mise à dispo de la voiture du chantier pour les courses et aller chercher l'eau à la caserne des pompiers. L'eau au chantier n'est pas très bonne à consommer.Si pour X raisons, besoin de vivre hors du bateau, motel acceptable à 100m à prix spécial chantier. 
Comme souvent en Virginie et beaucoup d'autres secteurs de la cote Est, attention au tirant d'eau. Ici maxi 6 ft. A marée haute, bon coef à peine 7 ft. Mais avec un Ovni!
Attention également au besoin en eau. Par crainte du gel, les circuits d'eau aux pontons des marinas sont coupés pendant l'hiver. Et ouvert si besoin sur les zones chantiers. Fermeture dès début octobre dans le Maine en 2009. Réouverture en Virginie début Avril en 2010! Il peut faire très froid en Virginie l'hiver. Nous avons cassé la glace pour rejoindre le ponton de DYC mi Janvier 2010.
Aux USA, il arrive que le stationnement à terre soit gratuit si le chantier travaille sur le bateau, pendant la durée des travaux.
Il y a également un bon électronicien à Deltaville.
Avions également eu un bon contact avec Deltaville Boatyard, surement du travail de grande qualité mais trop cher pour nous. Cependant si il ne s'agit que de stationnement à terre?
Bonne navigation aux USA
Philippe Hoiry

The offshore cruisers community...