Maroc, côte Atlantique

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Desconectado/a
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Maroc, côte Atlantique
subject no 93599
 Bonjour,

Auriez vous des informations concernant les éventuels bancs de sable entre Tanger et Rabat ?

Cordialement
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answer no 153662

Bonjour,
Je crois surtout me souvenir qu'il y entre Tangers et Rabat toute une zone interdite à la navigation...
Bastide

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VIK 120 (Catamaran)
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answer no 153673

 aucun banc de sable , interdiction a la nav ??????? depuis quand 

passer un peu au large a cause de la houle qui peut etre violente 

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Monocoque
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answer no 153689

Je quitte Ceuta pour Rabat le 06

Le prpblème est qu'il n y pas de vent sur la région
Mais ce qui est bien car le problème pour rentrer dans le port de Rabat est la houle ouest. C'est le seul point délicat

Desconectado/a
SLOOP ACIER
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answer no 153700

Bonjour,

Comme dit ci dessus, se méfier de la houle qui peut parfois être assez grosse (remontée des fonds)
Mais aussi (et surtout) se méfier des filets, casiers et autres pecheurs (sans feux la nuit pour certains)
Quand aux bancs de sables ... juste sur la bande côtiere (moins de 2 nm) et encore...., faut être tres pres.
Quelques exceptions, certines entrées de port comme Agadir par exemple qui mériterais d'êtres draguées
Pour les zones d'interdictions, mis a part (comme partout, même en France) les exercices de tirs de l'armée signalés sur le navtex, jamais entendus parlé.

Serge

PS: Le nouveau management du port d'Agadir est super sympa

Desconectado/a
Entreprise
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answer no 153702

 Bonjour,

Merci pour vos réponses....

Cordialement

Desconectado/a
Forum member
answer no 153711

La plaie c'st vraiment les filets (du genre 5 milles au carré) mais ils sont signalés si on s'occupe des mises à jour (avurnav,...) et donc on regarde où vont les cargos et s'ils font un grand détour c'est pas pour rien ! On peut aussi se repérer aux bateaux de pêcheurs, très peu éclairés et souvent accompagnés d"une ou deux barcasses encore moins éclairées quand elles le sont.
Ca dépend des saisons et les autorisations et les surfaces sont différentes chaque année d'où l'intérêt des avurnavs...
J'ai essayé une fois de passer entre la côte et les filets... mais le manque de patience certainement m'a incité à couper là où les lumières ne fonctionnaient pas... résultat, une grosse peur et une heure pour couper le bord du filet hyper tendu. Pour ressortir, beaucoup plus de chance puisque seulement un gros bruit et on est passé au dessus sans accrocher la quille ou l'hélice...


Desconectado/a
LAGOON 500 (Catamaran)
Forum member
answer no 153728

Bonjour
nous venons de faire ce parcours le 29 07 avec beaucoup de vent sur Tanger et jusqu à 20 miles au sud du cap Spartel puis plus rien et ensuite 10 N de face
pas eut de probleme de banc de sable ni de filet avec nav à environ 8 M des cotes
par contre , pas de place au port de Tanger ,nous avons du tirer direct sur Rabat
nous y serons jusqu au 11 aout , nous rentrons en France par avion pour 1 mois et demi et serions ravi de vous rencontrer , ici il y a vraiment personne !!
cordialement
Catamaran Horizons

Desconectado/a
VIK 120 (Catamaran)
Forum member
answer no 153733

 bjr , pas eue entre tanger et rabat de filet , par contre au départ de rabat pour les canaries , pleins de filets , éclairés avec lampe flash , mais je ne savais plus ou passé , heureusement petit temps pas de houle et pas trop vite a la voile , mais galére a comprendre de nuit ou passé 

rabat bonne escale , on a adoré 

cata tropicat

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