Ports d'Andalousie

2550 lectures / 4 envíos / 0 nuevos
Anonyme (no verificado)
Ports d'Andalousie
subject no 92087
{DT_ID=3638}
Desconectado/a
ENDURANCE
Forum member
answer no 147055

Nous avons hiverné à Rota et avons beaucoup apprécié cette zone. La décision était en cours et nous avons bien compris que les deux petits chantiers n'avaient pas beaucoup de travail ni d'accastillage d'ailleurs. nous avons pu carener mais lors de la remise à l'eau des "officiels présents" ont bien remarqué les risques que nous avons pris, pendant que le bateau était dans les sangles, pour mettre l'antifouling sous les patins.
Reste le Portugal

Desconectado/a
CENTURION 40S
Forum member
answer no 147073

 Ayant hiverné à Chipiona l'hiver 2008 - 2009, nous nous sommes trouvés au printemps avec le changement de règlement : plus le droit d'habiter sur le bateau à sec, plus le droit de faire des travaux nous-mêmes, et il a fallu pleurer pour qu'on nous prête une échelle.
Ces décisions sont consécutives à un grave accident sur un bateau à sec et habité.
Les marinas de la région Andalousie sont régis par un système très administratif, qui ne fait aucun cas des besoins des bateaux voyageurs, ce n'est donc plus la panacée pour hiverner, à moins d'y laisser son bateau à l'eau, puis d'aller faire l'antifouling à Puerto Sherry, ou à gelves sur le Guadalquivir. Elles restent une bonne étape pour un voilier de passage, à des prix modérés avant la Méditerranée.
Brigitte JOUSSELLIN sur FLORES

Desconectado/a
GIN FIZZ
Forum member
answer no 147132

Bonjour,

Nous sommes depuis le mois de Noembre 2009 à Fuengirola;entre Marbella et Malaga.Le port est en ville.L'attraque 20 euro jour toute l'année. il y a 3 schips qui ont l'essentiel(des ressorts amortisseurs indispensables en Méditeranée)Une zone technique avec carénage pour des bateaux jusqu'à 20t.Fuengirola/ Malaga en bus ou métro est 30 mn pour 2.50 euro.Transports en commun tout azimut, très bien organisés;le transport de vélos qui est un plus,assuré,permet d'élargir le cercle des visites de l'Andalousie.Le personnel de la Marina parle Français et les Marinéro sont serviables.Wifi à bord gratuit.Nous n'avons qu'à nous féliciter de notre "hivernage". Des installations sérieuses sont également à disposition pour hivernage au sec.

Nota:cette escale pourrait être référencée dans la liste les Marina STW.Pour en savoir plus:e-mail

Bons vents à+

Le site de la Grande Croisière...