Les symptomes d'un moteur diesel défaillant

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KIRIÉ FEELING 446
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Les symptomes d'un moteur diesel défaillant
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TRAWLER + FORBAN
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answer no 91708

très surprenant car d'habitude c'est l'inverse qui se produit, le gazole passe dans l'huile et le niveau monte dans le
carter en meme temps que la pression d'huile baisse du fait de l'abaissement de la viscosité

je suis curieux d'en savoir un peu plus car ça voudrait dire que l'huile est aspirée par la pompe à gazole alors que l'arbre
à came d'entrainement est au dessus du niveau et dans cas il est difficile de penser pouvoir aspirer au dessus du niveau

vraiment bizzarre

amicalement

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AMEL MARAMU
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answer no 103603

Ayant eu pas mal de déboires avec un circuit d'alimentation mal conçu sur un moteur Lombardini, j'ai passé beaucoup de temps à
essayer de comprendre comment tout cela fonctionnait. La pompe de gavage ne sert que dans le cas ou on a besoin de purger
le circuit ou si le réservoir est très en dessous du moteur (ce qui est très rare sur les voiliers car en général le moteur est situé
au plus bas pour abaisser le centre de gravité. Sinon en fonctionnement normal, c'est la pompe d'injection (ou les injecteurs
pompes dans le cas du Lombardini) qui aspirent le gazole, la pompe à membrane peut être en dépression d'où l'aspiration d'huile
par la pompe.

pym
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DRAGONFLY 920
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answer no 104372

L'huile peut être ré aspirée par le reniflard sous la forme de vapeur (cylindrée fatiguée) ou par un guide de soupape (joint
de queue fendu).
Si le volume du carter est consommé en 1h30, c'est important et doit se traduire par une fumée à l'échappement.
Attention, le risque du stade ultime est l'auto alimentation et le fonctionnement à l'huile dont le résultat est
l'emballement moteur et la détérioration importante voire la destruction complète du piston.

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SUN SHINE
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answer no 104930

C'est effectivement surprenant car dans ce cas, c'est plutôt le gazole qui passe dans le carter d'huile, avec pour résultat
une augmentation sensible et très visible du niveau ! C'est effectivement dangereux (risque d'emballement du moteur) et il
faut changer la pompe de gavage (sur les Yanmar GM la membrane ne peut pas être remplacée seule).. Cela m'est arrivé cet été
et le résultat a été 8 jours d'arrêt, le temps de me faire envoyer une nouvelle pompe depuis la plate-forme Yanmar en
Hollande - le service pièces détachées de Yanmar France (Fenwick) n'étant pas extrêmement effcace !

Daniel

pym
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DRAGONFLY 920
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answer no 104931

Non, pas nécessairement, si la cylindrée et que la qualité de vapeur recyclée dans l'admission par le reniflard es
suffisante, le moteur va fonctionner à l'huile, sans avoir besoin d'un apport en gazole.
Dans ce cas, le niveau d'huile descend au cours de l'emballement du moteur.

Desconectado/a
Forum member
answer no 124011

 article passionnant, mais, où se trouve cette pompe à came? phot's, croquis?
merci
2 qm 15 yanmar!

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GIB SEA 302 DI
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answer no 143577

Bonjour,
Tu as mis quoi comme huile dans ton moteur ? Il y a quelques années j'avais un Yanmar 1GM et travaillant dans le milieu pétrolier un client m'avais donné de l'huile 5w40 pour vidanger mon moteur. Un  nectar à l'époque utilisé uniquement en compétition et livré . En moins d'une heure sur l'eau, alrme huile et plus rien dans le carter. J'ai remis de la 15w40 et tout est rentré dans l'ordre. Conseil : Bien recpecter les préconisations des constructeurs pour les viscosités. L'huile 5w40 est trop fluide pour certain moteur et peut être consommée en peu de temps. De plus si ton moteur est un peu fatigué tu peux essayer de la 20w40 ou 20w50 ou du Wynns super charge. Ca rajeuni un peu le moteur mais pas pour très longtemps.
A bientôt  

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VOILIER
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answer no 158751

oui étonnant que le moteur ne se soit pas auto alimenté en gas oil par le carter ,aspirant par le reniflard le go chaud et les tours découvrir les 8 a10 000 trs avant de se satéliser. impréssionant comme expériance ou seul l'étouffement de l'arrivée d'air arrete la machine , mais aspiration est trés forte et on a vraiment plus envie de partir que d'etouffer la béte . serge de lubie  .

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