Paguro 4000

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Desconectado/a
SOUBISE 46
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Paguro 4000
subject no 82560
Bonjour, Aprés avoir constaté des fuites dues a des joints spi de pompe a eau déteriorés, j'ai fait intervenir un mécanicien. Il change ces joints, essai de mise en route du groupe: il ne fonctionne pas! Avons déculassé et constatons: -un fort impact de la soupape d'admission sur le piston; -Les 4 trous de fonderie des gougeons de culasse mal percés, ils donnent dans la chambre de combustion; -Meme probléme de fonderie pour le positionnement du calorstat; -La portée de la soupape d'admission et du siége de soupape sont complétement détériorés. Il faut savoir que ce groupe est neuf (800heures de fonctionnement). Que puis je faire, sachant que nous sommes à Puerto la Cruz au Vénézuela.
Dom
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ALEZAN 49
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answer no 89085

Etrange..... ce groupe est equipé du celebre monocylindre Faryman et ce n'est pas un moteur recent....il a ete fabriqué a
plusieurs milliers d 'exemplaires et cela depuis plus de Vingt ans.... De plus les defauts que tu decris empecheraient le demarrage
de ton groupe avant ton probleme de pompe a eau....pourquoi le fait de changer deux joints spi de pompe rendrait d'un seul
coup le demarrage impossible....

800heures pour un Paguro en eaux chaudes.... c est plus neuf.... j 'en ai rarement vu depasser 3000h....

Je te conseille d'envoyer les preuves de ce que tu as trouvé par photos numeriques a l'importateur REYA et voir ce qu'ils en
pensent.... est tu certain qu'il n'a jamais ete ouvert?

Bonne chance

Dom

Desconectado/a
SOUBISE 46
Forum member
answer no 89086

Merci Dom pour ta réponse, le groupe est neuf, a été livré avec le bateau. Il n'a jamais été ouvert. Nous sommes trés surpris de
ce défaut. En fait, avec le mécanicien, nous avons pensé que le groupe fonctionnant tous les jours depuis un an, n'avait pas le
temps de refroidir. Les piéces étaient dilatées, la compression se faisait. Arreté depuis un mois, au port, les piéces ont repris
leur taille initiale, donc plus de compression, plus de démarrage.

Dom
Desconectado/a
ALEZAN 49
Forum member
answer no 89087

l'explication serait valable si le groupe demarrait toutes les deux heures...mais surtout dans ces climats les peices retrouvent
leur temeperature initiales assez vite....je n'y crois pas trop.... Y avait il des traces de corrosion dans le cylindre ? comment est
la segmentation?

est tu sur que le groupe est bien installé? avec antisiphon si a la limite de flottaison?

Le Mecano se nomme pas Christophe par hasard ? Sinon essaie de le trouver pour avoir son avis... (demande a L'agence
PACIFIC)

Dom

Dom
Desconectado/a
ALEZAN 49
Forum member
answer no 89088

l'explication serait valable si le groupe demarrait toutes les deux heures...mais surtout dans ces climats les peices retrouvent
leur temeperature initiales assez vite....je n'y crois pas trop.... Y avait il des traces de corrosion dans le cylindre ? comment est
la segmentation?

est tu sur que le groupe est bien installé? avec antisiphon si a la limite de flottaison?

Le Mecano se nomme pas Christophe par hasard ? Sinon essaie de le trouver pour avoir son avis... (demande a L'agence
PACIFIC)

Dom

Desconectado/a
SOUBISE 46
Forum member
answer no 89089

Dom, on ne peut rien te cacher, le mécanicien qui est intervenu sur le groupe est bien Christophe.
C'est l'analyse que l'on a faite, nous ne comprenons pas l'etat de ce moyeur.

Dom
Desconectado/a
ALEZAN 49
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answer no 89090

fait un grand bonjour Christophe de ma part... il connait son boulot... mais regardes bien quand meme s'il na pas avalé un peu
d'eau.....tu ne m'a pas dit comment il etait installé....au fond d'une coque ou largement au dessus de la flottaison...

Dom

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 92798

salut
ton probleme est mormal
tu ne peux rien attendre d une quelconque garantie
tu as un groupe pour fonctionner maximun 1 heure le matinj et 1 heure l apres midi
tu n arrivera jamais a prouver le contraire
donc tu sort forcement d un usage normal
autre chose si tu lis les doc a l interieur du cocon tu dois fonctionner a une temperature de 40 DEGRES POUR ETRE DANS LE
CADRE D UNE UTILISATION NORMALE
comment tu ne le sais pas
nul n est cense ignorer la loi
je resume tu as un groupe qui tourne a 3000 tr min
qui demare de 0 a 3000 tr min en quelues dizieme de sec
imaginez ce qui se passe ne serrais ce que au niveau de lalubrification
que tu as fais tourner des heures et des heures a la suite
a l i9nterieur du cocon 60 degres

personellement et proffesionnellenmt ce qui t arriveme parrais toput a fais normal a 800 h
je ne dis pasque ces groupes la n arrive pas a 3000 h ou meme plus mais cette +probabilite est tres faible
nous les mecano c est comme cela que l on parle et que l on travaille
tu as le droit d essayer d obtenir quelues chose
mais c est comme les probabilite a ton moteurd arriver a 3000 h tres tres faible

tout mes groupes trois milles tr min que j ai a l entretient finise comme cela
salutations
captainjpp

Anonyme (no verificado)
answer no 220871

 Je viens de trouver une annonce de bateau d'occasion avec un groupe PAGURO 4000.

- Il a une utilisation de 1685 h, combien d'heures peut-on raisonnablement lui demander encore avant d'avoir de gros ennuis ?
- En faisant une opération de grosse maintenance peut-on le prolonger ?
- Ca coûte combien une grose maintnance par exemple réféction pompe à eau, arbre, hélice, etc...?
- PAGURO 4000 est-ce un matériel à recommander ? 

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