An 2014, Semaine 26, La Valette - Comino - Gozo
Notre trace de la semaine
Lundi 23 Juin : Repos, on en a bien besoin !!!
Mardi 24 : Visite de Slierma et courses. C'est comme à La Baule : les belles maisons sont cachées par les buildings édifiées en front de mer, ici aussi les promoteurs du béton ont sévi et sévissent encore vu les nombreuses grues en action.
Marsamxett
Marsamxett
La Valette vue depuis Slierma
Sierma : petite place Anglaise ?
L'église de Slierma
Bateau à vapeur ?, amarré à côté de nous
Mercredi 25, petite navigation de 10M, exclusivement au moteur pour recharger le parc batteries. Nous mouillons dans la petite crique au nord de Comino « San Niklaw » là où il y a un hôtel. Juste derrière c'est le fameux « blue lagon »aux eaux turquoises, la grande attraction du coin pour attirer les touristes. C'est trop fréquenté pour nous. En soirée Christa s'entraîne au biathlon : nage, tour de l'île à pied, re nage.
La petite plage de l'hôtel Comino
Ici, il est de bon ton de se baigner avec son chapeau
Jeudi 26 : Nous essayons d'aller dans le tout petit mouillage de Mgarr Ix-Xini sur Gozo, la houle entre dedans mais après le passage du goulet ce sera mieux, mais au moment de nous engager nous apercevons une ligne de bouées pour la baignade qui interdisent l'accès, virement au dernier moment au ras de la falaise, il était moins une, je mets à pleine puissance pour nous sortir de là. Nous allons donc à la marina de Mgarr, le port de Gozo. Super marina moderne et très « clean » avec badges pour l'accès aux pontons, 35€ la nuitée pour nos 11m. L'après midi nous allons à Victoria, la capitale de l'île, pour visiter la citadelle, bien conservée. Sandwichs sur la place du marché où Christa trouve un chapeau à son goût.
Citadelle
Citadelle
Vue depuis la citadelle
L'église vue de la citadelle
Christa : elle est canon!!!
Fortifications
Citadelle
Citadelle
Place de l'église
Le marché
Broderies
St Georeges
Bosselles
Vendredi 27 : Aux aurores nous partons visiter Mgarr puis nous essayons d'aller au formidable mouillage «Qala Tad Dwejra » que nous a recommandé Yves du bateau Argo : un ancien repaire de pirates, entouré par des falaises. Mais après deux heures au moteur et seulement 6 milles, nous apercevons l'entrée mais il nous faut renoncer car la houle est encore là et c'est un vrai chaudron de sorcière : le bateau est roulé dans tous les sens. Nous retournons, sous génois seul, mouiller à San Niklaw pour passer la nuit. Demain nous partons pour une traversée de 2 jours et 200 M jusqu'à Trapani située à l'Ouest de la Sicile. Nous profiterons de 2 jours de « Sirocco » le vent du Sud.
Proue
Bateau local
Bateau local
Le port
Ste Marie
Reconstitution du village de Bethlehem
L'église : monumentale !!!
Détails du fronton
la côte ouest : verticale!!!
Blue Lagoon
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .