D'accord avec toi sur les erreurs de manipulation des GPS : ce peut-être mortel.
Cet été j'ai déconné de 1° sur une traversée Toulon-Campomoro; il me semblait ben que la distance n'était pas la bonne, mais j'avais du rangement à faire, et ça marchait fort ... J'ai mis du temps à m'en appercevoir!
Pour les cailloux, on peut utiliser l'envoi d'une route vers le pilote, qui suit alors la route prévue sur le fond et oriente le batô en conscéquence (MLR FX312C + RaymarineCore pack ST6000).
Par contre c'est un outil génial pour détecter courants et dérive : dans le temps on s'en souciait peu, surtout en méditerranée; maintenant j'anticipe beaucoup mieux en observant route réelle et vitesse fond par rapport à ce que j'attendais !
D'accord avec toi sur les erreurs de manipulation des GPS : ce peut-être mortel.
Cet été j'ai déconné de 1° sur une traversée Toulon-Campomoro; il me semblait ben que la distance n'était pas la bonne, mais j'avais du rangement à faire, et ça marchait fort ... J'ai mis du temps à m'en appercevoir!
Pour les cailloux, on peut utiliser l'envoi d'une route vers le pilote, qui suit alors la route prévue sur le fond et oriente le batô en conscéquence (MLR FX312C + RaymarineCore pack ST6000).
Par contre c'est un outil génial pour détecter courants et dérive : dans le temps on s'en souciait peu, surtout en méditerranée; maintenant j'anticipe beaucoup mieux en observant route réelle et vitesse fond par rapport à ce que j'attendais !
Xavier & Ananda