ça y est!
ça y est! on est (presque) prêt à partir.
Mayosa est enfin prêt. Notre capitaine a fait faire tous les travaux de rénovation et de "modernisation électronique" qui lui semblaient nécessaire à notre périple. Et avec pas mal de retard sur le planning initial (nous pensions être prêts bien avant noël) on peut dire : ça y est, on va larguer les amarres.
Sauf que, sauf que nous n'avons toujours pas la lettre de pavillon (demandée depuis le mois d'octobre 2010) et que nous attendons vraiment pour partir.
Depuis le temps qu'on se prépare, la dernière ligne droite est toujours la plus difficile.
L'an dernier nous avons (entre autre) vendu la maison, fait nos cartons et dispersé le reste de nos affaires, inscrit Marius au CNED, enfin trouvé le bateau qui nous convient (ce qui nous concernant n'a vraiment pas été simple), l'avons mis aux standards de sécurité et de confort édictés par le capitaine, trouvé la super assurance qui va nous suivre et nous permettre de circumnaviguer en toute sérénité (merci AXA) ...
Mais il nous manque toujours ce papier - qui aux dernières nouvelles, pas toujours simples à obtenir puisque tout se passe en Belgique où l'administration croule non pas sous les ordres de son gouvernement (!), mais sous les retards accumulés- ce dernier papier donc serait à la plastification. Yes! Après cela, il ne restera plus qu'au facteur à presser son pas, pour que Mayosa puisse hisser les voiles.
Alors voilà, nous rongeons notre frein dans cette dernière ligne droite, même l'avitaillement est fait, et nos amis en Tunisie (première escale programmée, via la Corse et la Sicile pour des achats très importants tels la charcuterie, les pâtes et le limoncello....) eux aussi nous attendent.
Allez, à bientôt. Dès réception de la lettre de pavillon, je vous avise de notre départ.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
16 Febrero 2011 - 12:00am
Bon, bravo pour votre