USVI - St Thomas - Charlotte Amalie

De Francis Bay nous sommes allés directement sur Crown Bay - St Thomas, à côté de Charlotte Amalie. Le chemin fut inconfortable (purée de houle) mais joli.
Charlotte Amalie ressemble beaucoup beaucoup à sa cousine Phliipsburg de Sint Maarten, mais en plus jolie.
Il y a ici aussi jusqu'à 6 paquebots par jour qui déversent leurs centaines de touristes venus acheter ... des bijoux! Imaginez plus d'un million de visiteurs par an sur un caillou de 83 km² et moins de 50 000 habitants!
Alors bien sur nous sommes aux US
Les rues sont toutes parallèles au waterfront, toutes bordées de boutiques de bijoux. Jamais vu autant de bijouteries au m².
Mais on peut passer de l'une à l'autres en empruntant de jolis "passages" (eux aussi bordés de bijouteries!)
Autrefois bâtie par des danois, il reste de vieilles maisons au charme certain, quelque fois un peu décrépi
Il y a bien sur aussi et surtout la maison du gouverneur
ses escaliers
et son parking
On y rencontre certaines particularités
Les branchements électriques de certaines rues ne sont pas sans nous rappeler l'Afrique
Tout aussi incongru: le square market, fermé... depuis qu'il a été rénové!
Nous avons eu le bol de tomber pendant "Jazz in the park", manifestation qui veut rassembler la communauté autour de la musique. Les gens y viennent pique niquer en famille ou entre amis en écoutant de la (bonne) musique live.
Nous y avons fait la connaissance d'un couple plus que charmant. Nous étions sans doute les seuls touristes et avons partagé le même banc : les locaux viennent avec leur fauteuil pliant.
Patricia Lieb est américaine, poète, romancière, journaliste, amoureuse des dindes sauvages qu'elle a recueillies chez elle (ça ne s'invente pas!) et adorable. Son compagnon Philip est sans doute son plus grand fan.
Vraiment superbe soirée, aussi inattendue qu'enrichissante.
Carlotte Amalie n'ayant (presque) plus de secrets pour nous et la houle étant toujours si peu arrangeante, faut dire qu'on devient exigeants, nous décidons de reprendre le chemin des calmes BVI. Faut dire aussi que notre assurance ne nous couvre "gratuitement" dans ce secteur américain que 14 jours, au delà il faut choisir entre une surprime conséquente ou ne pas être assuré... Nous avons choisi de ne pas dépasser les 14 jours. Merci François qui nous avait alerté sur ce "détail" les USVI sont territoire américain avec tout ce que cela implique comme conséquence sur nos contrats d'assurance de plaisance. Pensez y avant de promener votre étrave dans ces eauxs par ailleurs très claires!
Alors, cap sur Jost Van Dick. Non sans avoir fait le plein. Meilleur tarif vu dans les petites antilles: $4.73 le gallon (=4.5l).
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .