BVI: Jost Van Dyke

Nous voilà de retour aux BVI, à Great Harbour de Jost Van Dyke. Je précise car dans ce si joli coin du monde, presque chaque île a son Great Harbour, son Little Harbour et son White Bay.... Les noms ne sont pas très originaux, et du coup pas très informatifs.
Par contre cela mérite d'être vu. C'est la carte postale. Cocotiers. Eaux turquoises. Poissons. Tortues. Pélicans. Et tout ça sur un plan d'eau super calme. Super abrité.
L'île est grande comme un mouchoir de poche: 10 km², est habitée à l'année par environ 150 personnes qui vivent principalement du tourisme. Car du tourisme il y en a, il y a même un bureau de douanes et d'immigration ouvert 7/7! Proximité avec USVI oblige. Des cohortes de charters à la journée viennent faire check in et out simultanément.
L'île tiendrait son nom d'un pirate hollandais. Mais rien n'est certifié. J'ai l'impression que chaque île, chaque îlot à sa légende. A chacun la liberté d'y croire ou pas. Et c'est plus sympa d'y croire....
La plage est bordée de bars typiques, dont le fameux Foxy, où nous n'avons pas dérogé à la règle et sommes allés prendre l'apéro.
(celui là ce n'est pas le Foxy, mais comme nous y étions allés de nuit et que mon appareil se fait souvent tirer les oreilles pour faire de jolies photos la nuit... enfin bref, je ne l'ai pas photographié!)
Le village est tout petit mais plutôt sympa. D'ailleurs, quasiment pas de goudron dans les rues principales, mais du sable ce qui est plutôt agréable (par temps sec, cela va de soi). On a particulièrement aimé ses commerces, ses toilettes pour hommes, et surtout le dernier endroit où l'on cause!
Comme partout ailleurs aux BVI, tout est calme, on peut laisser le bateau grand ouvert et l'annexe sans cadenas lorsqu'on la laisse au ponton. On laisse souvent même le coupe circuit. Rien que ça, je trouve que c'est reposant. Ces habitudes seront difficiles à quitter lorsque nous reprendrons la route du sud.
Finalement, on est si bien qu'on va y rester calés 2 jours.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
27 Febrero 2014 - 12:00am
Bonjour,
Anonyme (no verificado)
27 Febrero 2014 - 12:00am
Non erreur, je me trompe !