Convoyage

Posté par : Richard
21 Noviembre 2009 à 15h
Última actualización 19 Noviembre 2014 à 13h
1617 vues
Flux-RSS


http://www.youtube.com/watch?v=uD-TxMc8Dws

Mes parents me déposent à la Trinité, j'embarque à bord encore quelques affaires et 2 bidons de gazole puis je vais à quai pour nettoyer un peu le pont. Quel boulot ! Je me rends compte aussi qu'avec son bout dehors on est à 16m de long, que le bateau ne se "gare" pas n'importe où.
Je passe ma seconde nuit à bord, j'y suis bien. J'appréhende à peine le convoyage, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Le matin j'appareille du quai, je manœuvre assez bien malgré un fort courant, le bateau est assez facile malgré sa taille.
Je mets les voiles jusqu'à Bénodet. Je n'ai navigué qu'au radar. Grisaille permanente et mon gps portable qui ne reçoit pas les satellites à travers le pont en alu. Comment n'y ai-je pas pensé avant. Si j'avais pris des piles au lieu de me contenter du chargeur 12V j'aurai pu le mettre dehors !
Je passe la nuit sur une bouée dans l'Odet. Loin du port pour ne pas payer...
Le lendemain c'est encore de la grisaille, je sors au radar, mais devant Penmarch le soleil pointe son nez. Le vent souffle mais je trouve que le bateau n'avance pas vite, j'aurai l’explication lors d'une plongée à Camaret, la coque est très sale, il y a même des moules...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...