Passé présent futur

Passé présent futur

Posté par : Michael
03 Septiembre 2014 à 20h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
5499 vues
Flux-RSS

Bonjour,

Je crois que le moment est pas mal pour faire un petit bilan et mettre à jour l'agenda pour la suite.

Voilà à peu près 5 mois que je navigue sur Igamor et on a effectué 7500 MN depuis Lisbonne ; ça fait une belle proportion d'heures en mer. Le moteur a tourné 200 heures, donc on a bien économisé sur le diesel :-) La vitesse maximale du bateau est de 12.7 noeuds entre Sao Vicente et San Antao au Cap Vert avec 35 noeuds dans la rafale, toutes voiles dehors au grand largue avec Estelle à la barre. Record à battre ... ou pas, car je deviens un peu plus soucieux du matériel avec l'expérience.

Track_Atlantique.PNG

Pour la suite, départ pour les Galapagos dans une ou deux semaines, puis l'île de Pacques et retour sur le Sud du Chili. Patagonie chilienne, détroit de Beagle, Malouines et remontée sur Buenos Aires. Retour sur ma chaise de bureau le 1er avril 2015.

Planning_Pacifique.PNG

Ici c'est le début de la saison des pluies et ça correspond à la fin de l'été en Europe, mais bientôt ce sera le printemps sur Igamor et tout s'inverse. C'est comme ça qu'on saute un hiver, on change d'hémisphère !

Vous embrasse sur le seuil du grand océan,

Michael et Igamor

Position d'Igamor : Flamenco - Panama

 

Quelle aventure différente de penser à la chaise de bureau... Profite bien de ces quelques mois restants! Qui vont certainement battre le record de vitesse d'Igamor!

Pour rappel, l'équipage rescue est toujours à poste dans le PC de Chissey les Mâcon au cas ou il faudrait du renfort sur l'une ou l'autre des étapes à venir. En attendant on cueille les pommes et les vendanges s'annoncent très prometteuses. On va pouvoir mettre de nombreuses bouteilles de côté pour les veillées au coin du feu où tu vas nous raconter le voyage d'Igamore et de son vaillant capitaine en "live". Gilles

Beau parcours, vraiment. Profite bien de cette chance! Je t'envie... Bises.

Le Pacifique ! Super et bravo ! Quelle chance aussi de sauter un hiver ! Nous qui n'avons pas eu d'été.... Profites à fond et ne penses pas à la chaise de bureau. Quel est le programmes des prochains rotations des équipiers ? Ici c'est (grosses) récoltes de champignons ! ps: j'adore les couleurs des nouvelles voiles: igamor aura un super look !

salut marin d'eau salée Depuis que je sais que tu es face au Pacifique je ne peux m'empêcher de gambeger... Remember, je me souviens d'un bouleversement total de mes repères parce que d'un coup de l'autre côté c'est plus l'Europe mais l'Asie et l'Australie, ça change tout, même si, au fond, ce n'est que de l'eau, toujours la même qu'on sillonne en rêve ou en vrai, comme certains, veinard, va!!! Que ta navigation soit pacifique sur le pont come dans le coeur. Gilles

Bonjour Michael, Je ne vous connais pas et pourtant je me surprends à guetter vos nouvelles ici (j'ai pris Imagor en route… à partir de la Colombie). Faudra que je prenne le temps de lire vos étapes précédentes ! A regarder de plus près votre planning des mois à venir, nous pourrions bien nous croiser. Puerto Montt, Chiloé ? (je serai dans mon périple terrestre car j’arrive en Argentine Mi-octobre). Plus surement à Ushuaia à mon retour de l’Antarctique mi-février. Au plaisir de vous lire. Jeanette adhérente STW 13435

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...