La désalpe

Posté par : Michael
23 Octubre 2014 à 13h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
2095 vues
Flux-RSS

Coucou,

C'est la fin de l'été, on a quitté l'alpage pour retourner à la ferme dans la vallée. Le chemin nous mène des hautes cimes escarpées avec son herbe épicée à travers d'innombrables vallons qui progressivement deviennent préalpes. A chaque tournant et à chaque col gravi, on croit déjà appercevoir les lumières de la vallée tant la chaleur de l'écurie quittée il y a si longtemps nous manque. L'hiver approche et la température commence à baisser, on sent notre poil devenir plus épais, mais malgré tout, la rosée du matin nous pétrifie les sabots. Plus très loin maintenant et même un peu trop près, puisqu'à cette vitesse, on risque d'arriver dans la vallée avant que les villageois n'aientt le temps de se presser au bord des routes pour nous acclamer. Demain dès l'aube on aura regagné l'écurie avec du foin propre et sec, on pourra être décroté après des mois dans les paturages montagneux et on appréciera avec un goût nouveau quelques mois de repos bien au chaud.

Reine Marguerite et ses soeurs

Position du troupeau : 26°42.7'S, 109°10.5'W

Igavie gravit les échelons, Igamord la mer à pleines dents :-)

Bientôt arrivés? ou arrivés? Reposez vous bien et profitez de ce mouchoir de poche à l'autre bout du monde... Vous êtes bien chanceux! des bises.

Je m'étais promis de mettre un CAA (Commentaire AVANT Alix). Force est de constater mon échec. Trop ambitieux. En plus elle s'y met aussi. Débridée comme Igamor, rien ne l'arrête. Vous allez vachement (oui Margerite) vite! Comme d'hab position sur google earth, mesure de la distance à faire et un oeil sur Passageweather.com pour le vent ..et il ne reste que 22 miles... Donc Pâques avant l'heure. La chasse aux oeufs se prépare! Bon appétit!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...