Jamaïque, le 2 avril avec photo (par Joël)
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Mardi 2 avril 2013.
Nuit calme à partir de 3 heures du matin quand les flonflons se sont tus.
Une petite visite aux barres de flèche pour éliminer ce qui dépasse (cela faisait longtemps que Pierre Henri ne s'était pas assis sur la chaise de calfat), la GV était déchirée sur10 cmà cette hauteur, réparation faite avec du tissus collant.
Puis 5 heures de près serré par un vent forcissant de 10 à plus de 20 nœuds (prise de ris comme à la parade) mais sur une mer relativement plate, que du bonheur. Un contrôle de police en pleine mer avec gyrophares, mais la police ici, ils sont sympas. C’est quand même le huitième contrôle en 10 jours.
Mouillage dans la baie de Lucea et dans la vase, la verge de l’ancre à l’envers. Gentille baie mais parcourue par la route nationale sur tout son pourtour, donc un peu bruyante, mais rien à voir avec bloody bay.
En entrant dans la baie, on se prend la dérive dans le cordage d’un casier. Hélice arrêtée, moteur au point mort, dérive remontée, on se laisse dériver, le casier se lasse avant nous. A part les casiers, il y a beaucoup de détritus dans cette mer des Caraïbes. En Atlantique, il était fréquent de ne pas voir un déchet flottant (du plastique) pendant toute une journée, voire plusieurs d’affilées. Ici, c’est rare de ne pas en voir plusieurs chaque heure.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .