Marina et chantier à Lisbonne
posted on 22 Agosto 2021 06:29
Bonjour
j'anvisage de laisser mon voilier quelques mois à Lisbonne et en profiter pour faire quelques travaux :carénage, révision des voiles , révision moteur,polissage du pont.
Quelqu'un aurait il une Marina et ou chantier a me recommander ?
philippe Drillon
Bonjour, je viens de remettre à l'eau mon bateau qui était stationné au chantier IateStore (avec un i) à Amora, en face Lisbonne. Entièrement satisfait de leurs prestations, tarifs modérés.
Tout proche il y a aussi Tagus Yacht Center, mais je n'ai pas d'info directes sur celui-ci, juste qu'il n'avait pas de place pour moi.
Bonne recherche
Jean-Pierre
Bonjour Philippe,ç
Je réagis un peu tard. Il existe aussi la marina de Parque das Nações. J'y avais laissé mon voilier de l'époque (un Rorqual - 44 pieds) pour un hivernage à terre durant l'hiver 2017 - 18. J'y ai refait mon moteur.
Les avantages de ce port sont les suivants :
- à 10 mn en taxi de l'aéroport. On est pas gêné par le trafic qui ne passe pas au-dessus du port. A 15 mn à pied de la gare (on peut aller visister Porto en partant de cette gare). Dans ce même rayon des grandes surfaces qui livrent sur les bateaux et les bus mènent directement au centre-ville (à moins d'une demie heure).
- l'équipe du port parle français et applique la réduction aux membres STW.
Hervé Templier, un Français, vit à l'année sur son OVNI 43. C'est une compagnie formidable !
Les moins :
- le port s'envase dans son milieu (c'est assez impressionnant de voir des bateaux englués dans la vase à marée basse !)
- il faut être présent durant les travaux, sinon, ce n'est pas fait dans les temps (mais il semble qu'ailleurs, ce soit la même chose)
- le quartier est moderne et sans grande personnalité. C'est la différence avec les marina du centre-ville.
- la disponibilité du chantier limite la taille du voilier (à confirmer)...
Si je devais reveir à Lisbonne (c'est dans les plans !), j'étudierai avec beaucoup d'interet les chantiers du sud du Tage. Mais c'est beaucoup plus compliqué en termes d'accessibilité, notamment depuis l'aéroport ! Donc si la marina m'accepte une seconde fois, j'y retournerai !
Amitiés,
Nicolas