Désaccoupler barbotin du moteur de guindeau lewmar CPX3......

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(Monocoque)
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Désaccoupler barbotin du moteur de guindeau lewmar CPX3......
subject no 129311

Bonjour,

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème et qu'il a une techique particulière .... je suis preneur.... merci

(à part de mettre du WD40...)

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guindeau lewmar barbotin
Desconectado/a
ALOA 27 (Monocoque)
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answer no 290112

C'est clairement expliqué dans le manuel d'installation du CPX.

Barbotin - remplacement / service

  1. Retirer les vis du couvercle d’écubier en utilisant une clé Allen de 6mm (CPX1-3) 8mm (CPX 4/5)
  2. Placer la manivelle de winch dans la flasque du barbotin, tourner dans le sens inverse des aiguille d’une montre et l’enlever.
  3. Retirer la rondelle et le cône du dessus.
  4. Reculer le bras de contrôle afin de dégager le barbotin et enlever l’assemblage barbotin.
  5. Rincer à l’eau fraîche - NE PAS LAVER AU JET

Monter dans l’ordre inverse en graissant les filetages des vis d’écubier, la rondelle et la vis du guide. Lors du ré-assemblage du cône et barbotin, ajouter une touche de graisse lithium ou marine (graisse verte) sur les surfaces de contact.

ISOLER le quindeau avant toute intervention à l'aide du coupe-circuit ou du disjoncteur.

P.S :  Le WD40 n'est en aucun cas un dégrippant ni un lubrifiant à usage prolongé, au contraire car il s'évapore très vite. Il est préférable d'utiliser du Degripoil, du gasoil ou du pétrole pour débloquer des pièces mécaniques.

Le manuel, en PDF, n'étant pas accepté, il est possible de le trouver sur le site Lewmar.

Le site de la Grande Croisière...