bonjour à tous,
Si vous avez prévu d’expédier votre bateau avec « sevenstar Yacht Transport », je pense que vous devriez lire les conseils suivants.
J’ai expédié mon voilier il y a 1.5an. L’histoire de l’expédition est si longue et j’ai eu tellement de problèmes avec sevenstar que je ne vais pas raconter l’histoire complète maintenant
Si vous voulez éviter tous les problèmes que j’ai eus, vous devriez suivre ces conseils:
-Toujours être à bord du cargo pour superviser toutes les opérations de manutention/calage du bateau pendant le chargement et le déchargement (Le mieux serait de faire un film de toutes les opérations de manutention): Le loading master de sevenstar peut vraiment faire de grosses erreurs et endommager votre bateau, même si vous avez donné toutes les informations nécessaires sur la façon de manutentionner/caler votre bateau avant le chargement. Remarque : pour des « raisons de sécurité », il nous était interdit d’être à bord du cargo lors du chargement.
-Il faudrait toujours faire un état des lieux du bateau avant chargement : si votre bateau n’est pas neuf et est endommagé pendant le transport, sevenstar vous dira que le bateau était endommagé avant le chargement même s’il est manifeste que des erreurs ont été commises lors de la manutention.
-Faire modifier le contrat de transport entre vous et sevenstar: ce contrat a été rédigé par les avocats de sevenstar: cela signifie que vous n’avez aucun droit. Vous devez lire tout le contrat avant de signer et essayer de modifier tout ce que vous pouvez.
Vous devriez essayer d’ajouter au contrat une date de livraison et des pénalités pour sevenstar en cas de retard. Si vous ne faites pas cela, dès que votre bateau est chargé, sevenstar peut faire exactement tout ce qu’il veut, et vous ne pouvez attendre ...
Vous devriez aussi modifier ou annuler la clause n°9 « libertés »: En raison de cette clause, le cargo peut s’écarter de sa route initiale et faire escale dans n’importe quel port pour quelque raison que ce soit, même si votre bateau est dessus.
En raison de cette clause aussi, votre bateau peut être déchargé dans n’importe quel port, stocké et rechargé sur un autre cargo : ils appellent ça un transbordement (transhipment)Sevenstar n’est pas censé vous informer du risque de transbordement avant le départ.
J’espère que cela vous aidera à éviter la galère qu'on a subie
Bon voyage
pah
bonsoir
j ai utiliser les services de sevenstart entre HK et VIGO j été sur mon bateau un yacht de 36 m a HK j ai ammene le bateau a couple , l equipe de Sevenstart
on chargé , j avais organiser les bers qui etait deja a bord manouevre terminer a 17h HL , je suis reste a bord pendant 28 jours , tres beaux voyage , exelent equipage , nous avons decharché mon bateau a MILAZO pour decharger un autre yacht , recharche le mien et ceux en 4h et redepart pour VIGO
donc d experience vous n allez pas pouvoir modifier quelques articles que ce soit car ce sont des cargo general qui transporte les yachts , et de plus ces yachts sont chargé en ponté donc classé comme marchandise secondaire , donc aucune priorité ,
d ou le contrat prepare par les avocats de SEVENSTART ce ne st pas tout a fait une aventure ......................les contrat
j avais signé le meme contrat , pas d e date d edepart j ai attendu a HK 3mois j ai failli etre debarqué a GIRON au lieu de VIGO
depuis le transport d eyacht a beaucouq changé il n y a pas que sevenstart
il y a deux j ai charge un cata Seventy7 avec son mat sur un porte conteneur a Genes et pour Singapour
donc apres cela tout est une question d eprix pour plus cher vous pouvez aujourd hui avoir mieu x
captainjpp
dockwise et sevenstar , meme boite ?
Pas du tout la meme boite
SEVENSTART est une societe de transport yacht appartenant a l armateur SPLITTOF hollandais 90 navires tout genre naviguant dans le monde entier
il charge les yachts en ponté dessus la marchandise , d ou les contart de transport de yacht en relation avec les assurances qui n aime nt pas du tout les marchandises en pontet
d ou des regles speciale s pour les yachts
SEVENSTART est capagne de charger un yacht partout dans le monde , mais quelques fois il faut attendre , a HK j ai attendu 3 mois
DOCKWISE compagnie maritime avec des navires speciaux qui coulent on rentre les yachts comme une ecluse et il ressort de l eau et navigue
cette compagnie avec ces navires ne transportent que des yachts sur un petit nombre de ligne
aujourd hui un troisieme concurent arrive , les portes conteneurs qui charge dessus les conteneur s avec le mat
j ai charge un SEVENTY7 avec son mat de 32m auddessus d etout les conteneur s
bien sur il faut la grue adoc
captainjpp