Skipper a son compte

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Desconectado/a
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Skipper a son compte
subject no 128588

Bonjour tout le monde,

Je voudrais  avoir des retours d'expériences de  skippers qui se sont mis à leur compte. Je voudrai en effet me mettre à mon compte mais  quelles formes juridique s choisir ? Quelles sont les avantages / inconvénients d'une SARL, EIRL, EURL ?  L'idée est évidemment d'exercer en tout légalité. 

La microentreprise  (dorénavant possible depuis l'ordonnance de juillet 2020) ne me convient pas car  trop limité au littoral etc..

Merci pour votre aide

Desconectado/a
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answer no 289245

bonsoir, regardes la SASU    c est bien mieux et tu cotises au regime general  

  

Desconectado/a
Passoa 50
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answer no 289251

Bonjour    SAS/SASU beaucoup + souple mais + compliqué que SARL/EURL où tout est pratiquement défini par la réglementation. Avec la fin du RSI moins de diff entre president SASU ou gérant EURL par  contre pour une activité qui va démarrer doucement le statut de TNS (EURL) a des avantages (faibles cotisations au départ), pour une activité avec des revenus plus importants SASU est bien mais plus complexe e.g. rédaction des statuts, etc, se faire aider par un pro e.g. un bon expert comptable. Voir plus sur les sites/forums spécialisés...

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 289288

Si tu veux pratiquer    l egalement le metier de marin    et que tu cotise au regime general       ............ca va coincé 

perdre les avantages d e naviguer sous enim    avec  un livret bleu a jour       ,  de justifier d e  sa position de marin      n importe  dans le spays du monde    , sauf bien sur les USA 

cotiser  au regime general pour un marin a mon avis c est comme  la  difference que  l on as entre   un guerrisseur   et    u docteur 

autre chose les charges     independant    ENIM et    le regime general    sont exactement les meme    

voire meme moins cher 

j en sais quelques chose   25 ans  marin independant sans bulletins de salaire      cotisant ENIM   

de plus cette equation vous permettra de monter vos brevets si vous le voulez    bien sur 

car    en principe   les marins que j ai croisé   durant cette periode   naviguant    en plaisance aucun ne veux    monter les brevets il veulent avec un tres tres tres petit brevet     essayer de naviguer          avec peu   croire qu il feront ne serais quelques chose s

 

captainjpp

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
Forum member
answer no 289345

bonsoir 

  francais   

une question                 as tu fais un e    etude    de marché    ?    

as tu rencontre  des skippers prof     qui boucle   leur bilan comptable    ?               360  jours d e charge  annuel   ?     comme la plupart des travailleurs     francais    

 

pas complique .................non   

cptainjpp

 

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