Problème d'étanchéité hublot de coque DUFOUR 455

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DUFOUR 455 (Monocoque)
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Problème d'étanchéité hublot de coque DUFOUR 455
subject no 127879

Bonjour,

Mon DUFOUR 455 est de 2008, et depuis le début, j'ai des problèmes d'entrée d'eau  sur les hublots de coque situés au milieu des placards de chaque côté de la coque. Dés que le bateau navigue au prés, ils ramassent pas mal d'eau et sont parfois  sous l'eau.

J'aimerai savoir si d'autres propriétaires de 455 ou 425 ont déjà eu ce genre de problème.  Je cherche un professionnel pour les faire changer, personne ne veut s'en occuper car c'est un nid à problème pour les pros.

Merci de votre retour, cordialement

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288860

Bonjour .

Voila un produit qui devrait réussir a trouver une solution a ton probleme , il y en a toute une gamme . Je me demande même si ça repare pas les jambes cassées wink

https://www.flexsealproducts.com/

Bonne navigation

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DUFOUR 455 (Monocoque)
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answer no 288861

Merci pour l'info, tu l'as déjà utilisé et pour quel type de réparation ?

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288863
Goxoki2 a écrit :

Merci pour l'info, tu l'as déjà utilisé et pour quel type de réparation ?

 

Bonjour . Non je ne l'ai pas utilisé . Mais a voir la pub faite sur la télé  ce produit doit pouvoir  reparer toutes les fuites .  Bon c'est de la pub .

Par contre ton probleme d'infiltration a l'air de provenir peu etre d'un peu de déformation de la coque quand le bateau gite et que les joint de hublots sont sans doute un peu décolés , pas grand chose mais avec la pression de l'eau  et bien elle arrive a s'infiltré . (une supposition comme une autre )

Voila ou ce produit peu  avoir une bonne efficacité  car il  a une bonne  élasticitée   .  Il est aussi disponible en spray   donc tu peu faire un essai  pour pas cher   autour de ton hublot (a l'extérieur )  .

Le sykaflex a fait ses preuve depuis bien longtemps . et lui j'en ai utilisé bien des tubes  et des tubes .

Bon courage et bonne navigation

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CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288866

Bonsoir a tous 

 

ce soir je dance   a  Saint Trop    , pas ne boite .................au mouillage 

je reviens    a la questions     , perso j utiliserai ca ...........mais  ne  pas ce tromper car apres il faut decouper l  a coque     

 

https://polyestershoppen.fr/lijmen-en-kitten/3m-dp-8005-en-dp-8010-lijm-...

 

les   mecanos l utilise aussi en tube d e330 ml                   j en trouve chez renault 

au sujet des prof .................ils veulent plein de sous   , mais tres peu d etravail  ..............

 

cordialement 

Captainjpp 

 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288867

Bonjour

Ha au faite ,le hublot est il fixe ou ouvrant  et as tu trouvé  ou une idée ou se produit l'infiltration ?

Bon , démonter un hoblot c'est pas la mer a boire ( sauf  les vis inox dans l'alu ) .

Il y a toujours de bon pros ,peu etre est tu tombé sur un gugus comme on en voit tant ,ou un qui   «navet » pas envi de bosser

bonne nav

 

Desconectado/a
CATA A VOILE (Catamaran)
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answer no 288871

quand j ai  commence a naviguer  je pensais    ne rien avoir a faire ,      et rien n avoir a aprrendre  ,  

sauf bien sur   la technique    de la voile   et    la theorie  et pratique   de  la navigation   ,                          ca ca pas été tres compliqué  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

le  problème    c est la competence de ceux qui etait sur les ports  pour  , soit disant   y faire quelques chose   

j ai demandé   ................... et   pratiquement toujours   ,  on c est eloigné  et souvent beaucouq eloigné   du resultat demande   , ceci a 90 %  

peut etre un manque de chance ......................

captainjpp

 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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answer no 288900
captainjpp a écrit :

le  problème    c est la competence de ceux qui etait sur les ports  pour  , soit disant   y faire quelques chose   

j ai demandé   ................... et   pratiquement toujours   ,  on c est eloigné  et souvent beaucouq eloigné   du resultat demande   , ceci a 90 %  

peut etre un manque de chance ......................

captainjpp

 

Si tu as tant d'expérience des ports et de ceux qui les fréquentes cela veut dire que tu te trouve dans cette même quatégorie ,le port ,le mouillage , la marina , et re  mouillage , re port et dimanche repos

Marin de marina .... marin de pizzéria

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Bavaria 34 (Monocoque)
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answer no 288901
Coyote a écrit :

Bonjour

Bon , démonter un hoblot c'est pas la mer a boire ( sauf  les vis inox dans l'alu ) .

 

 

Ah ! les vis inox dans l'alu !! C'est à croire que les chantiers fabriquent des bateaux à usage unique, jetables en fin de saison. Je suis régulièrement confronté à ce problème, pour chariots de rail d'écoute, hublots, etc. Les dégrippants usuels ne font rien, c'est soudé. Reste à tout défoncer à la perceuse mais ça doit faire des dégâts... Il paraît qu'il y a des tournevis à percussion, est-ce du matériel lourd ? Si quelqu'un a une méthode "propre", je suis preneur.

Desconectado/a
Forum member
answer no 288902
Powhatan a écrit :

Ah ! les vis inox dans l'alu !! C'est à croire que les chantiers fabriquent des bateaux à usage unique, jetables en fin de saison. Je suis régulièrement confronté à ce problème, pour chariots de rail d'écoute, hublots, etc. Les dégrippants usuels ne font rien, c'est soudé. Reste à tout défoncer à la perceuse mais ça doit faire des dégâts... Il paraît qu'il y a des tournevis à percussion, est-ce du matériel lourd ? Si quelqu'un a une méthode "propre", je suis preneur.

Bonjour,

Cela se nomme un "tournevis à frapper",  La frappe se fait avec un marteau ordinaire. Cela coûte de 10 à 100€.

Ayant eu un Ovni durant de longues années, j'ai beaucoup utilisé cet engin avec toujours du succès, aidé par un filet de dégrippant évidemment !

https://www.manomano.fr/tournevis-a-frapper-1211

 

Desconectado/a
Bavaria 34 (Monocoque)
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answer no 288903
Robert a écrit :

 

Bonjour,

Cela se nomme un "tournevis à frapper",  La frappe se fait avec un marteau ordinaire. Cela coûte de 10 à 100€.

Ayant eu un Ovni durant de longues années, j'ai beaucoup utilisé cet engin avec toujours du succès, aidé par un filet de dégrippant évidemment !

Super ! Merci du renseignement, voilà un outil qui va faire partie de l'équipement du bord.

Le site de la Grande Croisière...