Laisser son bateau aux Antilles durant la saison cyclonique.
posted on 23 Febrero 2020 21:39
Bonjour,
j'envisage de laisser mon bateau aux Antilles durant la saison cyclonique, Je n'ai pas envie d'aller à Trinidad ou à Grenade dont l'accès par avion me parait compliqué et couteux.
La marina du Marin me dit ne plus avoir de place. Y a t-il d'autres marinas auxquelles je peux m'adresser ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
YA
La marina Z'Abricots à Fort-de-France est très bien. Bien entendu, pas de garantie plus qu'au Marin vis-à-vis du risque cyclonique.
Merci pour l'info. Je suis en attente d'une réponse à mon courriel.
Cordialement
YA
Question complémentaire à ceux qui ont l'expérience de la région.
Durant la saison cyclonique vaut-il mieux laisser son bateau dans une marina ou le mettre au sec (Careneantilles me dit avoir encore quelques places à terre) ?
Merci d'avance
Cordialement
YA
bonjour,
si j'avais le choix je n'hésiterais pas : à terre
et dans la zone "théoriquement " la moins exposée de la zone, soit Grenade. Il y a une très belle et sympathique zone de stockage à David Point qui me plaira bien si un jour je ne peux pas rapatrier Teranga en Méditerranée avant la période à risques qui commence au mois de juin pour les assurances.
bonnes réflexions
Daniel
Merci Teranga pour cet avis. Cdlt. YA
Bonjour Le Lett , je suis dans le même cas que toi et en plus confiné en métropole ...attention je viens de lire qu'ils n'acceptent plus les français à Grenade
Bonjour Patoca. J'ai prévu de laisser mon bateau au sec chez Carenantilles au Marin. C'est la solution la plus simple pour moi mais 506,11 € TTC par mois :+(
Cdlt YA
Attention: Eviter absolument Grenada Marine à St David Harbour.
La majorité des personnes compétentes et responsables ont quitté le chantier depuis quelques années (Tracy, Andre, James) et c'est devenu une véritable catastrophe.
Je leur ai confié mon bateau durant l'été 2018 en leur demandant de changer le joint de sail drive ainsi que le vit de mulet;
J'ai retrouvé mon bateau en Octobre avec 150 litres de Gas Oil au fond du bateau !!! En désacouplant le moteur du sail drive pour l'avancer ils ont oubliè de fermer la vanne du réservoir qui s'est vidé dans les fonds....
Pour faire l'intervention sur le mât ils ont retiré partiellement le taud intégral de pont ne l'ont pas remis en place correctement. Résultat je l'ai récupéré totalement déchiré et taché par d'énormes poches d'eau.
Je leur avais confié le petit moteur d'annexe HB 2 temps. Ils me 'ont rendu me disant qu'ils n'avaient jamais réussi à le redémarer mais me facturant malgré tout 250 € de révision.
J'ai moi-même démonté et nettoyé le carbu...Et le moteur a démarré du premier coup.
J'ai du me battre pendant 10 jours sur place pour qu'ils acceptent de prendre à leur charge l'évacuation du G Oil et le nettoyage de fonds du bateau, de la réparation et du nettoyage du taud total cover. Avec un mépris du propriétaire Jason qui n'a jamais daigné me parler malgré ma demande.
J'étais totalement otage de ces gens là puisqu'ils ne rmettent pas le bateau à l'eau (ce qui est ormal) tant que toutes le fcatures ne sont pas réglées;
L'endroit est magnifique, charmant mais géré par des employés incompétents et une direction malhonnéte.
Donc surtout évitez Grenada Marine. Les autres chantiers de stockage à terre sont plus chers... mais à l'arrivée certainement moins cher et je n'ai eu que de bons retours de ceux là.
Tu as la marina domburg, au Suriname. Il faut remonter un peu le fleuve. 10€ par jour. Contacte Betty..