Armement d'un bateau : besoin d'infos
posted on 31 Enero 2020 17:28
Bonjour,
Marin de profession, je suis possesseur d'un cabin cruiser 20m x 4.5l 40 tonnes 3 ponts dont l’objectif est de démarrer une activité dans la plaisance professionnelle.
Afin d'armer le navire, ou commencer ?
Armement = Cordages, guindeau, encre, chaîne , climatisation, moquette, esthétique intérieure et extérieure, isolation salle des machines, vérin de barre et flexible avec pilote auto, électronique de bord etc.
Savez-vous comment procèdent les armateurs afin d'obtenir quelques pistes ?
Tout élément constructif sera bienvenu
bonjour dans quelle zone etes vous captainjpp
Le plus simple sera de faire faire un devis par un grand chantier qui a la capacité de mener un projet de cette envergure.
Même si vous ne donnez pas suite au devis, vous aurez une base du coût et une liste des équipements et de la séquence de réalisation.
Il n'y a pas beaucoup de chantiers capable de mener sérieusement, avec fiabilité, conforme à la législation pour un usage professionnel, un projet de ce genre, avec les moyens en personnel, de levage et de manutention adéquat.
En rade de Toulon vous avez par exemple IMS https://ims-shipyard.com/fr/localiser-nos-installations.html
Un autre peut se trouver du coté de La Ciotat : https://www.laciotat-shipyards.com/fr/
Bonjour Captain Jpp,
Le bateau est en Polynéseie Française.
Robert,
Merci des infos j'ignorais qu'on pouvait procéder ainsi, je vais étudier les liens. Sachant que le navire est en Polynésie je vais voir outre-mer si des boites proposent ce type de services, ou bien au continent évaluer un tarif à l'export du matériel en contenaire.
Merci à vous deux d'avoir participer
Autrement, je reste ouvert à tout type d'idée
Réaliser un gros chantier sans être soi-même à quelques heures de route du chantier semble peu réaliste, sauf à trouver un maître d'oeuvre très compétent et fiable sur place. Le problème le plus difficile sera la coordination d'une dizaines de corps de métiers qui interviendront séquentiellement ou simultanément et interdépendants. Si chaque corps de métier est une entreprise autonome, c'est la prise de tête assurée
Bon courage ...
Bonjour Robert,
Merci de la réponse.
D'autres idées ??