perso naviguer c est produire de l eau douce , et il se trouve que quand j ai fini de produire d el eau j ai plus d electricite que je ne peux consommer la journée avec 1.6 l gas oil jours
C'est un sujet intéressant. Très utilisées sur les mini-transats, elles sont fiables, mais effectivement onéreuses et il faut des réserves de méthanol. Intéressant pour des bateaux qui consomment peu d'électricité en complément de panneaux solaires.
"Une pile comme la EFOY Comfort 210, branchée directement sur le pack servitude ou sur un répartiteur pour alimenter plusieurs packs de batteries, délivre 210Ah par jour en 12V, près de 2,5 KWh.
Cette production est suffisante pour recharger en 24h00 un pack de batteries de 420 Ah qui aurait été totalement déchargé (une décharge très profonde correspond à 50% de la capacité de la batterie). L'appareil aura consommé 2,2L de méthanol durant ces 24h00. Le méthanol vaut environ 4,50 € le litre."
juste pour info un petit bycylindre diesel marinisé un dessalt attele un alternateur avec regulateur inteligent 100 kg 100 ou 200 litre heures d eau douce du courant en meme temps pour recherche peu de batterie de service capacite de batterie divise par deux avec cette equation environ 1 l de gas oil a l heures bruit tres faible d autend plus que cela peut etre tres bien insonoriser et que le regine du petit diesel est de 17500 tr min
pas de panneau solaire pas d eolienne par de fil electrique regulateur panneau batterie batterie service divisée par deux pas d hydrogenerateru
100kg 1750 tr min 50 decibelle bicylindre marinise un cube de L580 l430h518 160 litres deau par heure 1litre de gas oil heures 2heures de fonctionnement nessecaire par jour pour eau et electricite sur 400 a 600 amp pour 4personnes
sans jamais devoir rentrer dans une marina
seuleument un bidon de 5litre de gas oil tout les semaines
en 60 hertz les groupes 220 volts , 220 volts triphasé, 400 volts tourne a 1800 tr min et 3600 tr min
la generatrice qui tourne a 1500 tr min a 4poles la generatrice qui tourne a 3000 tr min a deux poles , cette technologie est une technologie de fonctionnement temporaire 3heures en 24h en 3fois la technologie 1500 tr min est une technologie a usage permament ...ect ...............ect ....
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
en terme sur un bateau d energie d equoi tu as besoin en premier d el eau douce en deux d el electricité
question esce que avec une pile a combustion tu peux faire de l eau non
alors cherche autre chos e
captainjpp
je cherche autre chose....à comprendre ton propos parfaitement déplcé! Merci pour ta contribution positive!
perso naviguer c est produire de l eau douce , et il se trouve que quand j ai fini de produire d el eau j ai plus d electricite que je ne peux consommer la journée avec 1.6 l gas oil jours
captainjpp
C'est un sujet intéressant. Très utilisées sur les mini-transats, elles sont fiables, mais effectivement onéreuses et il faut des réserves de méthanol. Intéressant pour des bateaux qui consomment peu d'électricité en complément de panneaux solaires.
"Une pile comme la EFOY Comfort 210, branchée directement sur le pack servitude ou sur un répartiteur pour alimenter plusieurs packs de batteries, délivre 210Ah par jour en 12V, près de 2,5 KWh.
Cette production est suffisante pour recharger en 24h00 un pack de batteries de 420 Ah qui aurait été totalement déchargé (une décharge très profonde correspond à 50% de la capacité de la batterie). L'appareil aura consommé 2,2L de méthanol durant ces 24h00. Le méthanol vaut environ 4,50 € le litre."
http://www.actunautique.com/2019/05/les-differents-generateurs-de-bateau...
Donc on dépenserait 10€ pour 210A, soit 21ct l'ampère... + 4500€ d'investissement initial. A comparer avec le prix des autres moyens de charge.
Sinon, il se trouve qu'elles produisent de l'eau... sous forme de vapeur
juste pour info un petit bycylindre diesel marinisé un dessalt attele un alternateur avec regulateur inteligent 100 kg 100 ou 200 litre heures d eau douce du courant en meme temps pour recherche peu de batterie de service capacite de batterie divise par deux avec cette equation environ 1 l de gas oil a l heures bruit tres faible d autend plus que cela peut etre tres bien insonoriser et que le regine du petit diesel est de 17500 tr min
pas de panneau solaire pas d eolienne par de fil electrique regulateur panneau batterie batterie service divisée par deux pas d hydrogenerateru
captainjpp
1750 tr/min
A ma connaissance, un groupe diesel tourne à 1 500 ou 3 000 T/mn.
Un goupe insonorisé de 5 KW pèse environ 60 kg, coûte près de 4 300 € + montage,et nécessite sa propre batterie (+ 100 €)
Par expérience mon petit groupe mono cylindre diesel à 3 000 t/mn, n'a duré que 5 ans, soit 2 000 h env après plusieurs réparations mécaniques et
électroniques. Quand au bruit....en plus du dessal......
KPI
Petit oubli: la consommation était de 2,5 l/h à plein régime, soit une puissance délivrée de 4 300 W
Kpi
Petit oubli: la consommation était de 2,5 l/h à plein régime, soit une puissance délivrée de 4 300 W
Kpi
je ne parle pas d un groupe electrogene
captainjpp
je resume
100kg 1750 tr min 50 decibelle bicylindre marinise un cube de L580 l430h518 160 litres deau par heure 1litre de gas oil heures 2heures de fonctionnement nessecaire par jour pour eau et electricite sur 400 a 600 amp pour 4personnes
sans jamais devoir rentrer dans une marina
seuleument un bidon de 5litre de gas oil tout les semaines
captjpp
en 60 hertz les groupes 220 volts , 220 volts triphasé, 400 volts tourne a 1800 tr min et 3600 tr min
la generatrice qui tourne a 1500 tr min a 4poles la generatrice qui tourne a 3000 tr min a deux poles , cette technologie est une technologie de fonctionnement temporaire 3heures en 24h en 3fois la technologie 1500 tr min est une technologie a usage permament ...ect ...............ect ....
captanjpp