Galapagos

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Desconectado/a
Outremer (Catamaran)
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Galapagos
subject no 125319

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des informations récentes sur les Galapagos, en particulier la recommandation d'un agent pour s'occuper de l'ensemble des formalités?

Desconectado/a
HR 38 (Monocoque)
Forum member
answer no 286031

Bonjour,

pas de réponse de ceux qui y sont allés alors je me permets d'intervenir: sur le site Noonsite Galapagos,au bas de la page, mais en anglais, il y a des commentaires de navigateurs sur leur expérience  et souvent sur l'agent auquel ils ont eu recours, certains élogieux d'autres franchement mauvais....

Cdlt

YA

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OCEANIS 430 (Monocoque)
Forum member
answer no 286039

J'y étais il y a deux ans. Nous avons pris un agent (ce qui est je pense indispensable).

Son email bolivar.pesantes@hotmail.com

Il faut prendre contact avec lui avant de traverser pour les galapagos.

On doit pouvoir négocier à la baisse ses frais, quant au reste (parc, immigration..) je ne pense pas.

Nous avions fait une fumigation à Panama. Erreur, il a fallu la refaire aux Galapagos et évidemment payer pour.

QUelques infos sur mon blog voiliermorgane.blogspot.com

Bon vent.

Daniel

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Outremer (Catamaran)
Forum member
answer no 286073

Merci à vous deux. J'avais bien parcouru noonsite, mais la plupart des commentaires sont un peu anciens, et les choses peuvent changer vite par là-bas... Merci Daniel pour le blog de Morgane, qui est très intéressant (et pas que pour les Galapagos!).

Cordialement

Michel

Desconectado/a
CATA NAUTITECH (Catamaran)
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Registered member since 2014
answer no 286090

même chose pour moi.

L'autographo doit-il être pris à Panama?

Fumigination à Panama ou non?

Paie- t-on maintenant  en plus des droits connus une somme pour les mouillages successifs?

Je vous tiens au courant ,je passe en mai.Mais si michel a des info avant,merci.

je  vais rester 15 jours et pense prendre Bolivar persantes comme agent.

Desconectado/a
OCEANIS 430 (Monocoque)
Forum member
answer no 286091

Bonjour,

En fevrier 2017 quand j'y suis passé, la fumigation faite à Panama n'a servi à rien. Il a fallu en refaire une aux Galapagos.

L'autographo ne s'obtient pas à Panama. Il faut prendre contact quand vous êtes à Panama avec un agent des galapagos (par mail) à qui vous enverrez des photocopies (passeport, papiers du bateau ...). L'agent préparera l'autographo qui sera prêt quand vous arriverez aux galapagos.

Bon vent et bonnes nav.

Daniel

voiliermorgane.blogspot.com

Desconectado/a
OCEANIS 430 (Monocoque)
Forum member
answer no 286092

Voilà les sommes demandées en Fevrier 2016 et le process.

On peut négocier les frais d'agent, le reste plus difficilement.

 

Dear Daniel, In order for a sailboat to enter Galapagos, it must have an Autograph and I will process an Autograph for 60 days so that they can visit with their sailboat: the 3 main ports of the Galapagos Islands: Puerto Baquerizo Moreno - San Cristóbal, Puerto Villamil - Isabela Island and finally Puerto Ayora - Santa Cruz Island, for up to 60 days.
Send in PDF the color copy of the 2 crew passports and 1 copy of the sailboat registration certificate: the date of arrival in Puerto Baquerizo Moreno - San Cristóbal Island, end of February 2017
The regulations of fumigation of the sailboat:, it will be mandatory to sail from Panama and will be fumigated with 2% Sipermethrin and another on arrival to San Cristóbal Island with the authorities of the Biosafety Agency for the Galapagos Islands ABG, its cost is $ 120 and it is safer the FUMIGATION and we will not have problem of fumigation and the helmet of the sailboat:, it has to be very clean and well painted with antifolium marine paint
The settlement that have to be canceled in cash when they arrive at Puerto Baquerizo Moreno on San Cristóbal Island is:
1.- Reception and arrival service. I calculate for the tons of the sailboat
2.- $ 100 for the inspection and quarantine service
3.- $ 40 for the migration service
4.- $ 200 to the Galapagos National Park. ($ 100 per crewman $ 50 x children)
5.- $ 40 to the Galápagos Governing Council. ($ 20 for each crew member)
6.- $ 40 for copies and transport of authorities.
7.- $ 40 for the trash collection and transportation service.
8.- $ 25 for inspection of the hull of the sailboat.
9.- $ 100 per inspection of the Galapagos National Park ($ 100 X per pax)
10.- $ 120 sailing boat fumigation service:
11.- $ 500 for agency services.
TOTAL: $
Taxes for 2 crew.
Additional when sailing between the ports of the Galapagos Islands, you have to pay: national departure ($ 15 x 2 = $ 30), national arrival ($ 15 x 2 = $ 30), anchorage (Puerto Villamil - Isabela $ 20 only) And international sailing ($ 15), Saturday or Sunday or holidays is double $ 30 each, the Municipality of Isabela Island charges $ 5 for each crew member for the use of the municipal pier, these taxes are economic.
From my experience as an agent, I recommend that you take an Autograph and visit the 3 populated centers of the Galapagos Islands and enjoy their beauty and nature.
I want you to confirm if you agree with my proposal and authorize me to start with the Autograph process.
I want to know how many tons of gross weight, long, wide and open, has the sailboat:
I will be attentive to help you with more information, best regards Bolívar Pesantes

 

Bonnes navs.

Daniel

Desconectado/a
Outremer (Catamaran)
Forum member
answer no 286132

Bonjour,

j'ai effectivement contacté Bolivar, mais j'ai aussi reçu une offre alternative de Javier, de Yachtgala. Il est moins cher (350$ contre 500) et sa proposition est très claire et documentée.

A suivre!

Desconectado/a
Kirié Feeling 446 (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2005
answer no 286140

Bonjour à tous,

Je suis passé par les Galapagos à Puerto Ayora en avril / mai 2015, c'était déjà de l'arnaque, nous étions 3 à bord, coût 1100 $ environ, dont 175  pour l'agent. Même pour 60 litres de gaz oil, la capitainerie du port m'a demandé 67.50 $ de taxe  supplémentaire que j'ai du payé pour avoir ma clearance de sortie !

Je vois que les prix ont grimpé et visiblement en plus fumigation obligatoire à l'arrivée.

Alors avant de prendre ma décision d'escale aux Galapagos, j'ai fait le tour des pontons de Schelter Bay marina de Colon, sur une quinzaine de voiliers, nous étions 3 à vouloir s'y arrêter. Plusieurs me conseillaient de ne pas m'arrêter, "crazy" me disaient les amis Anglos Saxons. Pratiquement les Anglos Saxons font route directe sur les Marquises, c'est pourquoi sur Noon Site il y a que d'anciens commentaires je pense.

Une semaine d'escale, et que des problèmes avec les autorités, puisque j'avais refusé de payer les 300 $ me permettant de faire escale dans les autres îles (c'était 3 au maxi). Je suis resté que sur l'île santa Cruz.

Alors si les Galápagos sont magnifiques et les locaux super sympa (à part les autorités corrompus), si je peux vous donner un conseil, allez directement aux Marquises qui je vous assure n'ont rien à envier aux Galápagos, et gratuit les formalités, normal c'est la France !

 

Alain 

Voilier Frankiz

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