Bonjour a tous
Je vais devoir l'hiver prochain remettre la coque de mon nouveau bateau a nu. Il se pose donc le problème d'en profiter pour passer au Coopercoat. Je pense que pas mal de proprio on assez de recul maintenant.Le bateau est en grece ou les conditions climatiques se pretent bien a l'application. La marina me prend maintenant quasi 1000 euros pour hauling launching et propeling. Je n'ai plus de saildrive mais des arbres et des helices facile a nettoyer en plongée, les anodes facile a changer en plongée aussi. Donc plutot favorable. C'est un cata trawler a moteur de 37 pieds avec seulement un petit appendice pour protéger l'helice et poser le bateau .
A combien evalué vous le litrage de coopercoat necessaire en fonction de votre experience? j'utilise 7 litres pour 2 couche d'AF classique
quels arguments negatifs pour cette solution trouvez vous
Merci à tous
HervéLP
salut Hervé, ça m'interresse aussi ton coppercoat, cette année Mr Happy a eu une réaction étrange avec soit l'eau douce du Guatemala, soit de types d'antifoulings incompatibles (Nautix sous un "Grec" de type pêcheur....)... Bref, il m'est sorti tout en cloques...
ici aux antilles pas mal de "cuivre-epoxy" mais personne n'a l'experience de + de 3-4 ans.... certains pros assurent qu'on peut repasser une couche directement dessus, mais là je demande à voir, si non c'est sablage tout les 5 ans...
stef
Il faut qu'il soit très bien dosé et appliqué par un vrai pro, sinon ça ne set à rien. En ce qui me concerne, cela m'a couté presque 7000 euros, et j'ai été obligé de sortir le bateau tous les ans parce que la coque était chargée en coquillages et en herbe. J'ai finalement poncé la coque et revenu à l'antifowling érodable.
Merci Philippe de ton avis
J'ai relu un peu tous les forums et c'est sur qu'il n'y a pas un grand allant pour ces produits. Il semble que si on est souvent sur son bateau et que l'on frotte de temps en temps ces mieux mais c'est aussi valable pour les autres antifouling . Je pense donc mettre a nu mes coques ,mettre un primaire style interprotect ou gelshield et mettre tous les ans une couche d'antifouling. C'est ce que j'avais fait avec mon ancien cata avec succes. C'est l'inflation du prix des gruttages et le fait de pouvoir changer mes anodes en plongée qui m'avait fait refléchir a cette solution. J'irai fureté du coté de la mer ionnienne pour voir si un chantier me sortirai pour un prix raisonnable ...
Hervé LP