enrouleur voile avant

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Desconectado/a
JFA (Monocoque)
Forum member
enrouleur voile avant
subject no 123479

Bonjour

Après une traversée du Pacifique, mes 2 enrouleurs Facnor sont à nouveau HS; je viens de dénicher en NZ un enrouleur en NOuvelle Zélande, Reef rite.

Les avantages sont multiples, hors robustesse, les pièces peuvent se fabriquer n'importe où, pas besoin de pièces d'origine généralement bien onéreuses; autre avantage, le blocage du système qui jamais ne bouge lors du dévent des voiles.

 

A recommander.

 

Bon vent.

 

JCF

Desconectado/a
DI ALU GARCIA SALT 57cc
Membre cotisant
Registered member since 2007
answer no 283785

Bonjour,

Pour information  j'ai eu des    ennuis  répétés avec les émerillons d'enrouleur CHD de Facnor sur mon Garcia de 17m Balthazar.   Ils sont retracés dans la note  "problèmes de blocage   et d'endommagement d'émerillons d'enrouleurs"  que vous trouverez sur le    site de Balthazar .   Cette note explique   les précautions à prendre pour ne pas trop charger l'émerillon lorsqu'on raidit le pataras.

Mais la vraie raison  est que FACNOR   m'a livré des émerillons insuffisamment robustes.    Les butées   à billes (de Torlon) de mes émerillons équipant le Garcia neuf étaient   en 2008 en aluminium,   elles  sont passées ensuite en  acier inox.   Elles sont maintenant, depuis le rachat de Facnor par le groupe Wichard qui   possède également Profurl,   en butées à billles   en acier étanches et graissées à vie   (technologie Profurl).   Préparant une longue croisière (Alaska et Pacifique par le Passage du NW)   je viens de changer à nouveau mes émerillons de génois et solent qui commençaient à   devenir durs en rotation   pour m'équiper  de    ce dernier standard.

Pour  mon information comment s'effectue  le blocage (je suppose en rotation) du système    pour ces enrouleurs Reef Rite?

Cordialement. Artimon.

Desconectado/a
Lagoon 450F (Catamaran)
Forum member
answer no 289966

Bonjour merci de me donner votre avis concernant cette goupille celle qui se situe entre les 2 pattes sous le tambour et non la goupille qui est sur la pièce fixée au pont. A t elle une position normale ou faut il la rentrer?

Le site de la Grande Croisière...