Recherche voilier chatam extreme 40
posted on 15 Noviembre 2017 00:35
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d'un chatam extreme 40 à vendre.
Si vous entendez parler de quelque chose, je suis preneur.
Merci à vous !
Bonjour
Je suis en train de construire un chatam extrem 37 quillard .
Il y a chatam extrem 40 à vendre sur le site" barbachante" annonce 6672
Bonne chance
Cordialement
Bonsoir à vous,
Merci pour votre réponse. J'ai bien eu l'occasion de voir l'offre que m'avez donné.
Par contre comment faire pour visiter et expertisé un voilier mouillé au panama ? ( en dehors de voyager jusque làs bas j'entends bien !!)
En tout cas bon courage à vous pour la construction de votre chatam. Vous en êtes ou dans les travaux ?
Cordialement.
Bonjour Henri
Effectivement Panama c'est loin.
Mais vu le prix c'est peut-être l'affaire du siècle ?
Personnellement je prendrai contact avec le vendeur (ça n'engage à rien).
Pour ma part j'ai pratiquemnt terminé l'aménagement interieur en mars avril je le mets sur terre plein à Martigues ou Fos sur mer pour faire le gréement et première navigation prévue en principe en juin 2018
Bon courage dans votre recherche
Cordialement
Bonsoir Merou,
C'est super, vous commencez à en voir le bout !
Au sujet du chatam, j'ai fait la premiere prise de contact, j'attends de plus amples informations.
Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit, ce voilier est censé être un voilier de grand voyage mais il a un réservoir de carburant de 120L !! pour un moteur Volvo Penta diesel in-board de 36cv , n'est ce pas un peu léger ?
Cordialement,
Henri
Si vous etes pret à aller loin (Nouvelle Calédonie)
https://nautisme.nc/chatam_40_extrem_8m_visible_a_sec-!2344918
Bonjour Henri
Effectivement 120 L me paraissent un peu juste alors que la consommation tourne autour des 2L /heure avec cette puissance de moteur pour une vitesse honorable.
Toutefois il faut savoir que le type d'hélice a une influence sur la consommation.
Ce qui me semble important, c'est la production d'énergie. S'il faut mettre en route le moteur quelques heures par jour pour étaler la consommation ça pose problème car l'autonomie s'en trouve réduite d'autant.
Bien sur il existe des solutions, ne serait ce que l'ajout d'un réservoir supplémentaire.
Pour ma part j'ai opté pour un moteur Peugeot Indenor reconditionné 42 cv, il équipait les fourgons G7. J'ai choisi ce moteur pour 2 raisons
1) il n'y a pas d'électronique ça limite les pannes ( je suis plutôt bon en mécanique mais complétement nul en électronique)
2) Ce moteur de conception ancienne sans électronique est très réceptif au générateur HHO. Outre le fait de réduire considérablement la pollution doit me permettre une baisse de 30 voir 50 % de la consommation; donc presque doubler mon autonomie.....j'espére!
Si vous ne connaissez pas consultez " generateurhho.com" (comme vous pouvez le constater je suis aussi mauvais pour envoyer un lien que pour "bidouiller" l'électronique).
J'ai par le passé équipé ma voiture une laguna breack diesel d'un tel systeme je suis passé de 8L/100 km a 5.2L/100 km en moyenne, sans modifier ma conduite.
Sur mon chatam 37 j'ai 2 réservoirs de 100 L chacun + 1 reservoir journalier en charge de 50 L servant également à l'alimentation d'un poêle.
Bonne journée
Cordialement
PS; si vous souhaitez échanger, je peux vous donner mon email.
Bonjour
Nous avons un Chatam Extrem 40 a vendre.
Conçut pour un tour du monde. Contruction de très garnde qualité.
S.v.p. voir le blog: VENDREDI40.BlOGSPOT
Parcontre nous sommes au Québec.
au plaisir
Encore a vendre?
Bonjour,
J ai mis en vente mon chatam 40 extreme apres 10 ans de voyage autour du monde.
Nous sommes au havre.
Le bateau est en parfait etat et pret à repartir.
On s est regalé pendant 10 ans, c est un bateau tres securisant en mer et tres agreable à vivre.
Un excellent bateau de voyage.
N hesitez pas à me recontacter si vous etes toujours à la recherche d un chatam.
Bonne journee a vous
Pa