Plus loin, c'est encore l'horizon - Régis de la Turmelière - Ed Feuillage
Présentation de l'éditeur :
Ce livre est la conjonction remarquable d'une écriture puissante et d'une aventure authentique. Il est en effet si rare qu'un écrivain ait vécu de la première à la dernière ligne, chaque péripétie relatée dans un récit plus fort qu'un roman !
A l'image d'un Monfreid, d'un Kerouac, l'auteur est allé au bout de sa quête, toujours plus loin derrière l'horizon. L'aventure est authentique en ce sens qu'elle n'est pas uniquement matérielle et physique, mais aussi spirituelle. Entre les pierres séculaires d'un monastère, sous un parapente au milieu des nuages, sur les sentiers de pèlerinage, à travers les océans à bord d'un très vieux voilier, Régis de la Turmelière rencontre le véritable amour et apprend à se connaître, sans rien cacher de son cheminement.
A lire absolument pour grandir dans son humanité.
"""Et avec ça, monsieur, qu'est-ce que je vous sers ? De l'océan ma bonne dame, de l'eau à courir jusqu'à n'en plus pouvoir, de la mer longue, courte ou croisée, du vent, et un bateau s'il vous plaît. Cela suffit à une vie d'homme. La perspective du grand large et de l'arrivée au petit matin sur une île inconnue permet de tout supporter, de tout relativiser, d'aller bosser à l'usine quand il le faut, de mouiller parfois dans des baies aux senteurs d'égouts, d'endurer au-delà des limites la pesanteur terrestre, les lois tordues, la bêtise qui transforme les paradis en lieux sordides et dictatures. Avec ça vous dis-je ? La mer, rien que la mer, ..."""
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
captainarverne
3 Diciembre 2016 - 7:58pm
un bon livre