Pilote auto B andG Network ACP sur Beneteau 2003

2660 lectures / 2 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
OCEANIS 42 CC
Membre cotisant
Registered member since 2009
Pilote auto B andG Network ACP sur Beneteau 2003
subject no 115592

Salut les amis,

Pb  avec le pilote. les indications du compas sont erratiques, et sans rapport avec le cap reel>Lorsque je fais un 360 o, le compas affiche saute parfois de 20 a 30 o d`un coup ou degre par degre, mais rien  de systematique.Pilote fixe sur un cap, il derive lentement sans que l`affichage change...En revanche, si l`on change l`affichage, plus 10 par exemple,l`unite de power modifie la route en consequence.  Avez vous un avis sur la question?L`impression que ca donne,(fausse peut-etre ) est que le compass n`est pas absolument libre de ses mouvements??Est`ce possible, su r un flux gate scelle?  Pour ne rien arranger, je suis en Malaysie, (Borneo ) et pas de professionnels localement....Help, mes amis....et merci,

Florentin, sur ``Ronin``

 

Desconectado/a
Sun Fizz (Monocoque)
Membre cotisant
Registered member since 2015
answer no 268575

Bonjour  à vous,

 

1- s'assurer qu'aucune masse métallique n'est venue se ranger malencontreusement   à moins de  50 cm du compas.  (mais je pense que  vous l'avez fait !)

2- refaire une  calibration  de compas. (circlings au moteur à  2 kts)

3- s'assurer du bon fonctionnement du capteur d'angle de barre.  (qui peut générer ce même symptôme de  perte lente de consigne)

4- Si rien  n'est résolu,  se mettre  en quête d'un compas d'occasion, le calculateur étant  probablement  non coupable. (très solide sur ces systèmes)

Bon courage à vous

 

Laurent

 

The offshore cruisers community...