Salutations à tous mes amis ainsi qu aux nouveaux qui risquent de se présenter prochainement ....depuis quelques années je suis à la recherche d un cata pouvant m offrir le monde en découverte .mon budget hélas ne me laisse pas grand choix...20000e pour l achat du cata ,oui parceque c est un cata qu il me faut et puis c est tout (dixit les réponses mais pourquoi un cata?un mono serrait mieux etc...un cata point bar!!) en l occurence un cata lac 8m avec 2 moteurs diesels inboard.je suis sur place pour la visite et suis prèt à faire une offre...manque plus que le skipper pour me le ramener au Havre ,et après je suis la seine pour le ramener en Seine et Marne ,préparation du bateau,traverser de la France par les canaux,corse,Italie ,Croatie ,Grèce et pourquoi pas Brésil (j ai le temps)...pacifique(beaucoup de temps).voila c est mon projet,qu en dite vous?

















je vois que tu as rien laché sur le catalac depuis les grenadines ... c'est genial , beau projet
antonin
Salut Antonin !
Et oui ! je n ai pas laché !! De retour de visite a Newquay (cornouaille) , le bateau est dans son jus ...40 ans!! besoin d'un coup de pinceau et hop !!a l'eau si l on accepte mon offre. Manque plus qu'un bon skipper pour m 'aider a le descendre jusqu au Havre ...donc si tu connais du monde! A bientot Antonin Bises a tout le monde. Damien
Perso, je te souhaite bien du courage et une grande volonté!
Un Catalac dans la grosse mer....pas pour moi! La remontée au prés même par vent modéré...trop de bords carrés! Et autour du monde ? En plus, tu dois apprendre à le manoeuvrer? Tu as du pain sur la planche, sans vouloir te décourager, car tu me paraît bien résolu à y arriver, ce que je te souhaite!
Mais tout est possible en faisant du côtier...à condition d'avoir beaucoup de temps, beaucoup, deux bons moteurs, un grand réservoir et un bon pilote auto!
Mais rien n'est impossible à celui qui y croit....vraiment, comme cela être ton cas! Le cata, je le préfère au mouillage!
Sans rancune, seulement un retour d'expérience!
Kpicris
Hello,
Tiens, je viens de discuter, ici à Carriacou, avec une famille de 5 qui est ravie de son Catalac...bon, il fait 12m, c'est sûr!
Perso on eu le même parcours, achat d'un Naviplane de 11m, convoyage jusqu'à Rouen, dématage, puis remontée de la Seine et de l'Yonne..;18 mois d'attente et de petites préparations, et en avant!
Tout ça sans beaucoup de métier au départ, mais tout s'apprend, surtout la navigation!
Si j'ai bien compris, ton bateau est en GB?j'ai un bon copain, titulaire du Yachtmaster, qui rentre d'une transat en solo , qui pourrait peut-être te filer un coup de main...seul inconvénient, il ne parle pas un mot de Français...!Si interessé, contacte moi en MP...
Bonne continuation dans ton projet et ne lâche rien...!