Pour les propriétaires actuel ou ancien de cata Outremer (ancienne génération)
posted on 29 Febrero 2012 23:19
Bonjour,
Ancienne génération s'applique aux bato pas au propriétaires / utilisateurs
Interrogation sur le fonctionnement des Dérives
Quel est le principe de fonctionnement du système de dérive ? (une drisse sur winch pour la montée et une autre à priori pour la descente mais que ce passe t-il le long de la dérive et du puits de dérive, quel est le cheminement des drisses, quels sont les renvois et autres systèmes)
J'ai pour ma part trouvé ce que je crois être le nœud de blocage du système de montée fixé sur le puits de dérive à l'intérieur des cabines centrales (vers l'intérieur du bateau).
Rien par contre sur le système de descente, mais peut être est-caché par des vaigrages.
Je m'interroge par ailleurs sur les deux boulons présents sous la coque de part et d'autre de chaque puits de dérive ... quelle est leur fonction ?
Un croquis serait le bienvenu
Merci d'avance

Ancienne génération s'applique aux bato pas au propriétaires / utilisateurs
Interrogation sur le fonctionnement des Dérives
Quel est le principe de fonctionnement du système de dérive ? (une drisse sur winch pour la montée et une autre à priori pour la descente mais que ce passe t-il le long de la dérive et du puits de dérive, quel est le cheminement des drisses, quels sont les renvois et autres systèmes)
J'ai pour ma part trouvé ce que je crois être le nœud de blocage du système de montée fixé sur le puits de dérive à l'intérieur des cabines centrales (vers l'intérieur du bateau).
Rien par contre sur le système de descente, mais peut être est-caché par des vaigrages.
Je m'interroge par ailleurs sur les deux boulons présents sous la coque de part et d'autre de chaque puits de dérive ... quelle est leur fonction ?
Un croquis serait le bienvenu
Merci d'avance
Bonjour,
Il me semble que les dérives descendent par leur propre poids. Donc juste un bout pour les remonter.
Pour ce qui est des boulons ? La dérive serait-elle dans un puits style "crash-box" qui éviterait de tout faire péter en cas de choc, ces boulons tiendraient alors la "crash-box" ???
C'est vrais que les dérives descendent d'elles même et c'est pour cela que je m'interroge sur la necessité de conserver le systême qui semble dédié à cela et que je souhaite connaitre son cheminement et son mécanisme
Quant aux boulons, il n'y en a que deux : un de part et d'autre de la sortie dérive (en dessous du bato) donc je ne vois pas a priori une crash box la dessous
MErci et bonne journée
up
un dernier "up" avant de conclure que les propriétaires d'ouremer 38 ou 40 des années 1990 ne sont pas présent sur STW
N'y-a-t-il pas quelque part une site dédié au cata ?
Je ne le connais pas...
Maintenant le chantier Outremer existe toujours et leur poser directement la question serait peut-être plus judicieux.
Bonjour,
J'ai bien sur commencé par interroger le chantier et le site propriétaire dédié............
Mais les choses changent et ce petit monde a plus a l'esprit la production a venir et la promotion des modeles encore au catalogue que les "antiquités" fabriquées il y a une vigntaine d'années