Je suis également à la recherche d'une solution en co-propriété et j'envisage deux formules :
1. co-propriété d'un petit voilier côtier pour la Bretagne-Angleterre;
2. co-propriété de mon voilier côtier et d'un voilier côtier pour la Bretagne-Angleterre.
J'ai un Westerly Centaur trés bien équipé qui est stationné présentement sur la côte Nord Atlantique des USA, dans l'État du
Maine; il est transportable sur route avec 4x4 et remorque (dont je suis propriétaire), et peut donc éventuellement être voyagé
en Amérique du Nord.
Je recherche un Centaur ou un biquille Beneteau Évasion pour la France.
Jean-Jacques Belliard
4235 Chemin Georgeville
RR3 Magog, Pq
Canada J1X 3W4
Tel. 819-843-7893
Portable 819-829-4287
Portable en France 06 77 43 77 64
Adresse internet : jaybelliard@yahoo.ca
Membre des Escadrilles Canadiennes de Plaisance :
Cours de Navigation, Radio VHF, Pilotage, Pilotage avancé;
Certificat Canadien de conducteur dembarcation de plaisance;
Certificat Canadien restreint dopérateur de radio maritime;
Certificat de Chef de bord de la Fédération Française de Voile;
Certificat américain PADI de plongée sous marine en mer.
La copropriete comportte beacoups d'avantage, par contre a ce jour il ni a que le site anglais www.yachtfractions.co.uk qui
organise la vente de part de bateau en copropriete.
en france il y a bien les duex proffesionels, Freeway et movado, mais ceci ne traite que de bateau neuf vendu et entretenue
par leur soin.
esperons q'un jour un francais ce lance dans l'aventure
oui moi aussi mais cela fait deux ans que je desespere de trouver un associe.
Je cherche un bateau de voyage solide qui a un look traditionnel.
J'ai trouve mon bonheur dans l etat du Maine USA Il s'agit d'un voilier cotre Hans Christian 43 pieds de 1997.
En negociant le prix je pense qu'on peut avoir ce voilier pour 150000 euros. En le renovant en l'important en Europe et en y
ajoutant des elements importants de confort ce bateau reviendrait je pense a 200000 euros.
Le bateau est visible sur le site www.sailworld.com . choisir sail / feet/ Hans christian christina .
Il s'agit d'un voilier lourd avec un look assez retro completement amenage avec du teck a l'interieur.
On est loin des voiliers caravanes qu'on trouve chez nous.
Pour financer ce projet je cherche un associe pret a investir environ 100000 euros.
Dans 2 ans je serai a la retraite et je compte utiliser le bateau environ 4 mois par an. Il y a donc du temps a partager...
Si cela vous interesse voici mes coordonees:
Pierre Liagre
Luxembourg
oo352 445730 liagrepeters@hotmail.com.
Bon vent,
Sur la copro, j'ai dix années d'expérience sur un SAIL 902 basé à Port-Saint-Louis du Rhône. C'était extra, mon associé à parts
égales était fruitiiculteur et me laissait le bateau tout l'été!
maintenant, je laisse une ouverture à la copro deux parts sur mon prochain croiseur30' itinérant en Méditérrannée. Me
contacter: gali@club.fr
En préretraite bientôt, j?envisage de partir en grande croisière, mais en effectuant des retours en métropole 3 mois en été et
un mois à noël. Je cherche donc un copropriétaire intéressé par l?achat de 11/12 m qui souhaite naviguer tout l?été et à noël
(noël aux Antilles c?est pas désagréable). bruno.jmarie@wanadoo.fr
Vous avez depose votre offre il y a quelques mois.... Je suppose qu'entretemps vous avez regle votre probleme....
Si non voici mon projet:
Nous sommes deja 2:
Moi: 58 ans retraite dans 18 mois
Mon associe: 62 ans deja retraite
Le projet: achat d'un voilier de voyage a deplacement lourd de 48 pieds ( Hans christian).
Ces voiliers meme d'occasion valent encore environ 250000 euros apres 12 ans.
Nous considerons qu'avec un budget total de 300000euros on a largement assez pour upgrader totalement le bateau.
Part de chacun: environ 100000 euros
Nous ne voulons pas vivre a bord mais faire des sejours de 2 a 3 mois et puis rentrer chez nous ( femme oblige...)
Alors si cela vous dit....
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
La famille se compose de 4 personnes, les deux parents, un fils de 21 ans et une fille de 14.
Le fils est autonome et ne pratique pas la voile, la fille est encore avec ses parents.
Nous avons bien navigué en couple, et nous desirons trouver une copropriete sur un voilier de 10 ou 11 metres basé dans le
departement du var, TOULON HYERES ou LE LAVENDOU
Pour nous contacter
Par tel 06 68 23 96 23
Par mail christian.mortier@gmail.com
A vous lire bientôt
Christian
bonjour,
nous sommes un couple de 62 et 63 ans, avons toujours navigué (surtout sur bateau moteur + aisé pour la plongée et parfois
sur voilier).
Très, très soigneux, aimerions trouver un propriétaire de voilier 10-12 m en bon état qui nous vendrait des parts du bateau et
de la place au port en méditerranée : soit dans le Var, soit en Corse. Nous ne nous servirions du bateau que, hors périodes
scolaires et partagerions les frais.
pas d'urgence, même si vous lisez ce post 2 ans après, ce sera toujours dans l'actualité !
(excusez-moi, je ne sais pas comment écrire un message sans passer par réponse)
Je tente de relancer cette discussion qui est en sommeil depuis bien longtemps:
Je suis décidé pour un projet de copropriété d'un Feeling 1090 (ou mieux si cela existe!) 3cab, avec moteur récent et un minimum de garanties/osmose, basé en Méditerranée, port à sec (ou à flot si proposé avec le bateau).
Le coût de l'acquisition du bateau devrait pouvoir se situer entre 55 et 65K€ incluant l'équipement complémentaire.
Je suis ouvert aux formules de copropriété et d'utilisation.
Bonjour
Je m'interesse depuis peu à la solution copropriété -- en méditerranée pour un voilier d'occasion de 10 11 m --
Elle serait à Hauteur de 25% - car J'ai 50 ans toujours actif, vis en bretagne et ne peux naviguer souvent sur la grande bleue.
Si ce projet peut se réaliser, je l'envisage courant hivers 2010/2011
Enfin ne voulant pas risquer de me tromper pour trop cher, le prix d'achat du bateau serait plutot au alentour de 40000€
Cordialement
EB
bonjour.
Nous sommes une association de coproprietaires dont le site : http://imagineimagine.voila.net/
Nous sommes quelque uns a ceder nos parts (nouveaux projets).les parts sont d'environ 4000 € pour 1/12 eme ce qui donne droit à 15 jours minimum de nave( voir + selon conditions ou planning . le bateau navigue dans toute la mediterannée et n'hiverne que 3 a 4 mois selon la zone. les frais d'entretien sont partagés avec un budget provisionnel voté en AG. la cotisation moyenne ne dépasse pas 900 €.
berf cela peut etre une opportunité pour tester voir prendre + de parts .le bateau est trés bien entretenu et possede un armement prévu pour un tdm ( il a déja fait l'arc antillais et le Venezuela.
pour + de renseignements me contacter sur l'adresse suivante: marcel.claude.renaud@gmail.com
Cordialement.MR
Je fais remonter ce post présent sur google pour annoncer que je vend ma copropriété (50%) d 'un voilier traditionel en méditerranée.
Période de navigation : Mai, juillet et aout.
Actuellement aux cyclades.
Longueur 20 Mtr
Matériaux : bois : !! vrai voilier, ce n est pas une gulet .
3 cabines double + 3 salle de bain privée.
Entièrement équipé, électronique complet.
Liste sur demande a contact@iotoos.com
Bonjour, mon partenaire at moi sommes aussi à la recherche d'un copropriétaire pour un bateau dans les Caraïbes ( Martinique ou Guadeloupe). Nous navigons depuis 15 ans dans les tropiques sur des bateaux de location et voudrions avoir un bateau particulier. Malheureusement nous n'avons que 6 semaines de vacances par an où nous pouvons nous occuper du bateau. Nous aimerions acheter un bateau de type Alubat Ovni 435/445 ou Garcia Maracuja/Nouanni/Passoa .
Bonjour, mon partenaire at moi sommes aussi à la recherche d'un copropriétaire pour un bateau dans les Caraïbes ( Martinique ou Guadeloupe). Nous navigons depuis 15 ans dans les tropiques sur des bateaux de location et voudrions avoir un bateau particulier. Malheureusement nous n'avons que 6 semaines de vacances par an où nous pouvons nous occuper du bateau. Nous aimerions acheter un bateau de type Alubat Ovni 435/445 ou Garcia Maracuja/Nouanni/Passoa .
Je suis également à la recherche d'une solution en co-propriété et j'envisage deux formules :
1. co-propriété d'un petit voilier côtier pour la Bretagne-Angleterre;
2. co-propriété de mon voilier côtier et d'un voilier côtier pour la Bretagne-Angleterre.
J'ai un Westerly Centaur trés bien équipé qui est stationné présentement sur la côte Nord Atlantique des USA, dans l'État du
Maine; il est transportable sur route avec 4x4 et remorque (dont je suis propriétaire), et peut donc éventuellement être voyagé
en Amérique du Nord.
Je recherche un Centaur ou un biquille Beneteau Évasion pour la France.
Jean-Jacques Belliard
4235 Chemin Georgeville
RR3 Magog, Pq
Canada J1X 3W4
Tel. 819-843-7893
Portable 819-829-4287
Portable en France 06 77 43 77 64
Adresse internet : jaybelliard@yahoo.ca
Membre des Escadrilles Canadiennes de Plaisance :
Cours de Navigation, Radio VHF, Pilotage, Pilotage avancé;
Certificat Canadien de conducteur dembarcation de plaisance;
Certificat Canadien restreint dopérateur de radio maritime;
Certificat de Chef de bord de la Fédération Française de Voile;
Certificat américain PADI de plongée sous marine en mer.
La copropriete comportte beacoups d'avantage, par contre a ce jour il ni a que le site anglais www.yachtfractions.co.uk qui
organise la vente de part de bateau en copropriete.
en france il y a bien les duex proffesionels, Freeway et movado, mais ceci ne traite que de bateau neuf vendu et entretenue
par leur soin.
esperons q'un jour un francais ce lance dans l'aventure
oui moi aussi mais cela fait deux ans que je desespere de trouver un associe.
Je cherche un bateau de voyage solide qui a un look traditionnel.
J'ai trouve mon bonheur dans l etat du Maine USA Il s'agit d'un voilier cotre Hans Christian 43 pieds de 1997.
En negociant le prix je pense qu'on peut avoir ce voilier pour 150000 euros. En le renovant en l'important en Europe et en y
ajoutant des elements importants de confort ce bateau reviendrait je pense a 200000 euros.
Le bateau est visible sur le site www.sailworld.com . choisir sail / feet/ Hans christian christina .
Il s'agit d'un voilier lourd avec un look assez retro completement amenage avec du teck a l'interieur.
On est loin des voiliers caravanes qu'on trouve chez nous.
Pour financer ce projet je cherche un associe pret a investir environ 100000 euros.
Dans 2 ans je serai a la retraite et je compte utiliser le bateau environ 4 mois par an. Il y a donc du temps a partager...
Si cela vous interesse voici mes coordonees:
Pierre Liagre
Luxembourg
oo352 445730
liagrepeters@hotmail.com.
Bon vent,
Je comprend les difficulte de Pierre, le plus dur etant de trouve des coproprietaires compatible avec des objectif complementaire.
Il Y a t'il des persone interese d'etre coproprietaire d'un voilier Base en asie du sud est?
Sur la copro, j'ai dix années d'expérience sur un SAIL 902 basé à Port-Saint-Louis du Rhône. C'était extra, mon associé à parts
égales était fruitiiculteur et me laissait le bateau tout l'été!
maintenant, je laisse une ouverture à la copro deux parts sur mon prochain croiseur30' itinérant en Méditérrannée. Me
contacter:
gali@club.fr
En préretraite bientôt, j?envisage de partir en grande croisière, mais en effectuant des retours en métropole 3 mois en été et
un mois à noël. Je cherche donc un copropriétaire intéressé par l?achat de 11/12 m qui souhaite naviguer tout l?été et à noël
(noël aux Antilles c?est pas désagréable). bruno.jmarie@wanadoo.fr
bonjour,
Vous avez depose votre offre il y a quelques mois.... Je suppose qu'entretemps vous avez regle votre probleme....
Si non voici mon projet:
Nous sommes deja 2:
Moi: 58 ans retraite dans 18 mois
Mon associe: 62 ans deja retraite
Le projet: achat d'un voilier de voyage a deplacement lourd de 48 pieds ( Hans christian).
Ces voiliers meme d'occasion valent encore environ 250000 euros apres 12 ans.
Nous considerons qu'avec un budget total de 300000euros on a largement assez pour upgrader totalement le bateau.
Part de chacun: environ 100000 euros
Nous ne voulons pas vivre a bord mais faire des sejours de 2 a 3 mois et puis rentrer chez nous ( femme oblige...)
Alors si cela vous dit....
Pierre Liagre
Luxembourg
00352 445730
liagrepeters@hotmail.com
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Si vous êtes intéressé, contactez-moi : bvbconsultant@hotmail.com
Je répondrai à ttes vos questions. Ensuite, on se phonera pour discuter.
Dernier point : je veux régler ça vite - en tt cas avant mon prochain départ.
A bientôt peut-être
Alexander Walken
bvbconsultant@hotmail.com
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Si vous êtes intéressé, contactez-moi : bvbconsultant@hotmail.com
Je répondrai à ttes vos questions. Ensuite, on se phonera pour discuter.
Dernier point : je veux régler ça vite - en tt cas avant mon prochain départ.
A bientôt peut-être
Alexander Walken
bvbconsultant@hotmail.com
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Si vous êtes intéressé, contactez-moi : bvbconsultant@hotmail.com
Je répondrai à ttes vos questions. Ensuite, on se phonera pour discuter.
Dernier point : je veux régler ça vite - en tt cas avant mon prochain départ.
A bientôt peut-être
Alexander Walken
bvbconsultant@hotmail.com
Sorry, je n'ai pas beaucoup l'habitude dediscuter ainsi et je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que vous cherchez. Je vs
donne donc donc qques infos et vais vs dire ce que je propose. Si cela vs intéresse, contactez-moi.
D'abord, SVP, cadrez tt ça loin de la plaisance/plastic et des mouille-culs.
Moi : cpt mar/mar, 61 a, semi-retraite - aussi marine consultant.
Flamand, domicilié en Australie (Fremantle West Ausralia). J'y vis quand je ne suis pas en mer ou en mission.
Le bateau : Ketch acier de caractère, 11 m, pavillon hollandais.
Beauté, robustesse, qual marines et propreté légendaires des bateaux hollandais. Là, tt est dit (ou quasi).
Bateau ideal pour naviguer seul ou en couple - il est fait pr ça, d'ailleurs.
C'est un petit bateau, mais vraiment très attachant, très élégant et aussi parfaitement sûr, même par grosse mer.
Programme nav des prochains mois :
Actuellement : Friesland (pays bas). Mer du nord et remontée jusqu'au Skagerrak + qques îles sud Denmark ( Le bateau
connaît : a fait longtemps Baltique et Islande)
Vers Noel : descente Manche, Bretagne par large Ouessant
Janvier Février 2008 : Vendée pour carénage et qques travaux rafraichissemet et amélior.
Ensuite, Projette d'embouquer Méditerranée par Gibraltar au printemps,
puis, qque temps, nav estivale Corse et Grèce pour réchauffer mes os.
Après, on verra...
Proposition de copro :
à H ou F de qualité - sérieux, méticuleux, soigné.
Qualités relationnelles prioritaires. No problem si besoin un peu d'accompagnement au début.
De toute façon, nécessité de se connaître et de s'apprécier (I hope) avant d'aller + loin.
Dans tous les cas, les priorités : qualités des relations et totale confiance - c'est bien le + difficile !
Je prèfèrerais sans enfants.
De toute façon, des gosses à bord, je conseille pas...
Ma proposition : je cède des parts du bateau. Ceci permet au partner/copro d'en disposer pour naviguer.
Mais je souhaite faire une petite évaluation avant de m'engager. Ensuite je laisse au partner la priorité sur le planning de nav.
La durée d'utilisation est proportionnelle aux parts cédées, of course.
Dans tous les cas, je reste majoritaire. En cas de problème ou de mésentente, je rachète les parts du partner.
Un contrat régit tt cela.
Pourquoi une copro ?
Pour achat équipements de nav, confort et sécurité, pour remettre le bateau au top et lui rafraîchir sa garde-robe.
Aussi : pour que quelqu'un le soigne quand je suis absent, en mission, ou en mer à bord d'un autre.
Et que je sois sûr que rien de fâcheux ne lui arrive - tjrs le retrouver dans son état parfait, etc..
J'oubliais : je suis un peu maniaque et j'aime les cuivres astiqués et l'odeur de la cire.
Combien ?
Vous avez compris que la confiance est ma tte première ma priorité.
Si la personne que je cherche existe, c'est d'une opportunité très rare que je lui fais profiter. A voir le bateau, vous
comprendrez tout ce qui précède.
Je pense cèder 25% du bateau pour 15000 ?
Si vous êtes intéressé, contactez-moi : bvbconsultant@hotmail.com
Je répondrai à ttes vos questions. Ensuite, on se phonera pour discuter.
Dernier point : je veux régler ça vite - en tt cas avant mon prochain départ.
A bientôt peut-être
Alexander Walken
bvbconsultant@hotmail.com
Bonjour
nous recherchons un voilier 9 à 11 metres
La famille se compose de 4 personnes, les deux parents, un fils de 21 ans et une fille de 14.
Le fils est autonome et ne pratique pas la voile, la fille est encore avec ses parents.
Nous avons bien navigué en couple, et nous desirons trouver une copropriete sur un voilier de 10 ou 11 metres basé dans le
departement du var, TOULON HYERES ou LE LAVENDOU
Pour nous contacter
Par tel 06 68 23 96 23
Par mail christian.mortier@gmail.com
A vous lire bientôt
Christian
bonjour,
nous sommes un couple de 62 et 63 ans, avons toujours navigué (surtout sur bateau moteur + aisé pour la plongée et parfois
sur voilier).
Très, très soigneux, aimerions trouver un propriétaire de voilier 10-12 m en bon état qui nous vendrait des parts du bateau et
de la place au port en méditerranée : soit dans le Var, soit en Corse. Nous ne nous servirions du bateau que, hors périodes
scolaires et partagerions les frais.
pas d'urgence, même si vous lisez ce post 2 ans après, ce sera toujours dans l'actualité !
(excusez-moi, je ne sais pas comment écrire un message sans passer par réponse)
merci a tous
nous avons sauté le pas, et trouve ce qui doit nous convenir pour 10 ans
enfin 4 ans d'ecoute et de recherche pour ce definir
a +
à vous lire
cm
Je tente de relancer cette discussion qui est en sommeil depuis bien longtemps:
Je suis décidé pour un projet de copropriété d'un Feeling 1090 (ou mieux si cela existe!) 3cab, avec moteur récent et un minimum de garanties/osmose, basé en Méditerranée, port à sec (ou à flot si proposé avec le bateau).
Le coût de l'acquisition du bateau devrait pouvoir se situer entre 55 et 65K€ incluant l'équipement complémentaire.
Je suis ouvert aux formules de copropriété et d'utilisation.
Bonjour
Je m'interesse depuis peu à la solution copropriété -- en méditerranée pour un voilier d'occasion de 10 11 m --
Elle serait à Hauteur de 25% - car J'ai 50 ans toujours actif, vis en bretagne et ne peux naviguer souvent sur la grande bleue.
Si ce projet peut se réaliser, je l'envisage courant hivers 2010/2011
Enfin ne voulant pas risquer de me tromper pour trop cher, le prix d'achat du bateau serait plutot au alentour de 40000€
Cordialement
EB
bonjour.
Nous sommes une association de coproprietaires dont le site : http://imagineimagine.voila.net/
Nous sommes quelque uns a ceder nos parts (nouveaux projets).les parts sont d'environ 4000 € pour 1/12 eme ce qui donne droit à 15 jours minimum de nave( voir + selon conditions ou planning . le bateau navigue dans toute la mediterannée et n'hiverne que 3 a 4 mois selon la zone. les frais d'entretien sont partagés avec un budget provisionnel voté en AG. la cotisation moyenne ne dépasse pas 900 €.
berf cela peut etre une opportunité pour tester voir prendre + de parts .le bateau est trés bien entretenu et possede un armement prévu pour un tdm ( il a déja fait l'arc antillais et le Venezuela.
pour + de renseignements me contacter sur l'adresse suivante: marcel.claude.renaud@gmail.com
Cordialement.MR
Bonjour,
Je fais remonter ce post présent sur google pour annoncer que je vend ma copropriété (50%) d 'un voilier traditionel en méditerranée.
Période de navigation : Mai, juillet et aout.
Actuellement aux cyclades.
Longueur 20 Mtr
Matériaux : bois : !! vrai voilier, ce n est pas une gulet .
3 cabines double + 3 salle de bain privée.
Entièrement équipé, électronique complet.
Liste sur demande a contact@iotoos.com
Copropriété saine, partrenaire sérieux.
Bonjour, mon partenaire at moi sommes aussi à la recherche d'un copropriétaire pour un bateau dans les Caraïbes ( Martinique ou Guadeloupe). Nous navigons depuis 15 ans dans les tropiques sur des bateaux de location et voudrions avoir un bateau particulier. Malheureusement nous n'avons que 6 semaines de vacances par an où nous pouvons nous occuper du bateau. Nous aimerions acheter un bateau de type Alubat Ovni 435/445 ou Garcia Maracuja/Nouanni/Passoa .
Intéressé par une telle copropriété ?
Bonjour, mon partenaire at moi sommes aussi à la recherche d'un copropriétaire pour un bateau dans les Caraïbes ( Martinique ou Guadeloupe). Nous navigons depuis 15 ans dans les tropiques sur des bateaux de location et voudrions avoir un bateau particulier. Malheureusement nous n'avons que 6 semaines de vacances par an où nous pouvons nous occuper du bateau. Nous aimerions acheter un bateau de type Alubat Ovni 435/445 ou Garcia Maracuja/Nouanni/Passoa .
Intéressé par une telle copropriété ?