Chantier et architectes semblent avoir disparu sans laisser de traces. Il a quelques semaines, j'ai visité un As de Carreau
proposé à la vente, et ce qe j'ai vu m'a laissé pour le moins dubitatif : position bizarre du mat et de la dérive (qui est
compensée par une énorme dérive arrière), mécanisme de dérive, grande baille creusée dans le pont à l'extrème avant sans
écoulement à la mer, absence de rail d'écoute de génois, refroidissement moteur en circuit fermé, fonds peu accessibles et
lest ciment coulé directement sur l'acier etc... Pour des bateaux de voyage en métal de cette génération, mieux vaut viser
des architectes chevronnés comme Caroff ou Joubert-Nivelt.
petit jean a écrit :
Bonjour, habitant Fouesnant, je frequentais bien sur la "vallée des fous" et m'etait interressé a un "as de carreau" qui croupissait au fond d'un chantier sauvage a sec sur un des terre pleins de la Foret Fouesnant.(a l'époque, 1983, la vallée, c'était un bar/laverie et deux quais de pecheurs, pas la moindre trace de "fous" sauf le chantier Pichavant.(tu disais de 83, faudras ptete dire dix ans avant, non!)
J'etait meme monté a bord, le bateau etant ouvert et ai visité un drole de canot, qu'a l'époque, je revais d'acheter.
Faute de financement et un ctc pas facile avec le vendeur et faut dire, peu de courage devant la remise en état, disons de reconstruction, on va dire que cela m'a arreté.
j'ai des photos si tu veux en MP.
Le seul truc qui m'avais un peu chagriné, c'etait la dérive pivotante de trois metres carré et quand je dit carré, plutot rond en fait qui séparait le bateau en deux en plein milieu, pas facile la vie en moitié, le pic avant avec cette baille a mouillage en creux(bizarre) et pas de place pour chaine ou ancre...
Le poids de l'ensemble et sa capacité a naviguer...A l'epoque, Caroff faisait deja mieux.( le chantier a l'époque, il me semble si mes souvenirs sont bons etait le chantier Dujardin vers Noimoutiers, a vérifier).
Cabine dans le carré, une petite a l'avant, quant a l'arriere, t'oublie.
Petitjean
bonjour ,
en effet si vous avez des photos , je suis preneur ! de quel année date telles ?
Chantier et architectes semblent avoir disparu sans laisser de traces. Il a quelques semaines, j'ai visité un As de Carreau
proposé à la vente, et ce qe j'ai vu m'a laissé pour le moins dubitatif : position bizarre du mat et de la dérive (qui est
compensée par une énorme dérive arrière), mécanisme de dérive, grande baille creusée dans le pont à l'extrème avant sans
écoulement à la mer, absence de rail d'écoute de génois, refroidissement moteur en circuit fermé, fonds peu accessibles et
lest ciment coulé directement sur l'acier etc... Pour des bateaux de voyage en métal de cette génération, mieux vaut viser
des architectes chevronnés comme Caroff ou Joubert-Nivelt.
Bonjour!
y a t il un peu plus d information a l heure actuelle???
Il y a bien des proprietaires d as de carreau sur STW?
bonjour ,
en effet si vous avez des photos , je suis preneur ! de quel année date telles ?
Merci