Tout d'abord as-tu réalisé dans les règles la procédure "auto-network" pour intégrer ta girouette-anémomètre au réseau ? Sans
ça ça ne marche pas.
J'ai un système complet Tacktick sur mon romanée en alu, et ça marche très bien. Cependant, j'ai eu un problème au début avec
la girouette-anémomètre, qui parfois ne se connectait pas au réseau. La girouette-anémomètre m'a été échangée sous
garantie, et après avoir effectué la procédure "auto-network" tout fonctionne parfaitement.
Puisque l'on aborde le sujet des produits TackTick. Il y a-t-il des utilisateurs anciens de ce type de produits, qualité,
fiabilité, défauts (dans la durée)?
Le système est très intéressant sur le papier. Quand est-il dans les faits ?
merci pour ta reponse.
C,est la 4eme fois que nous changeons la girouette. Les 2 premieres fois, il y avait un probleme de mauvaise etancheite,
Maintenant, on a eu en echange un systeme complet et neuf sous garantie, L,autonet work a ete fait en usine et maintenant
apres quelques jours de marche, il est de nouveau en panne.
Tacktick est long a repondre.
Y-a-t-il un probleme de FREQUENCES, nous sommes a present au Bresil ?
health-check pour la girouette est zero.
Y-a-t-il des documents plus detailles. Ou est-ce-qu,un electronicien peut nous expliquer dans quelle direction chercher.
Merci DANIELE
Je suis étonné que la procédure auto-network ait été faite en usine : j'ai acheté un kit complet et la procédure était à faire.
"health-check pour la girouette est zero" : il n'y a donc pas de liaison entre la girouette et l'afficheur. A ta place je ferais ça :
- s'assurer que la batterie de l'afficheur-maître est bien chargée, si besoin le laisser plusieurs jours au soleil
- monter au mat et décrocher l'anémo-girouette
- vérifier qu'il n'y a pas une fiente d'oiseau sur le petit capteur solaire, auquel cas sa batterie serait déchargée
- sinon, refaire l'auto-network entre l'afficheur digital et la girouette, en s'éloignant hors de portée des autres éléments.
Désolé, mais je ne vois rien d'autre à faire !
Quant à la question sur les avantages et les inconvénients de Tacktick : je n'ai ce système que depuis moins d'un an, donc pas
de recul, mais je je trouve extrèmement pratique.
Je l'ai couplé par l'intermédiaire de son interface NMEA avec mon GPS Magellan Méridian, et donc je peux afficher toutes les
données relatives à la route (Xte, vmg au waypoint, distance au wp par exemple) et au waypoint. Je n'ai pas installé le capteur
loch/speedo, et Tacktick utilise à défaut la vitesse GPS pour calculer le vent réel et le reste. C'est incroyable le choix de données
qu'on peut afficher sur l'afficheur digital.
Voici les avantages du système AMHA :
- On peut déplacer les afficheurs, donc la nuit au mouillage je les met près de ma couchette et je peux de temps en temps suivre
l'évolution du vent et le sondeur en cas de dérapage.
- L'afficheur analogique comporte un affichage "loupe de près" de 20 à 60 degrés très pratique pour barrer au près. Dans les
autres marques il faut un afficheur spécialisé pour faire le même boulot.
- L'absence de fils, évidemment.
Il y a sur Sailing Anarchy un fil très critique sur Tacktick (lien ci-dessous), quil mentionne surtout le problème des batteries qui
sont difficilement remplaçables. Il y a quand même un intervenant (page 2) qui explique comment il les a remplacées lui-même.
On peut aussi faire un échange SAV dans la limite des 2 ans de garantie. Il semble important de bien recharger les afficheurs en
les laissant longtemps au soleil.
Après un premier anémo en panne entre Madère et Canaries, et échangé à Las Palmas, nous n'avons jamais pu faire
fonctionner l'anémo à Las Palmas quand il était sur le mat ... mais à La Goméra il marchait!!!
Quelques heures avant d'arriver à Salvador, anémo en panne à nouveau, ET DE PLUS PANNE SONDEUR-LOCH !!!! En
approchant le répétiteur de l'émetteur, on peut le faire marcher (comme l'anémo). Quand nous allons dans le Paraguaçu, une
rivière dans la baie de Salvador, cela refonctionne.
DONC dans des zones de grosses perturbations radio (grandes villes, ports militaires ...) la liaison du réseau est perturbée et
c'est la panne.
S'il y a un moyen pour changer la fréquence peut-être cela réglerai le problème ???
Qu'en dit TACKTICK qui ne semble pas recevoir nos problèmes via son réseau de distribution ?
Amicalement,
Voilier JOZ III
Bonjour a tous, Pour la deuxième fois j'ai un problème avec la tête de mât de l'anémomètre tacktick, il ne repond plus, il ne tourne pas,je l'ai démonté, nettoyé mais rien a faire. Même avec 40 noeuds de vent, il m'en indique 10 Merci de me dire ce que je peux faire . L'appareil n'est plus en garantie, il a plus de 2 ans
Joeljo38
Daniele,
Tout d'abord as-tu réalisé dans les règles la procédure "auto-network" pour intégrer ta girouette-anémomètre au réseau ? Sans
ça ça ne marche pas.
J'ai un système complet Tacktick sur mon romanée en alu, et ça marche très bien. Cependant, j'ai eu un problème au début avec
la girouette-anémomètre, qui parfois ne se connectait pas au réseau. La girouette-anémomètre m'a été échangée sous
garantie, et après avoir effectué la procédure "auto-network" tout fonctionne parfaitement.
Bonjour,
Puisque l'on aborde le sujet des produits TackTick. Il y a-t-il des utilisateurs anciens de ce type de produits, qualité,
fiabilité, défauts (dans la durée)?
Le système est très intéressant sur le papier. Quand est-il dans les faits ?
Merci pour vos infos
Johan
merci pour ta reponse.
C,est la 4eme fois que nous changeons la girouette. Les 2 premieres fois, il y avait un probleme de mauvaise etancheite,
Maintenant, on a eu en echange un systeme complet et neuf sous garantie, L,autonet work a ete fait en usine et maintenant
apres quelques jours de marche, il est de nouveau en panne.
Tacktick est long a repondre.
Y-a-t-il un probleme de FREQUENCES, nous sommes a present au Bresil ?
health-check pour la girouette est zero.
Y-a-t-il des documents plus detailles. Ou est-ce-qu,un electronicien peut nous expliquer dans quelle direction chercher.
Merci DANIELE
Bonjour, et désolé pour le délai.
Je suis étonné que la procédure auto-network ait été faite en usine : j'ai acheté un kit complet et la procédure était à faire.
"health-check pour la girouette est zero" : il n'y a donc pas de liaison entre la girouette et l'afficheur. A ta place je ferais ça :
- s'assurer que la batterie de l'afficheur-maître est bien chargée, si besoin le laisser plusieurs jours au soleil
- monter au mat et décrocher l'anémo-girouette
- vérifier qu'il n'y a pas une fiente d'oiseau sur le petit capteur solaire, auquel cas sa batterie serait déchargée
- sinon, refaire l'auto-network entre l'afficheur digital et la girouette, en s'éloignant hors de portée des autres éléments.
Désolé, mais je ne vois rien d'autre à faire !
Quant à la question sur les avantages et les inconvénients de Tacktick : je n'ai ce système que depuis moins d'un an, donc pas
de recul, mais je je trouve extrèmement pratique.
Je l'ai couplé par l'intermédiaire de son interface NMEA avec mon GPS Magellan Méridian, et donc je peux afficher toutes les
données relatives à la route (Xte, vmg au waypoint, distance au wp par exemple) et au waypoint. Je n'ai pas installé le capteur
loch/speedo, et Tacktick utilise à défaut la vitesse GPS pour calculer le vent réel et le reste. C'est incroyable le choix de données
qu'on peut afficher sur l'afficheur digital.
Voici les avantages du système AMHA :
- On peut déplacer les afficheurs, donc la nuit au mouillage je les met près de ma couchette et je peux de temps en temps suivre
l'évolution du vent et le sondeur en cas de dérapage.
- L'afficheur analogique comporte un affichage "loupe de près" de 20 à 60 degrés très pratique pour barrer au près. Dans les
autres marques il faut un afficheur spécialisé pour faire le même boulot.
- L'absence de fils, évidemment.
Il y a sur Sailing Anarchy un fil très critique sur Tacktick (lien ci-dessous), quil mentionne surtout le problème des batteries qui
sont difficilement remplaçables. Il y a quand même un intervenant (page 2) qui explique comment il les a remplacées lui-même.
On peut aussi faire un échange SAV dans la limite des 2 ans de garantie. Il semble important de bien recharger les afficheurs en
les laissant longtemps au soleil.
http://www.sailinganarchy.com/forums/index.php?s=18edd82851cfc12b18306acce578b79a&showtopic=30030&hl=Tacktick&st=200
Après un premier anémo en panne entre Madère et Canaries, et échangé à Las Palmas, nous n'avons jamais pu faire
fonctionner l'anémo à Las Palmas quand il était sur le mat ... mais à La Goméra il marchait!!!
Quelques heures avant d'arriver à Salvador, anémo en panne à nouveau, ET DE PLUS PANNE SONDEUR-LOCH !!!! En
approchant le répétiteur de l'émetteur, on peut le faire marcher (comme l'anémo). Quand nous allons dans le Paraguaçu, une
rivière dans la baie de Salvador, cela refonctionne.
DONC dans des zones de grosses perturbations radio (grandes villes, ports militaires ...) la liaison du réseau est perturbée et
c'est la panne.
S'il y a un moyen pour changer la fréquence peut-être cela réglerai le problème ???
Qu'en dit TACKTICK qui ne semble pas recevoir nos problèmes via son réseau de distribution ?
Amicalement,
Voilier JOZ III