Port-Médoc 2010

2066 lectures / 28 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
Port-Médoc 2010
subject no 91721
 Ben voilà!

Je lance le truc! 

Comme esquisse d'idée d'avant-programme on dirait:

29:
- rassemblement à Bordeaux dans la matinée
- transfert routier au Verdon
- embarquement pour une visite à Cordouan
-dîner dodo

30:
on bosse fort (+/-)

31:
retour toutdoux à travers le vignoble, escale(s) éventuelles si possible ( avec modération).

Quelles que soient les variantes ultérieures, l'ossature générale sera de ce genre-là.

Me faudrait dans un premier temps A aux Q suivantes:

- est-ce que çà vous conviendrait, comme genre de programme?

- pratique: qui envisage ( comme çà, pour voir...) de venir en auto, avec éventuellement de la place dispo sur BDX/VERDON et retour?

A vous lire
Amitiés

Calude

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 144973

Le choucas affute le bord d'attaque de ses ailes(il prend en ce moment des leçons avec un albatros), voit avec un berger de Pyrénnées comment installer un demi muid sous son cou et se réjouit à l'avance!

Il fera d'autres commentaires après la sieste...

jGp

Desconectado/a
HR 39 (Monocoque)
Membre actif
Active member since 2009
answer no 144987

quel beau programme..  
Cordouan possible ?? en général leur programme s'arrête début octobre pour les visites, à moins que tu puisses obtenir une réservation spéciale ??  nous avons essayé plusieurs fois d'y aller alors je serai bien contente de faire cette visite !!!

pour le transport, je ne sais pas encore si je viendrai en train ou voiture jusqu'à Bordeaux, peut-être directement à Port Médoc sur ma jolie barque à voiles ?? 
difficile de le dire aujourd'hui

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 144998
Thérèse a écrit :
quel beau programme..  
Cordouan possible ?? en général leur programme s'arrête début octobre pour les visites, à moins que tu puisses obtenir une réservation spéciale ??  nous avons essayé plusieurs fois d'y aller alors je serai bien contente de faire cette visite !!!

pour le transport, je ne sais pas encore si je viendrai en train ou voiture jusqu'à Bordeaux, peut-être directement à Port Médoc sur ma jolie barque à voiles ?? 
difficile de le dire aujourd'hui

Pour Cordouan, je vérifie: le programme "officiel" se termine ce we-là, et ne signale rien de spécial; je les appellerai.

Transport: je comprends bien qu'il peut être difficile à chacun-e de savoir maintenant, donc no problem'; simplement, le mien, de pb, sera, le moment venu, de savoir combien d'autos je louerai pour transporter les VIP (very important piétons): çà s'affinera avec le temps et avec qq semaines de préavis tt ira molto bene!

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 145022

La plaisance : Port Médoc - La plaisanceAvec ses 800 anneaux de plaisance face à l'Atlantique, Port-Médoc vous ouvre de nouveaux horizons. Au

ca me parait bien !
jr83

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 145044

Bonjour,

A priori je devrais venir avec mon char(vocable de saison) car c'est plus pratique pour tranporter la futaille.

Bon week-end à vous.

jGp

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 145066

NEWS.

J'ai la proposition d'un hôtel à portée d'Exocet du coeur de cible, à qui j'avais demandé 2 nuits+petitdéj+dîner du samedi soir (i.e ce que je laisse à la charge de chacun; m'occupe de la restauration du ve soir et sa midi).

Le tout pour €82 par personne en chambre double, €118 en chambre single.

Puis-je continuer?

Bien à vous

Cl

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 145110

Coucou me revoilou.

JR83 ne pouvait pas se connecter sur le forum, et m'a  adressé un mail, dont vous avez eu copie; comme apparemment l'accès forum re-fonctionne, je reprends la procédure classique, et rappelle le texte de Jacques:

1 On bosse ou ? à Port Médoc ou à Verdon

2 Y a t'il une remise de chèques à la SNSM
3 Y a t'il une manifestation particulière lors de déclaration du Prix
Perso , j'ai contacté l'Hôtel des Terrasses pour avoir une idée
 ; j'ai 2 places dans ma voiture

Jacques

Mes réponses:

la réunion aura lieu dans un local mis à notre disposition par Port-Médoc ( Commune du Verdon); à l'accoutumée, il y aura le samedi un cocktail de déclaration du Prix, co-organisé avec Port-Médoc.

En accord avec STW, il a été convenu de revenir à l'esprit originel de cette manifestation, qui est d'abord une réunion interne de la commission; en conséquence, le cocktail réunira les acteurs locaux et la presse; l'essentiel de la communication sur le Prix Albatros revient à la remise du Prix au Nautic.

S'agissant de la SNSM, notre Président m'a confirmé vouloir rediscuter avec la direction de celle-ci les termes et conditions de l'engagement de STW; nous sommes donc en stand-by et j'attends les instructions d'Alain pour prendre contact avec la station de Port-médoc.

Pour l'hébergement, voir mon post précédent.

Merci à Jacques et à tous, bonne soirée

Cl

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 145209

Bonjour,

le point de la question:

- programme: en revoyant celui des visites à Cordouan ( à confirmer, voir infra), je modifie un peu l'ordre des facteurs:

* 29: rassemblement à Bordeaux pour départ début d'après-midi; première séance de travail à Port Médoc dans la soirée ( élection du Prix Albatros);
* 30: deuxième séance de travail à Port Médoc ( bilan de l'année Commission); cocktail de proclamation du Prix ( fin de matinée ou en début de soirée, à négocier avec les autorités locales); visite de Cordouan dans l'après-midi ( ou programme alternatif si snifff!)
* 31:  descente du Médoc, avitaillement de la futaille du Choucas - et de tous autres; précisions à venir...

- Cordouan: j'ai laissé une bouteille téléphonique ( c'est pas l'époque de la veille permanente) précisant nos souhaits; flotte, petit message...

- Hotel: j'ai confirmation de ma pré-réservation de 7 chambres doubles et 2 simples ( cherchez pas à reconstituer mon calcul, z'y arriverez pas) à l'Hotel des Pins de Soulac sur mer; amha c'est le meilleur endroit de la Pointe pour nous installer; je dois rencontrer les hoteliers fin mars/avril, quand ils auront ouvert, pour faire un tour complet des conditions; il est bien entendu que vous n'êtes en rien obligés d'adopter cette option, je l'ai proposée pour que notre rencontre soit la plus conviviale possible; d'ici avril, vous me direz, si vous voulez bien, si vous la retenez en principe; pour éclairer votre opinion, je mets ci-dessous l'adresse internet de l'hotel; merci de ne pas le contacter individuellement; non que je veuille censurer quiconque, mais ceux qui ont pratiqué cela ( n'est-ce pas Anne, JacquesR ? savent que moins on perturbe la négo, mieux çà vaut!

@+

Calude

http://www.hotel-des-pins.com/

Desconectado/a
Forum member
answer no 145217

Tout me semble parfait et je n'ai rien à ajouter  Merci pour tout  Gilles de La Rochelle qui viendra en voiture

Un oubli pour la circulation des livres on passe à Port Médoc ou on continue sur Bande Livres Saison VIII ?

Merci mes amis

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 145220
Gillesmars a écrit :
Tout me semble parfait et je n'ai rien à ajouter  Merci pour tout  Gilles de La Rochelle qui viendra en voiture JE COPIE TOUT SUR GILLES  JR83 Un oubli pour la circulation des livres on passe à Port Médoc ou on continue sur Bande Livres Saison VIII ?

Merci mes amis

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 145222
Gillesmars a écrit :
Tout me semble parfait et je n'ai rien à ajouter  Merci pour tout  Gilles de La Rochelle qui viendra en voiture

Un oubli pour la circulation des livres on passe à Port Médoc ou on continue sur Bande Livres Saison VIII ?

Merci mes amis

Je répépète: le forum continue sur le sujet en cours ( actuellement "Bande de..."), "Port - Médoc" est UNIQUEMENT dédié à la préparation du Pow-Wow de la Pointe de Grave; HUGH ( faut que je demande au grand Chef un smiley à plumes)!

Cl

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 145272
Com Livres a écrit :
 Bonjour,

le point de la question:

- programme: en revoyant celui des visites à Cordouan ( à confirmer, voir infra), je modifie un peu l'ordre des facteurs:

* 29: rassemblement à Bordeaux pour départ début d'après-midi; première séance de travail à Port Médoc dans la soirée ( élection du Prix Albatros);
* 30: deuxième séance de travail à Port Médoc ( bilan de l'année Commission); cocktail de proclamation du Prix ( fin de matinée ou en début de soirée, à négocier avec les autorités locales); visite de Cordouan dans l'après-midi ( ou programme alternatif si snifff!)
* 31:  descente du Médoc, avitaillement de la futaille du Choucas - et de tous autres; précisions à venir...

- Cordouan: j'ai laissé une bouteille téléphonique ( c'est pas l'époque de la veille permanente) précisant nos souhaits; flotte, petit message...

- Hotel: j'ai confirmation de ma pré-réservation de 7 chambres doubles et 2 simples ( cherchez pas à reconstituer mon calcul, z'y arriverez pas) à l'Hotel des Pins de Soulac sur mer; amha c'est le meilleur endroit de la Pointe pour nous installer; je dois rencontrer les hoteliers fin mars/avril, quand ils auront ouvert, pour faire un tour complet des conditions; il est bien entendu que vous n'êtes en rien obligés d'adopter cette option, je l'ai proposée pour que notre rencontre soit la plus conviviale possible; d'ici avril, vous me direz, si vous voulez bien, si vous la retenez en principe; pour éclairer votre opinion, je mets ci-dessous l'adresse internet de l'hotel; merci de ne pas le contacter individuellement; non que je veuille censurer quiconque, mais ceux qui ont pratiqué cela ( n'est-ce pas Anne, JacquesR ? savent que moins on perturbe la négo, mieux çà vaut!

@+

Calude

FLASH-INFOS

La visite à Cordouan le 30 octobre est confirmée (ss réserve des conditions de mer), pré-réservée; départ de "La Bohème" à 14h30.

Donc, le programme est calé jusqu'au dimanche matin, conformément à ce qui précède; les précisions utiles au printemps; + propositions à venir pour le dimanche.

A bientôt

Cl

Desconectado/a
GIBSEA 105 DL
Membre actif
Active member since 2008
answer no 156916

Je viendrai avec mon épouse. On devrait arriver vendredi midi par le bac du verdon. On repartirait dimanche après les festivités vinicoles du jour s'il y en a. On espère que la visite de Cordouan est toujours au programme: je suis passé au dessus  (en parachute vers Royan) et plusieurs fois à droite ou à gauche en bateau mais je n'ai jamais débarqué.

J'en profite pour renouveler quelques questions que j'avais à propos du prix Albatros:
- quelles sont les critères à prendre en compte: voyage en mer, qualité littéraire, originalité... Plusieurs livres m'ont en effet paru bons mais "hors sujet".
- quelle attitude vis à vis de livres déjà primés ailleurs, etc.

A bientôt

Jacques de Certaines

Desconectado/a
VOLNEY - GARCIA/RAMEAU
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158062

Bonjour à tous et en particulier à notre GO,
    Je viendrai avec Thérèse en voiture et nous comptons arriver par le bac de 15h , si ce n'est pas trop tard ..... autrement il faudra se lever très très tôt !
    On se réjouit à l'avance pour tout !
    A bientôt 
     Anne G

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158073
Okapi a écrit :
            Bonjour à tous et en particulier à notre GO,
    Je viendrai avec Thérèse en voiture et nous comptons arriver par le bac de 15h , si ce n'est pas trop tard ..... autrement il faudra se lever très très tôt !
    On se réjouit à l'avance pour tout !
    A bientôt 
     Anne G

Coucou "les Filles", si je peux me permettre! Le bac de 15h me paraît tt à fait adapté, "y a pas le feu à l'estuaire" et vous avez le temps; pour vous, et tous les GM: la Pointe de Grave n'est pas l'Arizona, et le triangle débarcadère/SoulacW/Port Médoc ne fait que qq kilomèttes de côtés...ergo, je suggère à chacun/e, à l'arrivée, d'aller poser son sac à l'Hôtel des Pins, puis rejoindre Port-Médoc pour notre premier Pow-Wov, prévu "'round 5 pm"; gardons tous nos portables allumés, et tt ira bien!

Je me fais une fête de vous accueillir

Calude

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 158233

Hello
Je serai à l'Hotel des Pins dans l'am comme prévu en celibataire
JR83

Desconectado/a
Forum member
answer no 158479

Mes amis grace à Toi CLAUDE un moment formidable! Merci à toutes et à tous
Certains sont déjà rentrés d'autres sont sur la route je souhaite une bonne arrivée à chacune et à chacun et vous remercie de votre amitié qui me fait reparler d'une eventuelle rencontre informelle au milieu de l'année litéraire pas obligatoirement pour travailler mais simplement et uniquement pour le bonheur d'etre ensemble

Bonne soirée à vous Gilles et Elisabeth de RAUGLAUDRE de La Rochelle

Ps N'oubliez pAs: SOUVENT POUR S'AMUSER LES HOMMES D'EQUIPAGE.......................

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 158512

Hello
Pour l'argumentaire ,je viens de trouver que le livre n'a été publié qu'en juillet 2009
 "Indolents compagnons de voyage
Publié le 20 juillet 2009 à 17:31
Auteur : Joël Simon Editeur : Au Vent des Îles Date de parution : 2009

Sur Amazon ,on peut le commander;c'est important car il aurait été très génant que l'on ne le trouve plus en librairie ou sur Internet
JR83

Par ailleurs ,si vous faites "aux vents des iles" sur Google ,vous saurez tout sur cette maison d'édition.Je pense Claude que tu es en contact avec eux pour qu'ils réalisent le bandeau d'autant qu'ils ont en France leurs distributeurs
Amitiés

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 158513

Bravo aussi pour le communiqué de presse qui mentionne bien les livres en compétition
JR83

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158518
Jrey a écrit :
Hello
Pour l'argumentaire ,je viens de trouver que le livre n'a été publié qu'en juillet 2009
 "Indolents compagnons de voyage
Publié le 20 juillet 2009 à 17:31
Auteur : Joël Simon Editeur : Au Vent des Îles Date de parution : 2009

Sur Amazon ,on peut le commander;c'est important car il aurait été très génant que l'on ne le trouve plus en librairie ou sur Internet
JR83

Par ailleurs ,si vous faites "aux vents des iles" sur Google ,vous saurez tout sur cette maison d'édition.Je pense Claude que tu es en contact avec eux pour qu'ils réalisent le bandeau d'autant qu'ils ont en France leurs distributeurs
Amitiés

Jacques, tt cela est très bien; s'agissant de l'adresse du site, tu noteras que j'ai ajouté hier, comme j'avais annoncé, une mention au pied de la NDL "afin que nul n'en ignore"...; pour le reste, je dois pouvoir me débrouiller!

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158519
Jrey a écrit :
Bravo aussi pour le communiqué de presse qui mentionne bien les livres en compétition
JR83

Merci pour eux

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 158521

Claude
Ma nouvelle adresse peut être " jrey@stw.fr" au lieu de "j.rey@stw.fr"
Bonne fin de WE
JR83

Desconectado/a
VOLNEY - GARCIA/RAMEAU
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158530

Bonjour à tous,
  J'ai retrouvé ma cité des corsaires enfin tranquille, apaisée et ensoleillée et je suis toujours sous le charme de notre rencontre avec plein d'images réjouissantes et de moments chaleureux qui vont m'accompagner un moment. Le prix Albatros de cette année est vraiment exceptionnel à tous points de vue. Encore merci à toi Claude pour cette réussite.
 Ma nouvelle adresse STW est maintenant agoursat@stw .fr

Bises malouines

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 158551

Bonjour,

Le choucalbatros (espèce en voie de disparition) est bien arrivé sur son caillou originel. Il a été ravi de vous retrouver en une aussi bonne forme et vous souhaite de la maintenir encore longtemps. Ces 2 jours ont été une grande bouffée d'oxygène revigorante et un grand moment d'expérimentation du pédiluve atlantique bien connu de nombre d'entre vous.
Je me réjouis de vous retrouver à l'occasion du salon nautique.
A très bientôt donc.

jGp

P.S. ma nouvelle adresse stw, qui n'a pas encore été validée par le grand sachem, sera: gachetjp@stw.fr

Desconectado/a
Forum member
answer no 158565

Bonjour à tous,

Une petite intrusion de ma part sur votre forum, pour vous dire qu'il me serait agréable de recevoir directement sur mon mail a.richard@stw.fr , vos demandes de changement d'adresse email. Ce sera pour bcq plus facile à traiter.

Amicalement à tous et au plaisir de vous revoir en décembre au Nautic

Alain

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 158588

Bonjour,

Je vous confirme que ma nouvelle adrese stw est bien: gachetjp@stw.fr

Merci Alain et bon courage à tous.

jGp

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 158590

La page se tourne; merci de faire un coucou d'entrée dans la nouvelle saison, sujet " Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve"

Bien à vous, ClR

Le site de la Grande Croisière...