Hissez les couleurs STW! Cap 2009

3122 lectures / 109 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
Hissez les couleurs STW! Cap 2009
subject no 86990
A déborder! Bizatousses Calude
Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121251

Lu
JR83

Desconectado/a
VOLNEY - GARCIA/RAMEAU
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121255

Bonjour à vous tous,

UN GRAND MERCI pour votre coucou parfumé qui m'a ravie et beaucoup touchée ...
Par delà l'éloignement et les silences, je me sens toujours proche de vous . BRAVO pour le dernier prix Albatros, vous
avez fait du bon boulot.... Je vais essayer de venirà la remise du prix au salon pour faire le point sur ma participation à la
commission et cela me fera bien plaisir de vous voir.
La bise Anne G

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2006
answer no 121262

Bonjour Anne,
merci d'avoir pris le temps de ces quelques lignes: ça fait tant plaisir de retrouver le contact avec toi !
je t'embrasse, et à bientôt, j'espère .
françoise

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121273

Bravo ma chère Anne pour ce retour sur le forum.Tu nous a beaucoup manqué et nous esperons te retrouver au salon nautique
Avec tout notre soutien moral et toute notrre amitié.
Jacques REY

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 121305

Le choucas se réjouit et souhaite longue vie à cette commission.Anne, ta fraîcheur nous a manqué, merci de cette piqûre de
rappel. Continue, l'overdose n'est pas en vue. Amitiés. jGp

Desconectado/a
Forum member
answer no 121346

Ma chère Anne Quelle joie de te relire que le FORUM ne soit pas pour nous le seul moyen de te parler mais la chaleur de la voix
ne manquera pas de passer par le téléphone et chacun d'entre nous s'y emploira avec la discression qui s'impose. Je te souhaite
beaucoup de courage et n'oublie pas de dire à Jean-Pierre que nous sommes de tout coeur avec vous. Tu m'as dit que pour le
moment tu n'as pas le temps de lire alors nous attendrons ton feu vert.

Reçois toutes mon amicales et chaleureuses pensées auxquelles Elisabeth se joint.

Gilles de La Rochelle Sourire

Desconectado/a
Forum member
answer no 121347

Bonjour à tous Sourire Par'donnez moi j'étais en vacances alors je n'ai pas tout suivi, mais je constate que tout est rentré dans
l'ordre alors Hissons haut le pavillon de notre navire et vive l'équipage de la comission livre de mer qui à su montrer son désir de
solidarité qui est le meilleur gage pour l'avenir SourireSourireSourire

Que le retour de notre Amie Anne soit la motivation pour aborder cette nouvelle année de lecture et dédions lui notre travail
pour la soutenir moralement dans son combat auquel nous nous associations tous Sourire

Gilles de LA ROCHELLE ( Je le signe en majuscule car l'instant est solannelle Sourire)

Desconectado/a
Forum member
answer no 121534

Bon j'ai un soucis avec les messages un peu long donc je vai le morceler

Desconectado/a
Forum member
answer no 121535

Pour Noëlle et Jacques avez vous les pieds au sec et de l'électricité? Si oui merci de secouer le cocotier de vos contatcs pour
nous offrir de la lecture

Desconectado/a
Forum member
answer no 121536

Pour Anne de Saint Malo nous sommes tous avec toi et Jean6pieer alors nous t'offrons nos sourires et notre amitié Sourire

Desconectado/a
Forum member
answer no 121537

Pour Claude merci de voir avec l'amirauté pour le planing du salon Nautique et de combien d'invitations nous pourons disposer?

Desconectado/a
Forum member
answer no 121538

En fin pour tous allons chez nos libraires et tous aux avirons Clin

Et amitiés de Gilles de La Rochelle

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121543

Pour info,Dans les membres de la commission ,le nom de Michel Penavaire ets toujours mentionné
JR83

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121548

bonjour bonjour!

Bien reçu, les messages de notre Grand Veilleur! Pour l'accès au Salon, je vois çà asap.

Jacques: pour les maj sur le site, nous sommes tributaires de la charge de travail de notre webmaster bien-aimé; il y a une
semaine, je lui ai fait parvenir les conclusions de la réunion de SteMaxime, assortie de quelques demandes de nettoyage de la
page LDM, comme chaque année; ce sera effectif dès qu'il en aura le temps. Dès que ce sera fait, je lui demanderai d'opérer de
même pour le .ftp lié au forum

Bonne journée à tous.

Claude

Desconectado/a
Forum member
answer no 121557

Je suis passé chez mon libraire favori Sourire

Vu sur la table livre de mer en premier lieu des ouvrages d'Aout et Juillet 2008 ils sont arrivés un peu tard il y avait un ouvrage
historique sur les négriers entre autre.

Mais il y a aussi Aucherche-Midi OCEANS'SONG de Kersauson octobre 2008

Et également Chez Plon La grande aventure de lz Boudeuse de Patrice FRANCESHCI

De l'Amazonie aux iles du Pacifique Octobre 2008

Merci de les obtenir ou de me mandater pour aller les acheter Clin

Amicalement Gilles de La Rochelle

P.S. Noëlle merci de me dire si dans ton carnet d'adresse tu as ces maisons d'Editions Urgent

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121558

Gilles
Attends que nous fassions le point le 11 avec Noëlle car je sais qu'elle a deja certains livres que tu mentionnes
JR83 Sourire

Desconectado/a
Forum member
answer no 121570

Mon cher Jacques, Je remarque que Noëlle et toi Allez mettre une stratégie pour nos apros.

Dès que vous en aurez convenu Noëlle et toi merci de me donner ainsi qu'au groupe pour incérer les découvertes pour que nous
les introduisions dans le circuit.

Je me charge dès connaissance d'en assurer la difusion.

De plus de nous indiquer une procédure pour introduire les découvertes de chacuns dans notre équipage lecteur.

Je te remerci avec l'approbation requise de Claude notre Pacha de définir une procédure à appliquer afin que vous nous donniez
soit vos certitude d'obtenir des ouvrages d'editeurs et comment s'ils nous échapent appliquer une veille pour vous signaler nos
découvertes et vous les ignaler.

Je demande à Claude de bien vouloir réfléchire à l'approvisionnement: En effet, nous avons eu de la part de Jacques et de
Laurence et maintenant de Noëlle une réactivité liée au simple bon voulloir des éditeurs avec de la part de Jacques un éffort
considérable.
Il n'en reste pas moins que de nombreuses maisons d'Editions nous sont inconnues !!!!!!!!!!!!

Claude en marge du Salon te sembles-ilutile d'avoir une réunion pour définir une stratégie dans le but q'un minimum de livre
s'échapent de nos filets.

Je propose pour ce Faire une rencontre chez moi Rue de L'Université ou n'importe où ailleurs sans apéro ni rien mais que du
travail.
Ma réflectoin n'est pas autre chose qu'une contribution.

Gilles de La Rochelle

1) Savoir comment faire entrer nos découvertes dans le circuit.

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121578

OK Gilles
Nous faisons le tour du PB avec Noëlle;on pourra faire le point à Paris le 6 decembre par exemple avant la remise du PA
JR83

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121647

Le grain de sel du directeur.

J'ai lu avec beaucoup d'attention, sans m'en mêler pour un temps, les échanges qui précèdent, initiés par Gilles, sur notre
approvisionnement.

Le moment me paraît venu de "recadrer", comme on dit de nos jours, ce débat - l'expérience m'ayant récemment montré que
laisser les choses dériver, au motif de la bonne camaraderie, finissait par être plus nuisible que profitable.

1. Je rappelle que le coeur, voire peut-être la raison d'être, de STW, est l'échange via internet - outre la possibilité de relier des
membres disséminés de par le monde, cette communication permet d'être réactif, sans avoir besoin d'attendre de se retrouver
sur un quai ou autour d'un plat à 30 NM; que cela s'applique - et fonctionne parfaitement, pour peu qu'on veuille s'en servir - à
notre modeste commission; et que, de surcroît, il n'est interdit à personne, pour un coût devenu modique, de compléter cela par
des échanges téléphoniques. Ce que je veux dire ici, c'est que les réunions physiques, auxquelles je suis par ailleurs
particulièrement attaché, ont pour but premier la convivialité entre nous, et pas de régler telle ou telle modalité technique qui
peut l'être autrement. Puis-je vous rappeler qu'à Sainte-Maxime, à la demande réitérée par Gilles d'une réunion à mi-parcours
annuel nous avons (unanimement, sauf si qq'un lève le doigt??...) répondu que ce n'était pas nécessaire?

2. Vous m'avez plongé dans un trouble profond quant à mes capacités intellectuelles, en débattant sur "comment-qu'on-fait?
Soit je suis totalement idiot, soit la réponse existe déjà et, me semble-t-il, ne souffre d'aucune ambiguïté:

Source 1 (S1)d'appros: la cellule désignée, sur sa propre proposition, ND/JR (83), censée recevoir un max de services gratuits
Source 2 (S2): tous les autres, quand ils repèrent un bouquin non répertorié précédemment
Mise en circulation et guidage: la Vigie, Gilles in Marsilly (VGM)
Instance d'appel et d'autorisation éventuelle d'achat, le directeur, code PrésidentPognon (PP)
Lieu d'échanges; le Forum LDM

Schéma normal: S1 reçoit un livre, le signale à VGM qui organise sa circulation,
Schéma dérogatoire: S2 aperçoit un livre, le signale à S1 et VGM; si S1 sait le recevoir, voir plus haut, sinon, dit à VGM qui
déclenche l'achat, éventuellement après accord de PP ( cet accord est donné de toute façon par défaut, à charge pour les
intéressés de s'en expliquer ex-post).

QQ'un(e) peut m'expliquer ce qui manque?

3. Ce-pendant, Noelle nous avait signalé, je crois, qu'elle attendait des livres à nous faire partager, Gilles vous a signalé ce qu'il
avait débusqué, j'ai adressé à Jacques les coordonnées d'un bouquin JM Barrault/Ancre de Mer; ce serait sympa d'avoir des
nouvelles de tout cela.

Bien à vous

Claude Rivard

Desconectado/a
Forum member
answer no 121660

Je suis navré d'avoir bien involontairement créé une épine dans notre bateau.

Mais je vous demande et particulièrement à toi Noëlle d'être le plus réactif possible.

Tu nous à dit que tu dispose des contacts de journaliste ainsi qu'un carnet d'adresse au côté du quel le mien est ridicule. Ma
seule adresse n'estant que celle de mon libraire.

Quand l'un d'entre nous vous signale un ouvrage il me semble que vous preniez bien vite votre harpon pour pêcher le bouquin.

En effet au regard de ce que j'ai rencontré il nous à échapé pas mal de livres en 2008.
Je vous remercie de bien vouloir bondir sur vos contacts pour réagir

Jacques à depuis des années harcelé les maisons d'éditions pour obtenir des bouquins mais sans avoir bien sur les ouvertures
que ta notoriété nous propose et nous laisse espérer. C'est la raison pour laquelle chère Noëlle je te demande de bondir aux
taquets le Prix Albatros sera d'autant plus crédible que si nous avons connaissance de ces livres au moins en même temps que
tous les autres.

Je te remercie de bien vouloir mettre touts tes résaux en alerte.

De Plus j'espère que tes articulations et particulièrement celles qui'tont été charcuteés ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

Bien amicalement à tous Gilles de La Rochelle

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121670

Le bon jour-du-poisson!

Avez-vous vu la nouvelle page LDM? Nous l'avons restructurée pour y inclure la réception des ouvrages que les éditeurs nous
envoient: pour chaque livre de cette catégorie, j'y inclurai le "chapeau" traditionnel, photo, auteur et éditeur, sans
appréciation; s'il fait l'objet ultérieurement d'une NDL, l'article sera transfér dans la rubrique "lu".

Dès qu'Alain aura pu transférer les parutions devenues anciennes dans la case ad hoc, ce sera pleinement opérationnel.

Et comme la nouvelle rubrique a été créée à la demande expresse de l'équipe "appros", il ne vous reste plus, Madame, Monsier,
qu'à l'approvisionner Clin

Calude

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121679

J'ai lu avec attention vos dernieres interventions ;
J'ai eu Noëlle à l'instant au telephone (elle etait en Tunisie) et nous nous retrouvons comme convenu Mardi 11;
A l'issue ,nous ferons un CR que nous vous enverrons.
J'ai demandé à Claude s'il disposait de papier à lettre à en tête STW pour notre courrier aus editeurs: c'est un point
important et je n'ai pas eu de réponse.Par ailleurs Claude me signale qu'il m'a indiqué un livre de JMB à l'Ancre de
Marine:je n'ai pas reçu ce messge.
JR83

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121727

Pour info

--------------------------------------------------------------------------------

De : Jacques Rey [mailto:j.rey@stw.fr]
Envoyé : samedi 8 novembre 2008 20:59
À : 'commission livres de mer'
Cc : 'Gilles STW'; 'jrey@rey1.fr'
Objet : RE: Plus que 4 jours pour commander "Mer Misère" à prix réduit !

Bonjour
Je viens de retrouver ce message en rentrant à St Maxime sur mon ordinateur principal. Par principe , ce type de message dont
l?objet est ambigu et publicitaire (et j?en reçois énormément ) part directement à la poubelle sans être ouvert par mes soins
(surtout quand je suis en mer avec mon Assus).Je ne pouvais savoir qu'il m'avait été envoyé par Claude Rivard
Par ailleurs , Ancre de Marine m?envoie systématiquement toutes les nouveautés qu?elle publie puisque jusqu?alors j?étais son
interlocuteur direct comme pour beaucoup de maisons d?édition et je viens donc de recevoir" Mer Misere" en service de presse.
J REY

--------------------------------------------------------------------------------
De : commission livres de mer [mailto:ldm@stw.fr]
Envoyé : mercredi 5 novembre 2008 18:03
À : Jacques STW
Cc : Gilles STW
Objet : Fw: Plus que 4 jours pour commander "Mer Misère" à prix réduit !
Pour ton info; je te tiens au courant de la réponse ( sf si tu as quelque lumière sur la chose, de ton côté!)
Bien à toi
Claude

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121773

Confirmation:

la remise du prix Albatros 2008 aura lieu le samedi 06 décembre à 18 heures, à l'accoutumée sur le stand STW du salon de Paris,
dit Nautic 2008 - Hall1.1 - J60; elle sera suivie du traditionnel dîner avec les auteurs.

Membres de la commission-jury, nous sommes les invitants; et c'est notre honneur de recevoir nos hôtes à cette soirée.

Pour des raisons pratiques, je vous saurai gré de me confirmer votre présence - ou de m'indiquer votre indisponibilité, que je
regretterai.

De plus, Alain Richard et moi envisageons de mettre à profit votre séjour parisien à cette occasion pour vous réunir aux fins de
débattre de quelques points de fonctionnement qui n'ont pu être abordés à notre dernière rencontre; quelles seraient vos
disponibilités entre le ve 05 après-midi et le dimanche07 au soir? Merci.

Comme j'ai cru comprendre que certains messages n'atteignaient pas leur destinataire, selon, le canal utilisé, je fais passer celui-
ci par toutes les voies disponibles - pardon pour les redondances!

Une réponse avant le 15 novembre serait bienvenue.

Claude Rivard

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 121777

Bonjour
Je donnerai ma réponse negative ou positive le 17 novembre
J REY

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121781

Bien noté Sourire
@ lundi

Desconectado/a
Forum member
answer no 121787

Mes amis Sourire
Il ne peut pas y avoir de réponses négatives MDR

Je me permet de livrer ma propre expérience Sourire
Invité Par l'un d'entre nous j'ai au fil des jours noué (et Elisabeth aussi) avec chacun d'entre vous des liens amicaux.

Dans un mois tous au salon nous allons célébrer le travail d'une année Sourire

Je vous demande a chacun d'entre nous deux choses:

La première est de ne pas oublier que nous avons à Saint Malo une amie membre de notre comission à qui nos chipottéries
doivent sembler bien futiles au regard de ce que Jean Pierre et Anne vivent et que nous en sommes solidaires.

En second lieu, j'ai la conviction que notre équipe doit être plus forte que les rugissants MDR

Je ne connais pas d'équipage qui ne traverse pas de tempêtes ALORS SourireSourireSourire

Nous profitons de la nouvelle année pour remettre les pendules à l'heure et ma modeste proposition visant à avoir une
rencontre phisique unanimement repoussée par tous me semble de moins en moins stupide:

Notre travail au sein de STW auquel nous sommes tous liés par une passion pour la mer et les océans est construite sur nos
diversitées, mais sur notre solidarité.

Alors je pense que personne ne peut intervenir entre nous si nous sommes unis pour l'unique objet de notre équipage Sourire
Lire et donner envie de lire. Alors tous sur ce créneau le reste s'éffacera avec le ressac et les marées pour ceux qui en ont ClinClin

Gilles de La Rochelle

Desconectado/a
Forum member
answer no 121817

Ma détermination vous laisse muets???????????????????????????,,

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 121818

Chalut! Je confirme ma présence au salon le samedi 6 décembre. Je pourrai même être présent sur le stand!!!
En ce qui concerne la réunion qui nous a manqué à Ste Maxime, je compte arriver à Paris le vendredi dans l'après midi et en
repartir le dimanche, l'heure n'est pas encore fixée. On trouveras bien une paire d'heures à nous consacrer!!
Vous pouvez considérer que à partir de cet instant, j'ai repris mes quartiers citadins: tel: 0476443741 et adresse: Grenoble.
A bientôt donc.jGp

dins

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121821

Croa croa! Cpte tenu des premières réponses reçues, dont celle de notre zoziau des montagnes, je propose pour notre
rencontre une bande horaire comprise entre Ve 05/12 14h et Di 07 17h, lieu Paris centre.

Bien à vous

Cl

Desconectado/a
Forum member
answer no 121848

Je suis à votre disposition Notre amis des montagnes aura une banette chez moi alors à vous de fixer l'heure la plus pratique

Gilles de La Rochelle

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 121897

Bonsoir(jour), Nous voilà prêts à signaler tout ce qui bouge en matière de livre de mer voire CD ou DVD. L'onglet "vient de
paraitre" semble opérationnel. Ya plus qu'à...jGp

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 121921

Salutatousses!

Jean-Pierre, si tu veux bien, et même si je te sais si bien dans ta montagne ( comme je te comprends!), je me réjouis que tu aies
rejoint la STWconnexion pour quelque temps!

Comme tu le soulignes, nous pouvons dès maintenant inscrire ce que chacun(e) découvre dans la nouvelle rubrique, et je vous
invite à le faire comme dit plus avant.

De plus, nous allons sans doute profiter pleinement des conclusions de la réunion du 11 novembre de nos délégués appros-zet-
néanmoins varois, Jacques nous ayant annoncé un CR dès après ( nous avons de sa part une date de réponse pour Paris, peut-
être sera-ce la même pour les news/editions??).

Bonne journée

Bien à vous

ClR

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 121950

Bien le bonjour,

La date du salon arrivant à grands pas, aurons-nous comme le passé le droit d'inviter des amis à cette remise de prix et au pot
qui s'en suivra? Compte de tenu des délais d'acheminement du courrier, il serait bien que cela ne traine pas trop, sauf si cette
invitation peut être transmise par internet. Merci. jGp

Desconectado/a
Forum member
answer no 121998

Chalut à toussssssssssssss

Dites moi l'année litéraire à déja commencée et rien Mécontent
Pour ma part je vous ai signalé deux bouquins Sourire

Que dois-je faire ??????????? MDR

Les acheter? Sourire

Allons debout tout le monde et j'attend celles et ceux qui le voudrons venir à un pot à la maison parisienne ClinSourire

Noëlle je regrette ton absence mais saches que tout le confort te sera prodigué pour ne pas compromettre tes progets alors
debout les morts Sourire on change de cimetière ClinClin

Gilles de La Rochelle

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 121999

Salut Gilles,
Je crois bien qu'en ce w.e. de grisaille, nous sommes les seuls à ne pas avoir trouvé quelque chose de plus drôle à faire!!!
Attendons Lundi, Reims nous aura accouché d'une grande nouvelle et le sud aura sans doute défini sa ligne de conduite.
Toujours est-il que les Bleus ont filé la pâtée aux TongiensFfidjiens/Samoans et il nous reste 1 gros morceau à digérer,
l'Australie, ce sera une autre paire de manches.
Allez, passe un bon dimanche
jGp

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122014

Messieurs, il y a explication à notre silence; un trois-jours ludocuturel à base de Picasso, Ionesco et petits-fls; si c'est pas une
excuse....

Jean-Pierre les invitations, nous en avons parlé céans au téléphone; si quelqu'un(e) souhaite en disposer, merci de m'en faire
part en direct.

Gilles, s'agissant des bouquins:

a) je confirme que la commission continue de vivre, selon les règles qu'elle s'est données et avec l'aval de STW; le reste - jusqu'à
la prochaine fois, on en a vu d'autres Sourire- n'est que péripéties; et tout chacun chacune qui veut continuer à y participer dans
cet esprit est le/la bienvenu(e);

b) sans attendre davantage, si tu le peux et le souhaites, procure-toi les ouvrages que tu as signalés, pour notre compte.

Merci
Bonne soirée àtous

Caude

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2006
answer no 122024

Ciao,
Je voulais lire la mer
Et je ne peux la lire
Je voulais lire la mer
Et je n'ai rien à lire
Je devais lire la mer
Mais elle s'est retirée
Oui, j'avais oublié
Il y a des marées
Qui doivent emporter
Les écrits édités...
françoise

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 122032

Ma chère Francoise
Ton poème est beau et me donne envie de le poursuivre et de le terminer sur une note triste :

« J?ai lu la mer,
J?ai lu l?Atlantique,
J?ai lu le Pacifique,
Et malheureusement certains vents mauvais,
Rendent ces lectures amères,
Et leurs marées ne suffisent pas
à les disperser pour les faire oublier? »

Je t?embrasse, Jacques.

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 122050

Gilles
Compte tenu du message que j'ai envoyé hors Forum,je t'informe des receptions de livre
Je viens de recevoir:
1 Mer Misere De JM Barrault ed Ancre de Marine ;c'est une réédition et j'en ferais une courte note de présentation (pas une
NDL) pour mettre dans la rubrique "Vient de Paraitre",
2 Cap Horn,une vie, un mythe de B et Y Lde Coat ;idem;ensuite je proposerai une NDL que j'enverrai à CR et au membre que tu
m'indiquera.
Par ailleurs , Noêlle va nous transmettre quelques titres de livres récents à mettre également sous "Vient de paritre "et à "offrir
pour Noel"

Pour le Directeur et les membres de la commission,Noêlle et moi allons reprendre contact avec toutes les maisons d'edition dont
je suis l'interlocuteur depuis 2007; Noêlle se chargera des contacts avec celles qu'elle connait directement.
Concernant les petites maisons, nous allons avec votre aide tacher de les repérer
JR

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 122058

A mettre dans la rubrique « Vient de paraître » Peut être la forme est à revoir ?

1 Aux éditions Ancre de Marine : réédition de « Mer Misère » de Jean-Louis Barrault,
Livre qui avait été couronné en 1991 par le prix du Dauphin d?Or décerné par le Yacht Club de France. Ce livre est un véritable
hommage rendu au courage de tous les Terre-neuvas.
190 pages 22?
2 Aux éditions Le Cherche Midi : publication de « Ocean?s Songs » de Olivier de Kersauson.
Formidable rencontre avec un des plus grands chasseurs de records océanique. 252 pages 17?
3 Aux éditions Pascal Galodé Editeurs : « Cap Horn, une vie , un mythe » de Brigitte et Yvonnick Le Coat, préface d?Isabelle
Autissier. Magnifique Album richement illustré. 141 pages 30?

JR83 (Oceans Songs et Cap horn devraient faire l'objet d'une NDL)

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122059

Bien noté tout cela, avec plaisir Clin Richard est fixée: nous nous retrouverons à 14.00 sur le stand, et Alain nous guidera vers une anse-aux-eaux-calmes...

Arrivederci!

Claude

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122060

oups! oublié: Jacques, tu fais mention d'un message "hors forum", que je n'ai pas reçu: peut-être parce que je n'avais pas à en
connaître, et/ou qu'il n'était pas important pour la vie de la commission? ou parce que le vilain web a fait une farce d'adresse MDR?

A toi

ClR

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 122061

C'est un message au contraire trés important que je n'ai pas voulu mettre sur le forum et pour lequel j'ai demandé un accusé de
recpetion, mais j'ai actuellement des pb avec mon ordi que je ne comprends aps car il me renvoie beaucoup de messges avec
destianatiar inconnu
peux tu le demander à Francois e de te le transferer car elle l'a recue
JR

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122062

oups#2: dans mon post"RDV" sur le stand, la date a été bouffée par quelque malfaisante bébête; complete coord: samedi 06
décembre 14h00 ( TU+1)

milscuz

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122063

OK Jacques, je fais çà

Bien à toi
Cl

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122075

Bonsoir tout le monde,

Jacques ayant signalé plus haut ses récentes réceptions, j'ai inauguré la mise en ligne des "vient de paraître" avec l'un d'eux;
merci de vos commentaires sur le format de présentation utilisé, avant que je continue...

Bien à vous

Claude

http://www.stw.fr/DT/display_dt.cfm?dt=1347

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 122076

Bonsoir Pacha,
je suis bien évidemment précipité sur l'onglet qui va bien. Cette formulation ne risque-t-elle pas de nous revenir dans les dents si
nous ne faisons pas de note de lecture de ce livre? En ce qui concerne le commentaire, il me semble très passe partout.
Sur ce sujet (vient de paraître) mon avis est soit on fait une notification de réception simple, sans commentaire, soit on se fend
d'une synthèse de la 4ème de couverture qui en cas de ndl fera double emploi.

Je redis que les revues de voiles qui parlent de livres, en reçoivent sûrement plus que nous mais ne citent que ceux qui sortent
du lot auxquels ils attribuent des voiles, une, deux, trois ou quatre voire cinq.
Mais tout ceci n'est que mon avis mais je le partage quand même!!
jGp

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 122077

Dis, l' Oiseau, gentil Oiseau, si je te dis que tes sagaces remarques ne sont pas infondées, consentirais-tu à brain-d'oiseau-
stormer pour proposer une présentation alternative? Après quatre ans de résistance, une sympathique réunion qui la fit céder,
j'ai cherché-y-recherché sans trouver moins mal; je suis preneur............

Desconectado/a
OVNI 37
Membre actif
Active member since 2003
answer no 122082

Re-bonsoir, le rdv sur le stand à 14h le samedi c'est aussi pour la réunion? 'scuses mais j'aime bien les précisions
passeque autant que mon expérience puisse en juger, la place pour cet exercice me parait un peu comptée. J'aurai pas
attrapée une criticolite aigüe moi? jGp

Páginas

Le site de la Grande Croisière...