2006, premiers bords...

2242 lectures / 61 envíos / 0 nuevos
Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 87715

Moi je suivrai le site de l'eau bleue et Voiles et voiliers
JR

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 87732

je viens de terminer Histoires de Partir des Nieutin. C'est sympa, cela se lit bien, cela fourmille d'anecdotes et de conseils
pratiques (certes, certains n'apprennent rien aux voileux que nous sommes Clin très STW. Je rejoins Laurence pour demander un PAP. A qui je l'envoie maintenant ?

Anne

Desconectado/a
Forum member
answer no 87784

kikooooooo les zoizeaux !

J'ai sorti mon crayon et la gomme, mon petit papier, j'ai tiré des traits à la règle pour faire des colonnes, on va se les faire
moover ces livres !!!! riressssss

Dans un premier temps, merci Anne de Bretagne d'envoyer "histoires de partir" à Manu de Provence . Si le petit papier (pas eu
de ses nouvelles) est encore dans le bouquin, l'y laisser et le compléter Sourire Celui qui reçoit a déjà une petite idée du voyage du
livre. Après Manu...éh éh... ce sera la surprise de juin !!! mdrrr

N'avais-je pas envoyer "coup de tabac" à toujours cette même Anne de Bretagne ?

A l'autre Anne... loll mais non, mais non.... (bisous) sur ta liste, Jacques de Sainte Maxime a donc 3 livres : l'"Albert
1er "(souligné et donc à lire ?), et "embarqué" ....dans un "coups de folie" ?

Un petit effort les gabians, dites moi ici ce que vous avez lu, ce que vous lisez, et je ne vous embête plus !!!..... et ceusses qui
ont des bouquins sont priés de se désigner, et même désigner leur poubelle s'il y a lieu !

A part le "paru-vendu" rien ne traîne chez moi, par plaisir je veux bien du Verlomme, par curiosité le Thiercelin.

Bises à tous

Desconectado/a
Forum member
answer no 87785

...il est rentré le Manu au fait ?
(ça commence bien...)

Desconectado/a
Forum member
answer no 87786

..il est là !! hi hi hi , pas "hors du département" comme on dit aux Antilles quand le copain est parti en Australie !

Bonne soirée ou bonjour à tous Lau

Desconectado/a
SYMPHONIE
Forum member
answer no 87795

Ma Nomade
1 Je viens de recevoir de la duchesse Anne de Bretagne le"Kerguelen" d'Isabelle Autiissier
2J'ai envoyé ,il y a au moins 1 mois 'l'Albert 1er " à Calude pour confirmation de PAP et j'en ai fait une note de lecture qui a été
mise en ligne
3 quant à "Embarqué " il est nul (cf ma note de lecture en ligne)

Voila , tu sais tout sur moi
Clin JR de Ste Maxime

Desconectado/a
CATAMARAN
Forum member
answer no 87799

Chère Nomade,

Ne confondons pas les Anne : il y a la vraie Anne de Bretagne, Anne Goursat de Saint Malo qui a dû recevoir "Coup de tabac"
car moi Anne de Paris mais bientôt Anne de Tonnerre de Brest je ne l'ai pas reçu... Anne de Bretagne n'a pas eu grand chose à
se mettre sous la dent, ce serait bien qu'elle reçoive Albert Ier.
Pour ma part, j'envoie ce jour Histoires de Partir à Manu et à toi le Thiercelin...
J'attends par ailleurs un colis groupé d'Ancre de marine que je répartirai selon les demandes.
Kenavo Clin

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 87806

Coucoutatous!

Et un grand merci à nos féminines collègues: à Laurence, pour son ensemble carnet/crayon/radar totalement opérationnel; à
Anne ( du Tonnerre de B) pour dévouer à la cause tous les contacts qu'elle maintient chez les éditeurs; à soeur Anne ( de
Bretagne) pour sa patience, elle qui voit si peu venir, du haut de ses remparts...

Côté bouquins: 1) bien reçu l'Albert 1er, je partage davantage les réserves de Jacques que ses enthousiasmes, et laisse passer
la confirmation PAP; comme demandé, je l'envoie à AG; 2) Anne (dTdB) m'avait fait tenir deux books qu'elle avait reçus en
service et que j'ai mis au purgatoire, pour cause - d'après moi - d'obsolescence: "Histoire de la flibuste " d'après Oexmelin, chez
Ancre de marine, et "Mutinerie à bord", de Jacques Perret, au Dilettante; du second, réédition d'un livre de 1953, écrit par un
type mort en 92, qui a été tout sauf marin, la raison de la nouvelle édition m'échappe, sauf préface de notre Académicien
préféré, EO; quant au second,j'avais signalé, l'an passé, avoir acheté une curiosité, la réédition supposée savante par les
presses de la Sorbonne de ce récit du XVIIe que livre AdM; je ne suis toujours pas sûr que ce soit dans notre objet, mais si vous
souhaitez le lire, il est à disposition de Madame carnet/crayon/radar; 3) j'ai commandé à l'Eau bleue "l'Atlantique en père peinard"
de Bernard Morin qu'Anne (B) m'avait signalé; vu qu'il y avait aussi un nième " madame suit monsieur" ( Ciel, mon mari etc..., par
Ch.de Bonviller), si le coeur vous en dit...moi, j'ai renoncé.

A tout bientôt, joyeuse Ascension ( mais redescendez, please)

Cl

Desconectado/a
Membre actif
Active member since 2005
answer no 87807

me revoici

après la disparition de notre ami Jacques, j'avais souhaité tourner la page et changer de sujet; mais mon "les copains d'abord"
n'a eu aucun succès; tant pis...

Je retente avec le nouveau "en route vers le soleil", en espérant qu'il vous inspirera davantage; c'est donc là que j'espère vous
retrouver

bien à vous

Claude

Desconectado/a
TRIDENT 80
Forum member
answer no 87904

Yo les zoiseaux !

Désolé pour ce silence radio mais le retour est un peu speed Clin

A part ça le soleil brille, le mistral souffle et les bras du Manu s'allongent SourireSourireSourire

Hasta la vista !!

Páginas

Le site de la Grande Croisière...