licence radio amateur / CRR

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Anonyme (no verificado)
licence radio amateur / CRR
subject no 81059
je possede un indicatif radio amateur F5 xxx ( examen passe chez france telecom ) et paye deja une redevance cela m autorise a utiliser tous materiels VHF UHF et HF en phonie et telegraphie suis je oblige de passer le CRR ? si oui dans quelles conditions ? merci d avance de vos reponses vmarchais
Anonyme (no verificado)
answer no 80528

Bonjour,
Je suis aussi F5xxx et je peux vous confirmer que vous devez passer le nouveau CRR. En effet notre indicatif radioamateur
nous autorise l'accès à nos bandes et uniquement à celles ci.

Les personnes ayant obtenu le CRR avant le 1er octobre 2004 n'ont ni examen, ni module complémentaire à repasser.
Allez faire un tour sur le site de l'ANFR, Agence Nationale des FRéquences.

73'
Michel de Nostria

http://www.anfr.fr/

Anonyme (no verificado)
answer no 80538

bonjour
merci pour votre reponse ..
un examen de plus .. et une redevance de plus .. Clin je pense que cela ne sera pas trop complique
bonne navigation
vmarchais

Desconectado/a
CAL 2-46
Forum member
answer no 123532

Concernant l'usage de la BLU, se reporter à l'arrêté du 19 juillet 1999 (JORF n°195 du 24 août 1999 page 12626) qui donne également le programme. Il s'agit soit du CSO , soit du CGO.
Le CEFCM de Concarneau ou de Lorient (Centre Européen de Formation Continue Maritime ) propose des stages SMDSM avec examen en fin pour le CGO (deux semaines) et le CRO (4 jours) et CRO (9 jours).
Désolé j'ai égaré les adresses des sites correspondants.
Quant au contenu des cours, je conseille d'aller sur les sites de quelques radios-amateurs qui proposent d'excellent supports téléchargeables.

Desconectado/a
SHARKI (Monocoque)
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Registered member since 2007
answer no 123572

"suis je oblige de passer le CRR ?" : OUI

"si oui dans quelles conditions ?" : http://www.anfr.fr/pages/radiomaritime/ins_crr.pdf

Bug:
"et le CRO (4 jours) et CRO (9 jours)"
Quant au CSO, le programme c'est une chose, la formation c'est autre chose.Tu peux toujours courir après.
Il n'en existe aucune, sauf sur le papier du législateur.
Donc le plaisancier qui veut trafiquer en BLU ASN n'a que le choix du  CGO, avec re sucette tout les 5 ans,sauf s'il a un CRR de quand Mathusalem était jeune homme, il pourra trafiquer avec une BLU sans ASN. .

PC

http://www.anfr.fr/

http://pagesperso-orange.fr/SMDSM/formationsmdsm_cefcmlorient.htm

Desconectado/a
CAL 2-46
Forum member
answer no 123616

Quoi qu'il en soit, dès lors que l'on possède une VHF, une BLU, ... ce type de matériel doit être déclaré à l'ANFR. Compte tenu des contrôles de plus en plus "policiers" (remplir les caisses de l'Etat facilement quand par ailleurs on affiche baisser les impôts = problème de vases communiquants)  de l'Etat français en matière de respect de la réglementation, il est particulièrement prudent de passer le CRR (ce que j'ai fait) et d'avoir la licence d'exploitation du matériel à bord. Le CRR demande un peu de travail simple de base et de la mémoire. C'est le B.A.BA ! Avec une VHF ASN j'ai droit à un MMSI, un indicatif et je peux ... adhèrer à SailMail. Je navigue maintenant l'esprit tranquille, sans encourir un quelconque risque de zèle d'un pointilleux fonctionaire intègre ou verreux et ce quel que soit le pays.

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