Je compatis, je suis moi-même, suite à un talonnage, en litige avec mon assurance (BDM à Antwerpen Belgique) depuis presque 1 an pour un problème de zone de navigation (mon dossier comporte plus de 50 pages de mails pour dire).
En Belgique nous avons un service gratuit (Ombudsman des assurances) qui essaye de trouver des solutions amiables.
Si l'assurance ne bouge pas après contact avec l'Ombudsman, ce qui est mon cas, vous devrez faire appel à un avocat pour faire valoir vos droits.
Le mien, spécialiste en droit des assurances m'assure récupérer au moins 2/3 des frais.
Faites des communications écrites uniquement et gardez bien tous les mails au cas où.
Ne lachez rien et faites leur une publicité d'enfer !
Bon courage et gardez le moral (il y a pire endroit que Funchal pour rester bloqué... Ca pourrait être sous la pluie en Belgique ;o)
Bonjour Joel,
j'ai lu avec intérêt ta mésaventure et je trouve que dans cette histoire ton assurance est vraiment en dessous de tout.Ne pas mandater un expert après trois semaine relève soit d'un profond mépris pour son Assuré, soit d'une grande incompétence. Dans les deux cas c'est grave....
J'ai eu un problème avec mon bateau (tempête dans le port et quelques dégats) et ANP,à cette époque, a été très réactive et l'Expert très Pro lui..
Courage en espérant que ton cas soit réglé rapidement sans être obligé àen venir à des procédures juridiques...
Marc
Je compatis, mais ne comprend pas ton assureur...qui doit se poser la même question que moi: pourquoi s'assurer alors!!! Ne lâche rien car si j'ai bien compris tu as opté avant ton départ pour ce tour du monde pour un contrat d'assurance "grand voyage" couvrant ce genre de risque avec à la clef un tarif à la même dimension...
Courage et à bientôt
Bonjour
J'avais, en son temps, contacté ANP pour assurer mon navire; pas retenu pour différentes raisons... et bien, content de n'avoir pas contracter!
Ceci dit, il faut faire pression et mettre ce sujet sur le café du port et le reprendre dans tous les autres sites : Hisse & Ho par exemple.
Qu'en dit notre collègue Dahan ?
Je suis assuré chez ANP et maintenant, je suis très inquiet! Je n'ai pas encore eu de sinistre, mais bon, si nous nous assurons et au prix fort, c'est, justement, pour couvrir les risques.
La question doit, effectivement, être posée : le courtier (ANP) et l'assureur (Amlin) proposés par STW sont-ils sérieux???
Dans tous les cas de figure, il faut remonter cette désinvolture partout, c'est le moyen le plus simple de les faire bouger.
Et bien! J'envisageais pour l'année prochaine ,d'assurer mon voilier chez ANP à Marseille ,mais je vais réfléchir et contacter d'autres courtiers avant de décider . Souvent on ne pense qu'à la prime et aux garanties mais vraisemblablement c'est à l'efficacité donc au sérieux de la compagnie qu'il faut penser avant de signer un contrat ! Même seulement en méditerranée,si on se trouve abandonné par son courtier et assurance en Corse ou Sardaigne ,vaut mieux s'être renseigné avant ... Merci Joël d'informer tous les navigateurs de ta mésaventure afin d 'éliminer du circuit les courtiers et assurances pas sérieux . J'espère que ton affaire va avoir une issue rapide et satisfaisante ,merci de nous en aviser bientôt si c'est le cas . Courage à toi et compassion .Mag
Je compatis, je suis moi-même, suite à un talonnage, en litige avec mon assurance (BDM à Antwerpen Belgique) depuis presque 1 an pour un problème de zone de navigation (mon dossier comporte plus de 50 pages de mails pour dire).
En Belgique nous avons un service gratuit (Ombudsman des assurances) qui essaye de trouver des solutions amiables.
Si l'assurance ne bouge pas après contact avec l'Ombudsman, ce qui est mon cas, vous devrez faire appel à un avocat pour faire valoir vos droits.
Le mien, spécialiste en droit des assurances m'assure récupérer au moins 2/3 des frais.
Faites des communications écrites uniquement et gardez bien tous les mails au cas où.
Ne lachez rien et faites leur une publicité d'enfer !
Bon courage et gardez le moral (il y a pire endroit que Funchal pour rester bloqué... Ca pourrait être sous la pluie en Belgique ;o)
Laurent
Bonjour Joel,
j'ai lu avec intérêt ta mésaventure et je trouve que dans cette histoire ton assurance est vraiment en dessous de tout.Ne pas mandater un expert après trois semaine relève soit d'un profond mépris pour son Assuré, soit d'une grande incompétence. Dans les deux cas c'est grave....
J'ai eu un problème avec mon bateau (tempête dans le port et quelques dégats) et ANP,à cette époque, a été très réactive et l'Expert très Pro lui..
Courage en espérant que ton cas soit réglé rapidement sans être obligé àen venir à des procédures juridiques...
Marc
Je compatis, mais ne comprend pas ton assureur...qui doit se poser la même question que moi: pourquoi s'assurer alors!!! Ne lâche rien car si j'ai bien compris tu as opté avant ton départ pour ce tour du monde pour un contrat d'assurance "grand voyage" couvrant ce genre de risque avec à la clef un tarif à la même dimension...
Courage et à bientôt
Christian
Bonjour
J'avais, en son temps, contacté ANP pour assurer mon navire; pas retenu pour différentes raisons... et bien, content de n'avoir pas contracter!
Ceci dit, il faut faire pression et mettre ce sujet sur le café du port et le reprendre dans tous les autres sites : Hisse & Ho par exemple.
Qu'en dit notre collègue Dahan ?
Je suis assuré chez ANP et maintenant, je suis très inquiet! Je n'ai pas encore eu de sinistre, mais bon, si nous nous assurons et au prix fort, c'est, justement, pour couvrir les risques.
La question doit, effectivement, être posée : le courtier (ANP) et l'assureur (Amlin) proposés par STW sont-ils sérieux???
Dans tous les cas de figure, il faut remonter cette désinvolture partout, c'est le moyen le plus simple de les faire bouger.
Et bien! J'envisageais pour l'année prochaine ,d'assurer mon voilier chez ANP à Marseille ,mais je vais réfléchir et contacter d'autres courtiers avant de décider . Souvent on ne pense qu'à la prime et aux garanties mais vraisemblablement c'est à l'efficacité donc au sérieux de la compagnie qu'il faut penser avant de signer un contrat ! Même seulement en méditerranée,si on se trouve abandonné par son courtier et assurance en Corse ou Sardaigne ,vaut mieux s'être renseigné avant ... Merci Joël d'informer tous les navigateurs de ta mésaventure afin d 'éliminer du circuit les courtiers et assurances pas sérieux . J'espère que ton affaire va avoir une issue rapide et satisfaisante ,merci de nous en aviser bientôt si c'est le cas . Courage à toi et compassion .Mag