J'ai fait appel à une société de "secrétariat, domiciliation..." de la ville de mon domicile. Ce type d'entreprises travaille habituellement pour des entreprises ou des professions libérales mais j'y ai fait garder mon courrier que je récupérais lors de mes retours en France et je téléphonais de temps en temps pour faire suivre les courriers qui m'intéressaient.
Ben franchement, zéro faute pendant 2 ans. Réactivité sans faille, service sans faute. Le panel de services m'a semblé complet, et je les avais choisi tout simplement parce que ce sont d'anciens navigateurs. Pendant 2 ans, j'ai géré ma (très petite) boite, avec toutes les déclarations que cela impose, sans aucun problème. Le service se fait un peu à la carte en fonction de ses besoins, et ils sont très réactifs en cas de coup dur (genre un truc qu'on a laissé trainer et où il faut répondre dans l'urgence).
Donc sincérement, utiliser leurs services, ça a bien sur un cout, mais c'est un réel plaisir.
Pendant un peu plus de deux ans également ;
La premiere année , par soucis d'économie, je me suis contenté de leur demander de scanner les courriers que je voulais consulter en ligne. Je me suis fait envoyer le courrier régulierement aux escales. Malheureusement l'envoi à Dakar n'est pas arrivé dans les délais et j'ai bien cru que tout etait perdu. De retour pour quelques mois , j'ai eu un pb avec les impots et un document necessaire etait quelquepart dans la nature mais comme il avait été scanné , j'ai pu le recuperer aupres de "Courrier du Voyageur". L'envoi de Dakar est revenu quelques mois plus tard.
La seconde année , j'ai payé un peu plus cher mais j'ai fait scanner la totalité de mes courriers . Je n'ai demandé un envoi que lorsque je suis rentré. J'ai maintenant la totalité de mes courriers 2008/2009 au format PDF sur un CD .
Il y a eu une tentative de piratage de leur base de données mais leur réaction a été ultra rapide et la sécurité augmentée.
En conclusion, je tres satisfait de leur prestation et quand nous repartirons , c'est encore à "Courrier du Voyageur" que je ferai confiance .
Je crois me souvenir qu'ils peuvent offrir d'autres services tel que le payement de factures. Comme j'avais pris la précausion (enfin c'est comme cela que je l'entends) de tout mettre en prelevement automatique deux ans avant le départ , je n'ai pas eu ce besoin.
Nous avons souscrit un abonnement au CDV depuis Juillet 2009. Sans faute et possibilité de faire évoluer le type d'abonnement et de demander des prestations particulières comme scan des courriers ou envoi de colis.
Cela fait deux ans que j'utilise Courier du voyageur, pour ma plus grande satisfaction. Vivant sur mon voilier, sans domicile terrestre l'adresse courier du voyageur m'a permis non seulement de résoudre mes problèmes de suivi de courier, mes également mes problèmes d'adresse : impots, banque, assurances sociales.....bref si cela n'existait pas je serais bien embarrassé.
CDV + internet = liberté et mobilité totale !
Voir de plus le lien : visas ...
J'utilise aussi les services de CDV depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.La formule"numériser les enveloppes" ne m'a pas convenue car il faut reconnaitre par l'enveloppe qui vous écrit (ce qui n'est pas évident)et ensuite faire numériser le contenu, donc du temps perdu. Ayant peu de courrier, je n'ai pas pris d'abonnement au mois et fait numériser les 3 premières pages de tous les courriers sauf les prospectus et magasines.A chacun de voir si cela revient moins cher qu'un abonnement en fonction du volume de son courrier.
Le seul pb cette année provient de la Poste qui n'a pas fait suivre tous les courriers et donc une dizaine, sur 11 mois,sont restés dans ma boite aux lettres. Un voisin relevait périodiquement ma boite par précaution.
Le CDV est à recommander.
J'utilise depuis 3 ans, et pas de problème. Je vous recommande pour naviguer sans souci. Vous récuperez vos courriers scannés à chaque étapes, vous répondez et au revoir, à la prochaine .
jean-jacques
J'ai fait appel à une société de "secrétariat, domiciliation..." de la ville de mon domicile. Ce type d'entreprises travaille habituellement pour des entreprises ou des professions libérales mais j'y ai fait garder mon courrier que je récupérais lors de mes retours en France et je téléphonais de temps en temps pour faire suivre les courriers qui m'intéressaient.
Oui, moi !
Pendant 2 ans jusqu'en décembre dernier.
Ben franchement, zéro faute pendant 2 ans. Réactivité sans faille, service sans faute. Le panel de services m'a semblé complet, et je les avais choisi tout simplement parce que ce sont d'anciens navigateurs. Pendant 2 ans, j'ai géré ma (très petite) boite, avec toutes les déclarations que cela impose, sans aucun problème. Le service se fait un peu à la carte en fonction de ses besoins, et ils sont très réactifs en cas de coup dur (genre un truc qu'on a laissé trainer et où il faut répondre dans l'urgence).
Donc sincérement, utiliser leurs services, ça a bien sur un cout, mais c'est un réel plaisir.
Là je dis:
Pendant un peu plus de deux ans également ;
La premiere année , par soucis d'économie, je me suis contenté de leur demander de scanner les courriers que je voulais consulter en ligne. Je me suis fait envoyer le courrier régulierement aux escales. Malheureusement l'envoi à Dakar n'est pas arrivé dans les délais et j'ai bien cru que tout etait perdu. De retour pour quelques mois , j'ai eu un pb avec les impots et un document necessaire etait quelquepart dans la nature mais comme il avait été scanné , j'ai pu le recuperer aupres de "Courrier du Voyageur". L'envoi de Dakar est revenu quelques mois plus tard.
La seconde année , j'ai payé un peu plus cher mais j'ai fait scanner la totalité de mes courriers . Je n'ai demandé un envoi que lorsque je suis rentré. J'ai maintenant la totalité de mes courriers 2008/2009 au format PDF sur un CD .
Il y a eu une tentative de piratage de leur base de données mais leur réaction a été ultra rapide et la sécurité augmentée.
En conclusion, je tres satisfait de leur prestation et quand nous repartirons , c'est encore à "Courrier du Voyageur" que je ferai confiance .
Je crois me souvenir qu'ils peuvent offrir d'autres services tel que le payement de factures. Comme j'avais pris la précausion (enfin c'est comme cela que je l'entends) de tout mettre en prelevement automatique deux ans avant le départ , je n'ai pas eu ce besoin.
Bonjour,
Nous avons souscrit un abonnement au CDV depuis Juillet 2009. Sans faute et possibilité de faire évoluer le type d'abonnement et de demander des prestations particulières comme scan des courriers ou envoi de colis.
Donc très satisfaits.
Bonne année et bon vent à tous
Jean et Evelyne sur YAPUKA
http://www.yapukalecata.fr
Cela fait deux ans que j'utilise Courier du voyageur, pour ma plus grande satisfaction. Vivant sur mon voilier, sans domicile terrestre l'adresse courier du voyageur m'a permis non seulement de résoudre mes problèmes de suivi de courier, mes également mes problèmes d'adresse : impots, banque, assurances sociales.....bref si cela n'existait pas je serais bien embarrassé.
CDV + internet = liberté et mobilité totale !
Voir de plus le lien : visas ...
Bonjour,
on passe par eux depuis 3 mois et pour l'instant zero soucis.
Sympa, beaucoup de conseils, très pro. Solutions vraiment top pour tous nos soucis de courriers.
Un ancien marin qui connait les problematiques des marins.
Bonjour, j'utilise les services de "courrier du voyageur" régulièrement depuis plus de trois ans avec une grande saisfaction. Zéro problème rencontré.
J'utilise aussi les services de CDV depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.La formule"numériser les enveloppes" ne m'a pas convenue car il faut reconnaitre par l'enveloppe qui vous écrit (ce qui n'est pas évident)et ensuite faire numériser le contenu, donc du temps perdu. Ayant peu de courrier, je n'ai pas pris d'abonnement au mois et fait numériser les 3 premières pages de tous les courriers sauf les prospectus et magasines.A chacun de voir si cela revient moins cher qu'un abonnement en fonction du volume de son courrier.
Le seul pb cette année provient de la Poste qui n'a pas fait suivre tous les courriers et donc une dizaine, sur 11 mois,sont restés dans ma boite aux lettres. Un voisin relevait périodiquement ma boite par précaution.
Le CDV est à recommander.
bonjour
j ai besoin de poser une question mais je ne trouve pas l'endroit sur le forum !! help !!
pouvez vous me guider ?
merci
J'utilise depuis 3 ans, et pas de problème. Je vous recommande pour naviguer sans souci. Vous récuperez vos courriers scannés à chaque étapes, vous répondez et au revoir, à la prochaine .
jean-jacques