Trimaran Hellleman en Acier
posted on 20 Febrero 2014 17:06
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d'un cata Alu pour qques années de navigation en Famille et nous sommes tombé sur cette annpnce Trimaran helleman en acier,je suis perplexe...ce Trimaran propose de grand volume pour notre famille,coque Acier pour plus de securité mais qu'en est il de la navigation?
Avez vous une experience ou des conseils pour ce type de bateaux?
Nous sommes a la recherche d'un cata Alu pour qques années de navigation en Famille et nous sommes tombé sur cette annpnce Trimaran helleman en acier,je suis perplexe...ce Trimaran propose de grand volume pour notre famille,coque Acier pour plus de securité mais qu'en est il de la navigation?
Avez vous une experience ou des conseils pour ce type de bateaux?
que ce soit un catamaran ou trimaran pour qu'il soit un minimum performant il doit être léger, sinon on appelle celà une caravane.
Pour moi c'est un monocoque avec deux flotteurs à bras très courts pour limiter la gite.
Un mono en acier, cela demande de la brise pour avancer, mais c'est très costaud.
Avec les flotteurs, c'est pointu comme concept, Si le programme est d'aller flirter avec la banquise, ce doit être intéressant, en dehors je ne me prononce pas !.
Oui j'ai un anémomètre CV7 à ultra son depuis 8 ans, l'avantage pas de pièce en mouvement très précis sort en NMEA direct ce qui te permet de rentrer les informations dans un ordi qui possède un programme de nav, sur le site cousin il y a un forum sur les anémomètres . Le personnel de la société est vraiment pro
Bonjour,
Serait-il indiscret de demander quelques renseignements, comme sa taille (longueur largeur), son poids, et même son prix de vente ?
Merci.
La performance n'est pas notre premier critere,c'est vrai qu'avoir gouté a la vitesse en monocoque passé par ce genre de bateau cela doit etre frustrant...Mais bon ,nous nous orientons vers un bateau qui pourrait acceuillir toute la famille(2ad et 3 enfants),pour quelques années...Donc habitabilité et Sécurité .
En effet ,notre projet pourrais passé par le grand Nord...et ce bateau permet aussi de s'aprocher des cotes sont tirant d'eau a l'air faible(je n'ai pas encore l'info)
Trimaran,donc trois coques a entretennir,trois places de port a payer!!troi fois plus d'entretiens...etc...non?
Merci pour les détails...
C'est vraiment un bateau "exceptionnel"...
Pour 16 m de long, il semble faire moins de 6 m de large, un cata de cette taille approche les 8 mètres, et donc sera plus large...
Le moteur de 80 CV était insuffisant et a été changé pour un 150... et le "bateau" pèse plus de 16 tonnes !
L'accès aux winchs à tribord, avec le banc et le plan incliné...???
Restez "perplexe"... Dans un autre registre, en costaud, on a aussi : www.antoine.tv/index.php
http://www.antoine.tv/index.php?act=antoine&idp=5&srid=7
Bonjour,
S'il s'agit de quelques années de navigation, il faudra revendre le voilier au retour.
Par conséquent il vaudrait mieux en choisir un facilement revendable.
Évitez les voiliers rarissimes ou trop typés !
Merci pour le lien,interessante visite guidé par Antoine!!Cependant pour une famille de 5 pers et pour qques années cela me semble étroit...je ne parle pas du prix....
Je trouve l'engin plutôt sympa. C'est un motoryacht ou fifty qui doit être stable. Pour remonter le vent il y a un bon moteur après tout.
Personnellement je préfèrerais encore ce concept atypique aux horribles catas nouvelle génération à "flybridge". En revanche le prix est difficile à estimer. Au poids ça les vaut (!!) mais quel marché pour revendre ce truc ? J'ai eu un tri de 10 mètres qui en faisait 7 de large mais sa vocation était sportive. Je garde un très bon souvenir des sensations en trimaran. Cordialement.
C'est vrai que c'est plus un coup de coeur que de raison...et le marché est nul pour ce genre de bateau...il faut "des dingues" pour s'interessé a celui ci...Mais je me dit que c'est peut etre une oportunité avec un prix revu a la baisse...En tout cas merci pour ton avis!!
Je plussoie Vadrouil' pour le plaisir des sensations ressenties en trimaran léger, mais avec ce bateau les sensations seront celles d'un lourd mono en acier (pléonasme).
Pour moi, même en écrivant Helleman avec 3 l, comme dans le titre du topic, ce n'est pas assimilable à un trimaran .
As tu déla navigué sur un mono acier, si non, va faire quelques nav' sur ce type de bateau. Cela peut plaire comme sensations !
super original!! au moins t'auras la classe au mouillage,pas comme tout ces "frigos" qui ce ressemblent tous! pour la nav:faudras l'essayer,pas tout les voiliers acier sont des enclumes:je navigue sur un voilier acier depuis 10 ans et j'en suis tres content,dans la brize il deviens rapide et stable,les voiliers de séries arrètent de rire....
Les avis divergent donc...et qu'en est il de l'entretien d'une coque acier??d'un moteur Vetus de 150cv(avec turbo)???Le ratio du cout d entretien generalement appliqué de 10% du prix du bateau/an vous sembles t il sous/sur évalué??
Drole de question!
Si tu achètes un 12 mètres neuf complètement équipé pour 300 K€ , il te coûtera pas 30.000 euros/an en TDM .( Tout au moins les premières années.)
Si tu achètes un 16 M en acier de trente ans d'âge et que tu le paies 50K€ , ce ne sont pas 5000 malheureux euros qui vont te suffire chaque année pour le maintenir en état de flotter!
Il a l'air superbe ce bateau.....J'aurais pour ma part une reserve pour le pont (teck sur acier) il ne faut pas qu'il y ait eu des infiltrations car je pense que l'acier dessous n'aura pas aimé.
Pour la coque et les flotteurs, le plus compliqué est de se faire une idée des parties inaccessibles (coins et recoins de l'intérieur) qui, par force, n'ont pas pu être entretenues.
Il convient sans doute aussi de prendre en considération l'isolation car l'acier à tendance à favoriser la condensation.....et la condensation la rouille.
...Mais ce n'est qu'un avis, je ne suis pas expert !