Séjour à terre d'un bateau aux USA
posted on 17 Octubre 2011 19:20
Bonjour,
j'ai interrogé les autorités américaines sur le site des douanes mais je n'ai eu aucune réponse aussi peut-être que l'un d'entre nous pourra me renseigner. Voici mon cas :
Je suis arrivé à West Palm Beach en Floride le 23 mai 2011 et j'ai obtenu le Cruising Permit pour une année. Mon bateau est actuellement au sec dans un chantier au nord du même état à Green Cove Springs. Je suis rentré en France en Juin pour un problème médical et je retourne aux USA en février pour découvrir l'Amérique du nord en Camping Car jusqu'en mai 2013.
Théoriquement je dois quitter 15 jours les Etats Unis avant de pouvoir renouveler ce Cruising Permit pour une autre année. Mon bateau étant au sec, je n'ai aucune envie de le remettre à l'eau pour retourner aux Bahamas et revenir.
Existe t'il une législation particulière pour les bateaux immobilisés. Je compte me rendre au bureau des douanes en retournant en février mais si quelqu'un a une info je serai heureux de la connaitre.
Bon vent à tous.
j'ai interrogé les autorités américaines sur le site des douanes mais je n'ai eu aucune réponse aussi peut-être que l'un d'entre nous pourra me renseigner. Voici mon cas :
Je suis arrivé à West Palm Beach en Floride le 23 mai 2011 et j'ai obtenu le Cruising Permit pour une année. Mon bateau est actuellement au sec dans un chantier au nord du même état à Green Cove Springs. Je suis rentré en France en Juin pour un problème médical et je retourne aux USA en février pour découvrir l'Amérique du nord en Camping Car jusqu'en mai 2013.
Théoriquement je dois quitter 15 jours les Etats Unis avant de pouvoir renouveler ce Cruising Permit pour une autre année. Mon bateau étant au sec, je n'ai aucune envie de le remettre à l'eau pour retourner aux Bahamas et revenir.
Existe t'il une législation particulière pour les bateaux immobilisés. Je compte me rendre au bureau des douanes en retournant en février mais si quelqu'un a une info je serai heureux de la connaitre.
Bon vent à tous.
Hi,
Il me semble me souvenir que si tu peux justifier de travaux sur ton bateau tu peux moyennant une attestation du chantier obtenir une prolongation.
Ceci date quand même de qq. années aussi vaut-il mieux le vérifier.
Bonne chance
Utchuk
re Hi,
il me semble que si tu leur laisses, en plus de l'attestation du chantier sur les travaux, les documents français du bateau,
ils seront ok pour prolonger le cruising permit,
j'ai un ami avec son canot à FLL, je le questionne sur le sujet et je te reviens,
nautiquement,
jammes,
c est surement le traavail d un agent
captainjpp
Bonjour et merci Claude,
pour cette réponse claire, de toutes façons dès mon retour j'irai au bureau des douanes exposer mon cas. Tes guides m'ont bien servi, surtout les cartes de l'ICW et je vais suivre ton conseil pour "Passport America", on a acheté un Roadtrek 190 de 2002, une autre aventure démarre. Pour ceux que ça peut intéresser il sera à vendre en avril 2013.
Bon vent.
Josic
Réponse sur ton mail direct ;
Bonjour a tous,
Mon bateau est en Floride depuis 3 ans et, lorsque je rentre en Europe, je depose les papiers du bateau a la douane et en retour ils me donnent un "certificate of deposit" sans aucune limite dans le temps et ceci, completement free. Au retour si le cruising permit est perime, cela pose quelques problemes a negocier sur place, mais de toutes facons, il vous est toujours possible de naviguer sans cruising permit, en faisant alors une clearance dans chaque port US (vous pourez toujours naviguer sans formalite dans les limites du County ou ont ete deposer les papiers du bateau avec votre certificate of deposit). Quant aux taxes, cela me parait extremement etonnant, pour ma part je paie une taxe de 150 $ en Floride car elle etait exigee par ma marina, mais de l'avis des Coast Guards et des douaniers, cela n'etait meme pas necessaire. Les assurances me paraissent un probleme nettement plus delicat, car pour obtenir la driver licence et immatriculer un RV a votre nom vous devez obligatoirement avoir un domicile aux USA (et en apporter les preuves). Probleme egalement pour assurer un bateau aux USA durant la periode des cyclones :l'assurance STW, par exemple ne couvre plus le risque cyclone pour les nouveaux adherents.
Bon vent,
Leira
Merci de ta réponse,
heureusement, puisque je rentre en février et que ma Cruising license date de mai, elle n'aura pas encore un an, j'irai donc direct aux douanes. Pour le RV, l'adresse du chantier suffit d'après le vendeur qui est un concessionnaire de la marque et qui s'en charge. Pour l'assurance, ANP via STW continue de m'assurer, mais c'est vrai que j'y suis depuis 2007.
Bon vent.