Refaire le gréement dormant à prix non prohibitif
posted on 21 Marzo 2009 14:34
Bonjour à tous,
Je cherche une proposition de devis pour refaire tout le gréement dormant de mon bateau.Peut-être que l'un de nous pourrait me conseiller un accastilleur qui soit raisonnable dans ses tarifs?
Je suis à Port Camargue.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Pour l'instant le devis que j'ai est beaucoup trop cher.
Cordialement
Catherine
Je cherche une proposition de devis pour refaire tout le gréement dormant de mon bateau.Peut-être que l'un de nous pourrait me conseiller un accastilleur qui soit raisonnable dans ses tarifs?
Je suis à Port Camargue.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Pour l'instant le devis que j'ai est beaucoup trop cher.
Cordialement
Catherine
Bonjour,
C'est un lyonnais qui t'indique ton voisin du Grau du Roi, Véga voiles.
Merci Daniel pour ta réponse.
Je t'ai adressé un mail et j'ai rajouté sur mon profil mon adresse email que je n'avais pas précisée.
Bien amicalement
Catherine
bonjour
voila un bon sujet
moi basé dans le 83, pour un ovni 35, j'ai un devis de fourniture de 2000E et pour pose de 2000E a moduler en fonction de l'intervention du propriétaire
j'ai contacter un artisan gréeur il a sorti un devis sans détail de la même évaluation!
je ne sais que penser!
je ne suis pas encore décidé
ps si interessé je peux envoyer le devis détaillé
A+
CM
Dans toute étude de marché, la règle élémentaire est de comparer 3 propositions de prix.
bon je sius OK avec cette approche mais
j'ai demande sur STW je n'ai eu que RUSSO que j'avais deja contacté
en med est il doit y avoir plus de greeur
je vais partir sur le net!
A+
CM
a port pin Rolland (le chantier) il ya au moins un artisan gréeur. je l'ai fait travaille il y a 3 ans mais je n'ai pas les factures sous la main car je suis en voyage loin de chez moi. c'etait du boulot bien fait mais noyé dans une remise a neuf generale (avec des interventins autres que le grement) de sorte que je n'ai pas en tete le prix de la remise a niveau du grement si vous etes interessé
suite de mon intervention qui a ete tronquée:
"si vous etes interessé je peux vous adresser le devis en fin de semaine"
Bonjour,
Je me suis lancé dans la restauration d'un wauquiez victorian de 1969. J'ai donc demandé un devis chez un spécialiste pour le gréement dormant qui était un vieux et incomplet: il y en avait pour près de 950 euros (sans montage et sans enrouleur). Voilà voilà. Maintenant, c'est en belgique...
Si vraiment tu recherches le moins cher et que tu as un peu de temps libre, tu achètes du cable inox monotoron de la bonne taille et des embouts NORSEMAN que tu pose toi même, c'est pas difficile et c'est plus sûr que des sertissages que tu ne sais pas comment c'est dedans (expérience perso). Tu peux procèder sans dématage en enlevant un hauban, en le reproduisant et en le fixant avant d'en enlever un autre. C'est garanti le moins cher que tu paieras!
Bonjour,
Réponse peut-être facile, mais il faut consulter.
Pour ma part, l'an passé, pour un même fabriquant, j'ai eu des devis allant de 1 à 1,8 selon le revendeur.
JJ
Bonjour,
Une chose m'étonne, je me demande comment et où il va chercher 2000 € de main d'oeuvre. franchement, il se F... de toi .
JJ
Arf, le méchant lapsus... Je sors aussi (et en courrant...) !!
bonjour
tjs en recherche de sol
la demande de changement du gréement est faite par l'expert pour valider l'assurance tts risques
le bateau est resté bien sagement au port et n'a effectue depuis 15 ans qu' 1 nav d'ete en med sud corse sardaigne
je me demande si une autre expertise m'eviterai de réaliser le changement de greement et si une realisation personnelle est reconnue par l'assureur.
lorsque les fixations aux cadenes sont articulées et que les sertissages sont corrects je ne vois que les fixations au mat qui peuvent lacher
actuellement tts les greeurs consultés ne m'ont jamai évoqué ce sujet
par expériance j'ai subit une rupture de fixation de barre de flèche sur un ROMANEE de 10 ans et apres réparation je suis reparti pour la transat
j'ai encore les embouts norsman qui étaient dans ma caisse de rep au cas ou
nota: je suis un disciple (adepte du faire simple ) d'un ancien de la croisière BERNARD MOITESSIER qui appliquait de bonnes méthodes
si vous avez de bons conseils ou de bonnes adresses je suis preneur, mme d'une aide à l'execution ( v date à convenir )
A VOUS LIRE
CM
Yep :
apprend à nager
Tiens serais-je d'humeur badine ce matin de ce soir ?
Les compagnies d'assurance peuvent exiger un remplacement du grément dormant de plus de dix ans d'age,notamment pour couvrir une transat. J'ai ainsi dû remplacer mes haubans à Lanzarote avant de traverser l'Atlantique en 2004, ils avaient 21 ans, étaient impeccables, et je me demande bien si ils ne navigueraient pas encore sur un autre bateau?? Deux ans plus tard, à l'arrivée à Tahiti, j'ai constaté des torons cassés sur deux des bas-haubans et j'ai remplacé les quatres sur les conseils de Christophe (API Yachting) qui diagnostique un sertissage trop brutal en une seule passe ayant affaiblit les torons. Vaut mieux avoir des vieux qui tiennent que des neufs qui cassent!!
Parcontre je suis sûr que les assureurs ne font pas confiance au plaisancier avertis qui montent en Norseman avec brio des haubans dont la solidité est à toute épreuve, hélas.
Ceci dit, j'admire certainement Bernard Moitessier mais étant à Côté de TAMATA à Raiatea, je ne peux envisager pour mon bateau des gréments en cable galvanisé fixés avec des serre-cables.
Bonjour
Dufour peux tu nous en dire plus sur ces embouts Norseman, car je ne vois pas ce que c'est. Existe t il un site internet qui commercialise ce type d'embouts, car si c'est pas serti effectivement çà peut être assez intéressant si on veut soit même remplacer un gréement.
Cordialement
Maximus, tu vas sur Goggle et tu tapes Norseman Rigging tu as tout
b ien voila bien mon pb
des sertissages qui se dégradent rapidement alors que ceux en place semblent bons
pour des voyages en med? je me pose la question
il me faut
survie
nouveau greement
le pilote
le reste
et bonjour aux polynésiens
A+
CM
Bien entendu avec toi, mais je ne change pas ma réponse. Les alléas et suppléments occasionnés par des éléments défectueux sont en apparté.
le devis qui est remis sans démontage ne peut comprendre que des choses connues c'est évident. matériel dépose et pose dématage et rematage. Et pour 2000 € non .
Ce n'est pas le même bateau 7.50m, mais c'est parlant.
dépose enrouleur (moi seul) 1,5 heures
dématage rematage(grue) 86€
main d'oeuvre 6x43= 258 €
fournitures (1étai,2haubans,4bas haubans,1 pataras avec patte d'oie ;sparcraft) 790 €
repose enrouleur (moi seul) 1.5 heures
JJ
Bonjour à tous
Confronté au même problème et n'ayant pu avoir un devis cohérent des professionnels que j'ai contacté, j'ai consulté ACMO par mail ce midi.
Je viens de recevoir le devis par mail qui en plus d'être précis propose un prix trés interéssant. Mon choix est maintenant fait!
Bon vent, bonne mer à tous
Merci à tous,
J'ai lu tous vos messages et fait faire 3 devis dont un me convenant parfaitement à un un prix très correct.
Bon vent et bonne croisière à tous.
Catherine
Je dois également refaire le mien. Le bateau étant au Cap d'Agde, je suis intéressé de savoir qui t'as fait une bonne proposition.
Roel
Bonjour,
Il s'agit de Véga Voiles à Grau du Roi sur la zone industrielle du port de pêche.
J'attends de voir le résultat pour communiquer un avis final.
Cordialement
Bonsoir catherine,
Accorderais-tu tes haubans pour agrémenter les soirées au mouillage ?
JJ
une bonne adresse pour ceux qui passent par st martin et qui veulent refaire leurs greement ou simplement le verifier serieusement avant une transat retour,,
patrick,mustyacht ridding,il est installé du coté francais,dans le chantier geminga a marigot
il est tres competent et efficace(et je n'ai pas d'actions dans sa boite),,,,juste un bon conseil
francis
Voilà c'est fait, le gréement dormant est entièrement neuf , même qualité de matériau, les barres de flèches remises en état, mâtage et démâtage.Le tout pour 1300euros pour un Dufour 2800.
Exellent travail et dans le devis prévu.
On verra en naviguant.
J'avais bien une autre formule sans démâter mais cela me semblait beaucoup moins sûr.
L'avenir me le dira!
Vos avis seront les bienvenus.
Merci en tout cas pour tous les conseils.
Cordialement
Catherine
Bonjour à tous. Je viens de lire avec beaucoup d'intéret tous les posts concernant ce sujet. Je cherche depuis maintenant 30 mois a changer un mât d'artimon sur un 33 pieds longueur 7M. Premier devis gréeement et main d'ouvre comprise 6000 € , deuxième devis 4600 € troisième devis 3800 € toujours chez A.D aux Embiez dont un mât ZSpar 230, 900€ de gréément auquels il faut rajouter 20 heures de M.O plus mâtage, dématage pour un mât qui pése 20 kg tout habillé. J'en suis là et je me suis décidé à commander le mât seul tout et autant qu'on veuille bien me le vendre ce qui est à confirmer. Pour le grément dormant la solution ACMO me tente après vous avoir lu et je vais de ce pas leur demander un devis.
Bonjour à tous
Je viens de changer celui, sauf l'étai fait voici 3 ans, de mon X372, 15m au dessus du pont:
- Haubans et galhaubans diamètre 7 en Dyform + ridoirs à chapes articulées,
- Inter diamètre 6 en Dyform + ridoirs à chapes articulées,
- Bas étai diamètre 7 à oeil
- Pataras+ridoirs et 2 estropes Dyform à oeil diamètre 6.
J'ai laissé les modèles à Aizenay le mercredi matin et ai reccupéré les neufs le jeudi à 14H.
Cout=1662€ pour un matériel que je juge au top.
J'ai fais le démontage et montage ce qui n'a rien de sorcier.
Si mon expérience peut servir...
bonjour
apres verif perso tout le greement est propre
l'assureur me dit que j'entretien mon bateau alors pas de pb avec la garentie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis sur les EMBIEZ et peu donner un coup de main ( date à convenir ) en septembre!!!!!!!!!!!!!!
a+
CM
Bonjour à tous. Merci Dufour pour ta proposition d'aide. Je serai aux Embiez à partir du 15 juin panne A052. Mais je vais demander un devis à ACMO surtout quand je vois le prix payé par GP pour son X et son mât de 15 m... Mon artimon n'en fait même pas la motié en profil et en longuer.