POURQUOI JE NE RENOUVELLERAI PAS MON ABONNEMENT A MULTICOQUE MAG
posted on 24 Noviembre 2011 14:07
numero 150 special salon, page 81 fiche d'identité DEAN 441 => commentaire plutôt flatteur ! Déduction logique : Quid de la qualité des commentaires de cette revue sur les autres bateaux ! On ne nous dit pas tout (refrain connu) mais a qui donc se fier maintenant ?
A+ JM
A+ JM
Moi, je ne suis pas abonné, mais par contre je l'achéte pratiquement toujours, j'aime bien lire les petites histoires de toutes ces familles qui partent faire leur tour et ça me fait réver ! Mais je dois reconnaitre que je vais continuer à l'acheter car sinon, c' en est fini de mes lectures et de mes petits moments de rêve.
Donc si je comprends bien tu vas arréter d'acheter tous les magasines nautiques qui sont susceptibles de faire de la pub pour Dean
Oui oui, c'est une façon de voir les choses... Moi, je n'acheterai plus jamais de Renault, trop souvent je suis resté sur le bord de la route, d'ailleurs, un pote garagiste me dit toujours " quand tu achétes une Renault tu repars en vélo " Ca devrait faire un paquet de personnes qui ne vont plus acheter une revue qui ferait de la pub pour Renault....
Euh, Pascal, pour le coup, ce n'est pas tout à fait la même chose!

Là toute une partie de la série d'un bateau qui coûte la peau du cul est défectueuse. Le problème est connu, le journal ne peut pas l'ignorer car il en a été parfaitement informé et il ne dit rien!
C'est effectivement indigne et irrespectueux du lecteur.
Thierry sur Troll
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes avec les cata Dean, je dis seulement qu'un canard, s'il veut survivre il lui faut des lecteurs et surtout de la pub sinon il finira comme Loisirs nautiques, aux abonnés absents. En plus le le journal a publié déjà il y a quelques mois un article parlant des problèmes rencontrés sur cette série et si je ne m'abuse, au jour d'aujourd'hui aucune décision de justice n'a été faite, ce qui n'empêche que je suis de tout coeur avec les personnes qui sont confrontées à toutes ces malfaçons qui, je l'espère, se régleront dans un proche avenir.
Pour le coup, je vais en profiter pour faire suivre un autre problème qui lui ne correspond pas à la mer mais qui est, lui aussi insupportable (si ce n'est pas de l'intox).
Amicalement Pascal
http://www.pacte2012.fr/video.html
Mon cher Shazzan,
Ce n'est pas tant la pub pour DEAN qui me gène dans cette revue, c'est le fait que tous les autres articles sur tous les autres bateaux sont susceptibles de contenir la même information frelatée .
Voilà, donc je n'ai plus confiance ... donc je déserte
A + JM
Connais-tu une seule revue française qui ait un regard critique sur les productions des chantiers ? As-tu déjà lu un article peu élogieux sur un bateau d'un grand chantier ?
Ces revues ne vivent que par la pub qu'elles diffusent. A cet égard le dernier V&V (que j'ai parce que je suis abonné, faute de mieux) est édifiant. Un grand nombre de pages de droites (celles qui sont censées être les plus regardées) ne sont que des pubs pour des bateaux qui sont encensés dans les articles voisins. Prenons ces magazines pour ce qu'ils sont : de jolis catalogues de jolis bateaux, pleins de jolies photos ... mais sans trop d'infos.
Et c'est là qu'on regrette feu Loisirs Nautiques !
Jean-Pierre
Donc si je suis ton raisonnement, tu n'acheteras plus une revue qui aura passée de la pub de Dean ? Si c'est ton truc et que tu le vois comme ça, Ok
Tu sais, moi, je ne te juge pas, je ne fais que donner mon avis, bon, mauvais, peu importe, mon avis, parce que moi si je n'achete plus multicoque pour des raisons comme les tiennes, je n'achete plus aucune revue de quelques sortes, je vais plus jamais dans tel ou tel port parce qu' il s'y sera passé quelque chose de pas correct, je ne mange plus de viande parce qu'on y aura découvert tel ou tel truc , bref je ne fais plus rien.... Déjà que je me fait chier quand je ne suis pas à bord... Qu'elle est belle la vie...
Bonne soirée à tous, Pascal
Bonsoir à tou(te)s,
Vu/lu dans le dernier V&V:
- "Mais à ne pas vouloir effrayer le débutant en lui vendant avant tout un intérieur "Conforama", ne risquerait on pas, après une ou deux saisons à bord d'une coque sans vivacité ni raideur, de le voir délaisser la voile pour le moteur?"
- "Nous n'avons pas été séduits par la prestation de Philippe Starck à bord du 12M exposé au précédent Nautic qui pouvait laisser croire que figurait dans les tarifs une option "Bimbo d'ex-Union soviétique"".
- "Livrable à différents stades de finitions…Ouf pour le prix!"
- "On attend les premiers essais pour se prononcer sur ce drôle d'oiseau".
Etc.
@+
JLG
à JLG, profession : journaliste (à V&V à ce qu'on dit sur le net ....)
Comment être juge et partie ?
Cordialement,
Jean-Pierre