Bonjour,
Je confirme.
Hierro est très authentique mais ses deux ports ne sont pas tous temps!
Le port du NE est très petit et si tu te mets au quai du ferry, le capitano te fera déguerpir.
La Restinga est sympa (brute de coffrage) mais comme pour le premier, si tu as du mauvais temps de SE, tu ne pourras pas rester!
Détail : les digues sont en pierre volcanique qui sont de vraies rapes pour les aussières, à bien emmitoufler avant de les poser...
J'ai hiverné à la Restingua au sec il y a 3 ans. Je garde un souvenir merveilleux de cette île la plus sauvage des Canaries. le port est très ouvert au SE et la houle rentre au point que les bateaux doivent se détacher du quai en mouillant par le travers. Mais des pontons venaient d'être installés (sans eau ni électricité) car m'a t-on dit on ne voulait pas voir trop de bateaux de passage. Mon bateau a été tiré au sec par un tarvellift sur l'aire bétonnée de la cofradia des pêcheurs. Jeff, un belge francophone très sympa se charge des manutentions. L'espace est gardiénné même la nuit. Le bateau a été étayé avec des moyens un peu archaïques mais il a tenu 6 mois. Au retour il était couvert de poussière de lave mais avec un coup de jet et je suis reparti.
Istos
Nota: Quand on se pose une question sur un port le bon réflexe est d'aller voir dans la base d'évaluation des marinas. En l'espèce quelques navigateurs ont donnés leur avis sur les port d'El Hierro.
Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Puerto de la Estaca les vents viennent rarement du Sud Est en automne. Et le port est quand même bien fermé comme le montre la photo. Le problème vient plus des formes en béton dont sont constituées les digues qui ne sont pas adaptées à de petites unités. Je confirme que les amarres ( 10 Métres minimum) s'usent trés vite et que la marée étant importante il est difficile de quitter ou regagner son bateau à basse mer vue la hauteur de la digue à ce moment là. ( Reste le dinghie.)
Peu de bateaux de voyage s'y arrétent et de ce fait ( comme trés souvent ) l'accueil y est bien meilleur.
( Le bateau au premier plan est provisoirement au quai des navettes, le mien est au fond contre la digue sud. )
El Hierro est en train de fabriquer un immense réservoir d'eau au sommet d'un de ses pics pour y pomper des millions de litres d'eau de mer (désalinisées au préalable ) grace à des pompes alimentées par des éoliennes afin de pouvoir récupérer une énergie hydraulique les jours sans vent. ( Aux dernières nouvelles, la centrale hydraulique devrait être inaugurée dans 10 mois.)
Plus écolo tu meurs!!! Le projet est titanesque, ( Prévoit une autonomie totale de l'île en électricité pour ses 11000 hbts et ses 60000 visiteurs annuels.) fort cher, et risque de troubler sérieusement la quiétude de l'île pendant les travaux...
Se renseigner avant d'y prévoir une escale...
Bonsoir,
Sur El Hierro, il y a 2 ports, mais je prefere appeler ca des abris...
Pour tout (enfin presque)savoir sur les canaries, allez sur le lien ci dessous
Serge
http://www.nautica7.com/Phierro.htm
http://www.nautica7.com/
Bonjour,
Je confirme.
Hierro est très authentique mais ses deux ports ne sont pas tous temps!
Le port du NE est très petit et si tu te mets au quai du ferry, le capitano te fera déguerpir.
La Restinga est sympa (brute de coffrage) mais comme pour le premier, si tu as du mauvais temps de SE, tu ne pourras pas rester!
Détail : les digues sont en pierre volcanique qui sont de vraies rapes pour les aussières, à bien emmitoufler avant de les poser...
Bonjour,
J'ai hiverné à la Restingua au sec il y a 3 ans. Je garde un souvenir merveilleux de cette île la plus sauvage des Canaries. le port est très ouvert au SE et la houle rentre au point que les bateaux doivent se détacher du quai en mouillant par le travers. Mais des pontons venaient d'être installés (sans eau ni électricité) car m'a t-on dit on ne voulait pas voir trop de bateaux de passage. Mon bateau a été tiré au sec par un tarvellift sur l'aire bétonnée de la cofradia des pêcheurs. Jeff, un belge francophone très sympa se charge des manutentions. L'espace est gardiénné même la nuit. Le bateau a été étayé avec des moyens un peu archaïques mais il a tenu 6 mois. Au retour il était couvert de poussière de lave mais avec un coup de jet et je suis reparti.
Istos
Nota: Quand on se pose une question sur un port le bon réflexe est d'aller voir dans la base d'évaluation des marinas. En l'espèce quelques navigateurs ont donnés leur avis sur les port d'El Hierro.
Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Puerto de la Estaca les vents viennent rarement du Sud Est en automne. Et le port est quand même bien fermé comme le montre la photo. Le problème vient plus des formes en béton dont sont constituées les digues qui ne sont pas adaptées à de petites unités. Je confirme que les amarres ( 10 Métres minimum) s'usent trés vite et que la marée étant importante il est difficile de quitter ou regagner son bateau à basse mer vue la hauteur de la digue à ce moment là. ( Reste le dinghie.)
Peu de bateaux de voyage s'y arrétent et de ce fait ( comme trés souvent ) l'accueil y est bien meilleur.
( Le bateau au premier plan est provisoirement au quai des navettes, le mien est au fond contre la digue sud. )
El Hierro est en train de fabriquer un immense réservoir d'eau au sommet d'un de ses pics pour y pomper des millions de litres d'eau de mer (désalinisées au préalable ) grace à des pompes alimentées par des éoliennes afin de pouvoir récupérer une énergie hydraulique les jours sans vent. ( Aux dernières nouvelles, la centrale hydraulique devrait être inaugurée dans 10 mois.)
Plus écolo tu meurs!!! Le projet est titanesque, ( Prévoit une autonomie totale de l'île en électricité pour ses 11000 hbts et ses 60000 visiteurs annuels.) fort cher, et risque de troubler sérieusement la quiétude de l'île pendant les travaux...
Se renseigner avant d'y prévoir une escale...