Bonjour . Si tu es riche c'est indispensable ,si t'es pauvre et débrouillard un taxi et hop vite fait bien fait et pas cher . Tito te louera les aussieres ,les pneux tu les prends dans une station service c'est gratos tu les mets dans un sac poubelles et tu scoch . tu fais le tour du mouillage (le yacht truc du pecheur a gauche en entrant c'est gratos ) pour trouve un équipage , si tu es en avance et bien engage toi comme tireur de ligne sur les autres batos cela te permettra de faire de belle balades . Et puis si tu es tres tres en avance va te promener sur le chagres Allez bon vent pour des infos plus précises et bien demande bon noel . Raymond sur Coyote
merci pour vos reponses, je ne suis pas riche mais je n'ai pas envie de galerer avec mes trois mots d'anglais...j'arriverai du pacifique, je les trouve ou les agents?bon vent a tous...
Même si tu es au mouillage , ( question budget ) tu vas en voiture à la Marina de Shelter Bay . c'est là que tous les candidats au passage se regroupent . là tu demandes l'agent Mr Galvez , il est connu et passe tous les jours sur les pontons . Il s'occupe de tout , car le pb n'est pas de trouver des pneus , mais bien comme tu le dis de parler Espagnol courament avec les agents du canal ( qui parlent peu ou pas l'Angalis) faisable mais pas facile . l'agent s'occupe de tout ce qui est administratif y compris le paiement du droit de passage ( qui soit dit en passant a doublé entre juin 2012 e Mars 2013 .) tu peux le régler par virement bancaire à partir de ta banque Française ou d'ailleurs ou alors en Cash ou Carte bancaire . .il te donne RDV au moins avec 48h de délai en avance . tu sais le jour et l heure où tu dois être à l'ancre sur le coté de l'avant canal proche de Colon . là tu attends le pilote les horaires sont respectés , tout va vite ensuite , les écluses , ça monte ça descend et il faut être réactif . par contre en effet le conseil de passer le canal avec qq un d'autre avant comme "liner" sur un autre bateau est une bonne expérience qui te servira pour ton passage à toi . à charge de revanche tu dois trouver du monde car il faut être 4 au moins à bord plus toi skipper plus le pilote incontournable . si tu n'as pas 4 marins ( quelque soit la taille du bateau ) ils t'en fournissent à 90$ chaque . là tu peux et dois économiser cette somme qui est facilement remplaçable par un ou des amis que tu auras fait à la marina car l'attente est en général d'au moins 7 à 8 jours . voilà je me tiens à ta dispo si tu veux d'autres infos . moi je cherche des infos sur le tirant d'eau des Marina de Thaïlande ... si qq un connait . merci échange de bons procédés
Hummer .
Bjr , quel est le cout de l agent Galvez ??
Pour Tito au club nautique tous le monde le connait , mouillage gratuit , seul le passage au club est payant , pour nous c était 5 us/ 24 H
Lerailleur a écrit :
merci pour vos reponses, je ne suis pas riche mais je n'ai pas envie de galerer avec mes trois mots d'anglais...j'arriverai du pacifique, je les trouve ou les agents?bon vent a tous...
Atention,les conseils ne sont pas les mémes!
c'est plous long et compliqué en venant du pacifique,parce qu il y a beaucoup moins de voiliers qui passent dans ce sens,donc plus dificile d'organiser un depart pour les employées du canal
je reviens vers vous pour vous répondre . du coté Pacifique , c'est la même chose , l'agent GALVEZ Eick fait le même boulot . on le contacte sur son adresse mail : info@centenarioconsulting.com
si pas de mail , du bouche à oreille , c'est un pro , il s'occupe aussi des cargos et tout le canal le connaît . pas de surprise avec lui . les traifs sont ceux officiels , pour une idée : j'ai payé 980$ pour un 22metres , tout compris , droit de passage , pneus , 4 aussieres de 30 m ses honoraires etc ... pour info savez vous qu'un super cargo ou porte contenair paye 240 000 $ le passage ?
bon courage , n'achetez pas un bateau trop gros ...
Hummer .
trouver avec la fonction recherche .
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=42301&topic_id=22&critere=panama&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=41&sqlfilter=%20and%20quest%5Ftopic%5Fid%20%3D%2022%20and%20%28quest%5Ftext%20l
Bjr , il y a 2 ans , Tito , 75 US , très bordelique , mais on y arrive et surtout va te debrouiller pas mal de chose i tu as des soucis divers .....
Bonjour . Si tu es riche c'est indispensable ,si t'es pauvre et débrouillard un taxi et hop vite fait bien fait et pas cher . Tito te louera les aussieres ,les pneux tu les prends dans une station service c'est gratos tu les mets dans un sac poubelles et tu scoch . tu fais le tour du mouillage (le yacht truc du pecheur a gauche en entrant c'est gratos ) pour trouve un équipage , si tu es en avance et bien engage toi comme tireur de ligne sur les autres batos cela te permettra de faire de belle balades . Et puis si tu es tres tres en avance va te promener sur le chagres Allez bon vent pour des infos plus précises et bien demande bon noel . Raymond sur Coyote
merci pour vos reponses, je ne suis pas riche mais je n'ai pas envie de galerer avec mes trois mots d'anglais...j'arriverai du pacifique, je les trouve ou les agents?bon vent a tous...
Même si tu es au mouillage , ( question budget ) tu vas en voiture à la Marina de Shelter Bay . c'est là que tous les candidats au passage se regroupent . là tu demandes l'agent Mr Galvez , il est connu et passe tous les jours sur les pontons . Il s'occupe de tout , car le pb n'est pas de trouver des pneus , mais bien comme tu le dis de parler Espagnol courament avec les agents du canal ( qui parlent peu ou pas l'Angalis) faisable mais pas facile . l'agent s'occupe de tout ce qui est administratif y compris le paiement du droit de passage ( qui soit dit en passant a doublé entre juin 2012 e Mars 2013 .) tu peux le régler par virement bancaire à partir de ta banque Française ou d'ailleurs ou alors en Cash ou Carte bancaire . .il te donne RDV au moins avec 48h de délai en avance . tu sais le jour et l heure où tu dois être à l'ancre sur le coté de l'avant canal proche de Colon . là tu attends le pilote les horaires sont respectés , tout va vite ensuite , les écluses , ça monte ça descend et il faut être réactif . par contre en effet le conseil de passer le canal avec qq un d'autre avant comme "liner" sur un autre bateau est une bonne expérience qui te servira pour ton passage à toi . à charge de revanche tu dois trouver du monde car il faut être 4 au moins à bord plus toi skipper plus le pilote incontournable . si tu n'as pas 4 marins ( quelque soit la taille du bateau ) ils t'en fournissent à 90$ chaque . là tu peux et dois économiser cette somme qui est facilement remplaçable par un ou des amis que tu auras fait à la marina car l'attente est en général d'au moins 7 à 8 jours . voilà je me tiens à ta dispo si tu veux d'autres infos . moi je cherche des infos sur le tirant d'eau des Marina de Thaïlande ... si qq un connait . merci échange de bons procédés
Hummer .
Bjr , quel est le cout de l agent Galvez ??
Pour Tito au club nautique tous le monde le connait , mouillage gratuit , seul le passage au club est payant , pour nous c était 5 us/ 24 H
Atention,les conseils ne sont pas les mémes!
c'est plous long et compliqué en venant du pacifique,parce qu il y a beaucoup moins de voiliers qui passent dans ce sens,donc plus dificile d'organiser un depart pour les employées du canal
je reviens vers vous pour vous répondre . du coté Pacifique , c'est la même chose , l'agent GALVEZ Eick fait le même boulot . on le contacte sur son adresse mail :
info@centenarioconsulting.com
si pas de mail , du bouche à oreille , c'est un pro , il s'occupe aussi des cargos et tout le canal le connaît . pas de surprise avec lui . les traifs sont ceux officiels , pour une idée : j'ai payé 980$ pour un 22metres , tout compris , droit de passage , pneus , 4 aussieres de 30 m ses honoraires etc ... pour info savez vous qu'un super cargo ou porte contenair paye 240 000 $ le passage ?
bon courage , n'achetez pas un bateau trop gros ...
Hummer .
merci de vos conseils,le bateau est un vieux privilége 48 ultra-light bonne fétes a tous