NOBELTEC Time Zero
posted on 03 Abril 2016 12:40
Bonjour,
qui utilise cette app pour I PAD et quel est votre avis sur ce sujet.
Nous allons peut-être avoir l'avis de F. FUSTIER ?
Bonne nav à tous.
Dany
qui utilise cette app pour I PAD et quel est votre avis sur ce sujet.
Nous allons peut-être avoir l'avis de F. FUSTIER ?
Bonne nav à tous.
Dany

















up
Nobeltec Time Zero n'existe pas pour iOs (ipad), du moins pas à partir de la France
Ce qui existe en France, c'est Maxsea Time Zero (c'est la même chose), et F. F. en a parlé
C'est l'un des paradoxes de MaxSea, qui au départ s'appelait, je crois me souvenir "Mac Sea" et tournait uniquement sur Mac alors que maintenant, il tourne sur Win.
Il faut se souvenir que Mac a failli disparaître quand ils ont viré Steve Jobs, et que Microsoft a aidé discrètement à son rétablissement pour ne pas être en situation de monopole absolu (plus le génie de Steve Jobs mais dans d'autres domaines: iPhone, iPad, les ventes d'ordinateurs étant en déclin) On comprends mieux pourquoi Macsea est devenu Maxsea sur Windows (et très discrètement sur iPad)
Merci a tous , en effet cela vient de MAXSEA.
Dany
A part le nom, cet app n'a pas grand chose à voir avec la version PC ou la version intégrée dans les ECS des grands yachts...
Les cartes raster prennent une place folle (UK + côte atlantique + côte Galice Portugal = 5 Go)
Pas de visualisation des cibles AIS etc...
PS Les cartes n'ont pas été mises à jour depuis plus d'un an...
Bref, ni fait ni à faire...
L'avis de Francis Fustier - intéressant comme toujours - est sur son blog
http://blog.francis-fustier.fr/maxsea-timezero-sur-ipad/
OK pour le module AIS
mais (sauf erreurs de ma part) pas d'affichage des gribs, pas de routage, marées sur 24 h seulement...
et surtout carto pas à jour (ni mise a jour gratuite ni payante) (PS la dernière mise à jour des cartes raster du SHOM date de Janvier 2016, et d'autres app ont les cartes à jour; il y en a 4 par an)
Je ne pense pas non plus que le positionnement d'un logiciel "gratuit" en tant que tel et sur lequel on achète pour un prix modique un droit d'utilisation de cartes soit positionné pour concurrencer un produit conçu pour parcourir le monde.
il y a une échelle dans toute chose, et dans les produits ça devient un effet de gamme, tout comme certains rouleront tout à fait satisfaits dans un véhicule entrée de gamme et pourront comparer les caractéristiques des produits de même niveau, sans jamais comparer les éléments qu'ils ont achetés avec un "haut de gamme" tout en étant satisfaits de leur achat.
Face aux produits du même niveau d'implication financière très modeste, celui-ci est certainement un choix marketting qui tient la route de la part de la société éditeur de Maxsea pour conserver des parts de marchés, ne pas se faire déborder sur sa capacité d'exister dans l'offre aux besoins entrée de gamme, et je pense qu'il en existe pas mal parmi la masse des voiliers en usage, qui font des navigations côtiéres journalières courtes sans besoins pointus de routages et de météo de haute voltige.
Pour ma part, je dirais un bon produit d'entrée de gamme, il peut progresser et c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, et lui souhaiter du succès sur sa part de marché ardreesée, d'autant si c'est une boite frznçaose qui peut adresser un marché international.
@ DomNomade
Je comparais Time Zero, non pas aux dispendieuses versions de TZ sur PC ou des quasi-ECS, mais aux autres appli dans la même gamme de prix: iNavx, BoatingHD, iSailor, Weather4 2.0, Opencpn (sur Android).... et la comparaison n'est PAS favorable...
Je comprends tout à fait mais ceci dit, semon l'itilisation dont on a besoin, un logiciel simple peit être bien utile, et les QtVlm et autres ne sont pas forcément si faciles que ça ni indispensables.
je m'explique sur mon point de vue.
L'an dernier j'ai passé 3 mois en solitaire depuis la Bretagne Sud et tout autour de l'Irlande et un peu d'Ecosse.
j'avais plusieurs outils à ma disposition, sur Pc ( OpenCPN) et sur IPAD (Inavx / Weather4D et Navionics)
Pendant les traversées vers les Cornouailles puis Scilly , et Scily- Irlande, Inavx avec weather4D , nickel !
Mais pendant toute la longue ballade tout autour de l'Irlande, donc en côtière les besoins n'étaient plus vraiment les mêmes, la météo journalière, le besoin de routage réduit à une plus simple expression, et je me suis rendu compte que par besoin implicite, d'autant étant seul et cherchant quelque chose de simple, rapide, lisible, je dirais immédiat, j'utilisais de plus en plus puis quasiment exclusivement Navionics car les besoins importants, outre la simplicité et immédiateté, étaient par exemple la faculté d'avoir sur le même écran les courants, la marés journalière alière,
DomNomade,
ce n'est pas la peine d'argumenter plus longtemps, Pytheas54 est un spécialiste du MaxSea basching !
cf ses interventions sur les fils des différents forums de voile ...
S.
Qui aime bien chatie bien !
PS ainsi que peut-être la somme des factures payées à Maxsea...
Justifié pour les Sonar Charts...
Il y a de quoi faire travailler la SNSM avec ces "cartes" !
A moins que Navionics ait passé des accords avec les marchands de résine, fibre, réparateurs ?
D'où le fait que sur ce que j'appelle ce créneau de marché à moins de 50€, donc en "gamme comparable", un produit basé sur une carto raster me semble pas mal ... Sur cet aspect relatif aux marchands de résine....
.... mais loin de moi l'idée de réinvoquer Paul et Mick ..... La question initiale portant sur un avis sur ce TZ-IPad