Moteur Perkins ou Deutz ?
posted on 24 Agosto 2015 20:02
Bonjour, je dois changer de moteur, mon vieux perkins P6 de 5litres de cylindrée qui doit bien dater de 1940... n'est plus conforme à la réglementation sur le lac Léman.
Quels sont les bonnes ou mauvaises expériences que vous auriez eu avec ces marques ou précisément avec soit un:
Perkins SABRE 92B
ou un Deutz DT44
Ce sont des moteurs équivalents de 4l de cylindrée et env 110CV
merci d'avance.
Roger
Quels sont les bonnes ou mauvaises expériences que vous auriez eu avec ces marques ou précisément avec soit un:
Perkins SABRE 92B
ou un Deutz DT44
Ce sont des moteurs équivalents de 4l de cylindrée et env 110CV
merci d'avance.
Roger
bonsoir,
j'ai un M92B sabre sur un voilier 54 pieds pour 17 tonnes depuis 2009.
4.5 l de cylindree ,85 cv, je le fais tourner a 1400 t pour 4 litres de gas oil a l'heure.
pour moi c'est un excelent moteur, digne du P6.
je ne connais pas le deutz.
si tu as des questions precises, mon mail est dans le profil.
cordialement
agba (F4 GOM mm)
Sans aucun doute un voilier d'avant-garde !
desole,
erreur d'inattention.
ça ne meritait pas un post.
agba
bonjour les moteurs deutz avec les mtu sont ce qui se fait de mieux par contre ce n'est certainement pas le meme prix qu'un perkings! les nouveaux deutz sans la marinisation sont egalement montès sur les tracteurs=fiabilitè exeptionnel! ne pas oublier aussi les man marinisès par nanni certains en 100cv ont plus de 30000 heures; les chantiers hollandais pour le haut de gamme(nordia, trintella etc) montent souvent du deutz! si je devais changer de bateau et ne pas trop m'occuper du budget je monterais un deutz sans hesitation, de plus ces series sont prevus pour avoir une pompe hydraulique attelèe= pour guindeau propulseur d'etrave etc
Mon Perkins (MP 65 - 65 Cv) a 13 ans et 1 700 h. Il est toujours comme neuf et bien suffisant pour mon bateau (17 tonnes en charge et 49 pîeds). Consommation = 2,5 l à 1500 T/Mn, 3 l à 1800 t/Mn, 4 l à 2000 t/Mn mais 6 l à 2500 t/Mn. C'est un moteur agricole (moissonneuse), dépannable partout.
Avant j'ai eu un Yamhar. C'est fiable mais bruyant.
Je ne connais pas le Deutz, mais sur les machines agricoles, tracteurs notamment, ce sont de bons moteurs
merci de m'avoir répondu.
Si je choisi un moteur lent et lourd c'est que mon Perkins actuel que j'avais acheté 300 euros en 1980 (qui avait un nombre incalculable d'heures et en a refait, avec une culasse neuv, encore 3600!)de 5l de cylindrée, qui fait 83CV à 2500T/min 500Kg ! a un inverseur ZF45A (hurt HSW450A2) et que aussi bien le perkins sabre M92B ou le Deutz on ce même inverseur ce qui va largement simplifier l'installation! la puissance du M92B est aussi exactement la même au même régime.
De plus mon moteur est très centré, donc le poids n'est pas trop un handicap.
Je sais, c'est un peu trop de CV pour mon 12m, 12 tonnes lège, mais je me suis habitué à faire des manoeuvres à l'arraché!
Perkins ont l'air très réactifs, réponse 2 heures après mon mail alors que les autre après 2 jours toujours rien!
Mon choix va aussi être décidé par l'homologation des gaz d'échappement. En Suisse c'est très stricte.
encore merci et bon vent
Roger