Moteur Perkins ou Deutz ?

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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Moteur Perkins ou Deutz ?
subject no 112812
Bonjour, je dois changer de moteur, mon vieux perkins P6 de 5litres de cylindrée qui doit bien dater de 1940... n'est plus conforme à la réglementation sur le lac Léman.
Quels sont les bonnes ou mauvaises expériences que vous auriez eu avec ces marques ou précisément avec soit un:

Perkins SABRE 92B

ou un Deutz DT44

Ce sont des moteurs équivalents de 4l de cylindrée et env 110CV

merci d'avance.

Roger
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voilier monocoque en alliage d'aluminium : construction amateur totale. (Monocoque)
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answer no 259874

 bonsoir,
j'ai un M92B sabre sur un voilier 54 pieds pour 17 tonnes depuis 2009.
4.5 l de cylindree ,85 cv, je le fais tourner a 1400 t pour 4 litres de gas oil a l'heure.
pour moi c'est un excelent moteur, digne  du P6.
je ne connais pas le deutz.
si tu as des questions precises, mon mail est dans le profil.
cordialement 
agba (F4 GOM mm)

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answer no 259882
Agba54 a écrit :
 bonsoir,
j'ai un M92B sabre sur un voilier 54 pieds pour 17 tonnes depuis 2099.

 Sans aucun doute un voilier d'avant-garde !

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voilier monocoque en alliage d'aluminium : construction amateur totale. (Monocoque)
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answer no 259883

 desole,
erreur d'inattention.
ça ne meritait pas un post.
agba

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PASSOA 47
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answer no 259896

 bonjour les moteurs deutz avec les mtu sont ce qui se fait de mieux par contre ce n'est certainement pas le meme prix qu'un perkings! les nouveaux deutz sans la marinisation sont egalement montès sur les tracteurs=fiabilitè exeptionnel! ne pas oublier aussi les man marinisès par nanni certains en 100cv ont plus de 30000 heures; les chantiers hollandais pour le haut de gamme(nordia, trintella etc) montent souvent du deutz! si je devais changer de bateau et ne pas trop m'occuper du budget je monterais un deutz sans hesitation, de plus ces series sont prevus pour   avoir une pompe hydraulique attelèe= pour guindeau propulseur d'etrave etc

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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answer no 259897

Mon Perkins (MP 65 - 65 Cv) a 13 ans et 1 700 h. Il est toujours comme neuf et bien suffisant pour mon bateau (17 tonnes en charge et 49 pîeds). Consommation = 2,5 l à 1500 T/Mn, 3 l à 1800 t/Mn, 4 l à 2000 t/Mn mais 6 l à 2500 t/Mn. C'est un moteur agricole (moissonneuse), dépannable partout.
Avant j'ai eu un Yamhar. C'est fiable mais bruyant.
Je ne connais pas le Deutz, mais sur les machines agricoles, tracteurs notamment, ce sont de bons moteurs

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SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
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answer no 259903

merci de m'avoir répondu.

Si je choisi un moteur lent et lourd c'est que mon Perkins actuel que j'avais acheté 300 euros en 1980 (qui avait un nombre incalculable d'heures et en a refait, avec une culasse neuv, encore 3600!)de 5l de cylindrée, qui fait 83CV à 2500T/min 500Kg !  a un inverseur ZF45A (hurt HSW450A2) et que aussi bien le perkins sabre M92B ou le Deutz on ce même inverseur ce qui va largement simplifier l'installation! la puissance du M92B est aussi exactement la même au même régime.
De plus mon moteur est très centré, donc le poids n'est pas trop un handicap.
Je sais, c'est un peu trop de CV pour mon 12m, 12 tonnes lège, mais je me suis habitué à faire des manoeuvres à l'arraché!

Perkins ont l'air très réactifs, réponse 2 heures après mon mail alors que les autre après 2 jours toujours rien!
Mon choix va aussi être décidé par l'homologation des gaz d'échappement. En Suisse c'est très stricte.

encore merci et bon vent

Roger

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